Aller au contenu

[Résolu] Conseil: One x, Galaxy S3, Galaxy Note 2, Razr HD ou Xperia T?


Recommended Posts

Salut a tous les amis

Je viens a vous car ça fait bien une semaine que je me casse la tête a prendre une décision pour le renouvellement mobile .... aidez moi et donnez moi vos conseils en sachant que je possède déjà

-galaxy note 1 ---> lecteur carte SIM fait des sienne ...eu d'occaze donc plus garantie il servira donc pour regarder des film en salle d'attente par exemple au chiotte ou dans le bain lol

-Htc desire HD qui me va très bien pour ma carte free mobile

-un Xperia kino (pas le V ;) capteur EXMOR oblige ) batterie moitié morte et pas envie d'en acheter une

-un blacberry 9780 qui me sert de dépannage mais qui est très usé le pauvre

alors j'ai le choix entre les modèle que je vais vous citer sachant que j'ai une grosse préférence pour le HTC one x mais sa batterie 1800 Mh et son Das de 0.970Kwh me tracasse alors que je suis un fanboy htc depuis leur premiers SPV mais ne m'à pas empêcher de toujours essayer autre chose ;)

le choix et par apport au 220 € maxi que je peut mettre pour le renouvellement et mon coeur balance entre ces modèles là ;

-Htc one X 32 G 129€ (capteur BSI) batterie faiblarde :( mais il est trop beau

-Samsung Galaxy S3 149 €

-Samsung Galaxy note 2 219 €

-Motorola RAZR HD 141 €

-Sony Xperia T 141€

- celui qui me conséille un iphone 5 je l'envoie déterrer Steeve Jobs et faire un bouillon avec ses fallanges

voila sachant que j'ai grosse préférence pour de la photo et que le capteur du One S de ma femme et très bon donnez moi un conseil en y tennant compte et un autre sans y tenir compte !!

je suis photographe c'est pour celas que un bon capteur me tente même si je sais que mon reflex est dix fois mieux malheureusement je peut pas me le tremballer partout et je le redit le One S m'à grandement surpris par sa qualité !!

merci les amis

Modifié par nevado777
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Photographie ? Le Xperia T, sans hésitation !

Sans tenir compte de la photo, là, c'est à toi de choisir en fait ! Pour des prix quasiment équivalents, tu as des smartphones haut de gamme assez différents. (écran, design, type d'écran, photo...)

Dis nous ce que tu veux, et on pourra peut-être t'aider en plus détaillé, car tous les smartphones cités sont bons !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous l'aurez compris le HTC one X m'appelle par son exemplaire finition et matériaux et bien évidemment son capteur BSI et auto focus rapide mais son DAS elevé et sa batterie me font peur de devoir courrir a mi journée lui donner du jus a la source ...

le note j'ai eu et j'ai le note1 malgré son défaut que je n'arrangerais pas (un cure dent l'aide a detecter la SIM mais ce déconecte aléatoirement et ça me soule ) samsung que je trouve trop plastoc ayant eu le S1 aussi ils viellissent mal (mon humble avis les ayant possédés )me rebute que pour ça mais niveau hardware m'à l'air bien au top ,mais il me faudrait me convaincre un petit peut plus (nan je suis pas chiant ;) )

le sony T je n'y fait pas totalement confiance ,mais tout ça a cause du mauvais suivi et image a l'époque avec les premiers xperias et je l'ai trouve un peut foutage de gu***** a sortir un phone chaque mois ^^

le motorola quand a lui a l'air hyper solide et fait très pro malgré son mauvais (on va dire moyen capteur photo) mais m'à l'air très robuste et son mélange alu-kevlar grrr me plait

Modifié par nevado777
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le sony T je n'y fait pas totalement confiance ,mais tout ça a cause du mauvais suivi et image a l'époque avec les premiers xperias et je l'ai trouve un peut foutage de gu***** a sortir un phone chaque mois ^^

Sony a bien changé. Tu peux leur faire confiance!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas vu ton message avant ^^ C'est officiel officiel ?

Nevado, tu as le X+ sinon ? Capteur BSI, je ne connais pas trop.. Il est présent sur le X+ ? Mais le X+ est légèrement plus cher pour pas grand chose..

Si tu n'aimes pas trop le plastique, évite le GS3 alors, il est très bon, mais il fait vraiment très plastique. Niveau autonomie, malgré un écran AMOLED, elle tient pas mal à ce qu'il parait !

Pour Sony, je pense la même chose que toi, une sortie pour pas grand chose. Mais le T me parait très bon, en photographie surtout, mais également en performances et en écran. Du Bravia HD, un capteur 13MP Exmor, un processeur S4 Dual. Concernant les majs, Sony est plus rapide qu'avant je trouve.

