Aller au contenu

Problème de réception MMS


Recommended Posts

Bonsoir à tous.

Je vous écrit en dernier recourt, car je commence à légèrement saturer des chats et appels vers le service orange.

Voila, je voulais savoir si d'autres que moi avaient le même soucis : j'ai un CM depuis 2 ou 3 semaines, et un forfait Sosh mobile. Mon problème est que je ne reçois pas les MMS sur mon téléphone, alors que je peux les envoyer.

Au début, j'étais certain que c'était un soucis Sosh, puisque je recevais un message qui me disait "vous avez reçu un MMS que votre mobile ne peut pas ouvrir", et cela sur mon ancien téléphone comme sur mon Cloudmobile. Maintenant ça a changé, je vois bien que je reçois un MMS mais je ne peux pas l'ouvrir (et quand je clique pour le télécharger ça m'indique "impossible de télécharger le message").

J'ai déjà passé du temps sur le chat Sosh (3 fois) et avec un conseiller au téléphone (une fois), qui m'ont fait des "mises à jour" à base de "éteignez rallumez le téléphone", ça a fonctionné pour 1 message et ensuite pouf, à nouveau plus possible de les ouvrir ...

J'ai tenté de reconfigurer les APN d'origine et tout ça, mais rien à faire, ça ne fonctionne pas ...

Des idées svp ? Et sinon, vu que le forfait est sans engagement, est ce que vous avez d'autres abonnements (B&You, Free, SFR ...) qui ne vous posent pas de problèmes ?

D'avance merci pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non, la SIM arrivait prédécoupée (vous avez du avoir la même que moi je pense non ?) ...

Bon j'ai passé 15 minutes encore ce matin avec un conseiller qui m'a fait changer a peu près rien, mais ça semble fonctionner (what is the fuque ?), en tous cas je sais que je peux m'envoyer des MMS à moi même ... yey !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour mon retard de réponse, j'arrivais plus à me connecter sur le forum !

Pour ce qui est du téléphone, je l'ai acheté sur rueducommerce, cela aurait il une incidence (un conseiller m'a dit que chaque détail était important, donc je creuse !) ?

Petite maj suite à Xième chat avec un conseiller : j'ai viré un des trois APN (il me reste Orange World et Orange MMS), et pour le moment cela fonctionne, donc je croise les doigts pour la suite

Modifié par Pepsy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila l'explication, j'en portais pas le jour où j'ai commandé mon téléphone et j'en avais des noires quand je l'ai reçu, purée que je suis bête.

Bon sinon ça fonctionne de nouveau plus, c'est à n'y rien comprendre, je fais des manip et tout fonctionne pendant 2h et après plus rien ! En tous cas je pense que ça signifie bien que le soucis ne vient pas du téléphone (pas de raison que certains messages soient impossibles à télécharger alors que d'autres ne posent aucun problème, surtout s'ils viennent de la même personne) ?

Je vais donc effectuer la demande pour une nouvelle SIM ... Go to the chat (je vais finir par tous les connaître ces conseillers ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention si tu as une carte sim virgin mobile d'avant janvier 2011, il faut bien demander au magasin avant de se déplacer car moi, il avait des micro sim sur le reseau sfr (leur new reseau) mais pas sur celui de orange, donc j'ai été obligé d'aller a un taxiphone pour qu'il coupe ma sim avec une machine : 3€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca coute quoi d'en commander une vrai? Rien du tout... Sauf si t'es chez ces voleurs de SFR. Même Virgin Mobile la donne gratuite!

Je suis allé dans un espace SFR pour avoir une micro-sim à la place de la sim normale et on ne m'a rien fait payé.

Je précise que je ne travaille ni chez SFR, ni pour SFR. Ils m'ont même recopié les contacts présents sur la sim, tout cela sans verser un centime.

Modifié par japach
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...