Le Motorola est très beau, très design (je trouve), un écran solide, une coque en kevlar solide, il fait robuste comme tu dis :) Mais c'est clair que le capteur est en dessous de tous..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis nous ce que tu veux, et on pourra peut-être t'aider en plus détaillé, car tous les smartphones cités sont bons !

qu'il tienne une journée a coup de deux heures d'appels par jours un peut de net genre facebook ,frandroid etc et qu'il fasse de correcte photos et ne pas être trop a la traine , si j'ai bien compris le Sony T n'a que deux cpu's ? mais là est peut être la différence sur la consommation batterie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas vu ton message avant ^^ C'est officiel officiel ?

Nevado, tu as le X+ sinon ? Capteur BSI, je ne connais pas trop.. Il est présent sur le X+ ? Mais le X+ est légèrement plus cher pour pas grand chose..

le X+ j'aimerais vraiment mais il n'est pas proposé par sfr ,du moins encore sinon je sautais de suite dessus

le sony je vais le regarder de plus près voyons ,mais pour le motorola c'est vraiment dommage pourquoi il y à toujours un bémol grrrr

EDIT : car si je comprend bien le Sony T c'est un soc S4 comme le Htc One S donc niveau fluidité il serait bon et le quadcore inutile pour mon service ...

Modifié par nevado777
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, le T n'a "que" 2 coeurs, mais le processeur de Qualcomm Snapdragon S4 est aussi puissant (en dual) que les Tegra 3 (voire plus), et atteint presque la puissance d'un Exynos. Tu comptes jouer dessus ?

Et oui, c'est un 28nm, qui chauffe peu et consomme peu, donc la batterie devrait bien tenir. Le Motorola a le même processeur, mais a un écran AMOLED, qui doit consommer un peu plus, mais une bonne batterie.

Ah oui, tu es chez SFR !

Petite précision, si tu aimes vraiment la photographie, je ne sais pas si un téléphone portable peut pleinement te convenir !

Le GNote 2 a une très bonne batterie, et un bon appareil photo.

Chez SFR, tu as le One XL, qui est une variante du One X, il a un processeur dualcore (S4 encore !), et je crois qu'il n'y a que ça qui change, mais dans la batterie, il se peut que cela se ressente. Surtout que le One X/XL a un écran LCD, peu consommateur également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ta pensé aux nokias le lumia 920 sous wp8 à un capteur qui fait des merveille en basse luminosité http://www.journaldugeek.com/2012/11/08/test-nokia-lumia-920/5/

et le overwiew sous sybian est une merveille pour un photophone mais trés limité pour tout le reste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non je ne compte pas jouer dessus

,et au sujet de la photo j'aime bien avoir un ptit disons second appareil autre que mon reflex pas si rapide a sortir et pouvoir faire des photo quand ça me prend et que je m'arrête avec la voiture pour capter soit un truc insolite soit un moment de la nature avec ses nuages ou autres conneries que seul des photographes passionés comme fois derons lol ;)

oui chez sfr car il mon fait une bonne offre il y à six mois et j'avais eu le One S pour 1 € car j'avais déjà la box a la maison et pas pu refuser une offre multipack internet maison plus fixe,tv + forfait mobile pour 55 € a vie par mois en dédommagement de 3 mois d'attente pour l'installation du net chez moi un peut perdu dans la montagne mais pas tant que ça hein ( j'ai pas de barbe ni de chèvre ahahaha)

même si je possède aussi un abonnement free mobile a 15 € avec mon desire HD grâce a la mama ;)et l'abonnement de chez elle !!

le g note n'est pas facile a tremballer même si j'ai aimer le 1 que j'ai mais comme toujours dans sa housse clapet pas assez pratique et je sais pas pourquoi ce téléphone ^^ j'ai toujours peur de le casser vu la taille de son écran

et oui le XL serait un bon compromis vu qu'il à le même soc que le One S a la seule difference de la taille de l'écran .... donc j'aurai le grand frère et ma femme le petit frère au pire

et ta pensé aux nokias le lumia 920 sous wp8 à un capteur qui fait des merveille en basse luminosité http://www.journaldugeek.com/2012/11/08/test-nokia-lumia-920/5/

et le overwiew sous sybian est une merveille pour un photophone mais trés limité pour tout le reste

non pas android oblige même si j'y suis intégré totalement depuis le htc g1 lol et que depuis je n'est pas bouger d'android j'avoue que je teste en ce moment sur mon pc en double boot w8 et c'est vraiment pas mal comme expérience "modérne" (hé j'ai que 32 ballais attention lol ) Modifié par nevado777
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha tu n'est pas tombé dans mon piège nevado tu peux nous rejoindre dans notre secte ultra secrète non sérieux content que tu sois fidèle

au robot le plus multitache au monde (depuis ICS) mais t'auras un moins bon capteur (enfin pas ultra méga giga supra bien juste méga giga supra bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...