Aller au contenu

Meilleur format vidéo


Recommended Posts

  • 2 weeks later...

Bon je viens d'utiliser Free Video Converter et ca marche, ce qui est étrange c'est que j'utilisais les mêmes paramètres pour MediaCoder mais ca ne marchait pas ...

De toute façon Free Video Converter est juste magnifique niveau interface et hyper simple d'utilisation donc je suis tombé amoureux de ce soft :)

Merci pour votre aide :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sous linux, vous utilisez quoi ?

Perso j'utilise AVIDemux qui est une logiciel de montage qui utilise mencoder pour la partie encodage mais avec une interface graphique. Avec les bon réglages c a d : x264 avec reso de 800*480 (tout en conservant le ratio de la vidéo).

Son Mp3 ou AAC et conteneur MP4 et le tout en 2 passes.

Cependant selon la qualité de la vidéo originelle, j'aime bien bidouiller les bitrates au cas par cas.

Ceci dit pour avoir une qualité pas mal, mets un bitrate vidéo au moins dans les 800kbps, pour l'audio, un 128kbps suffit (surtout en AAC, tu peux mettre plus en MP3).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, super alors, j'utilise déjà AviDemux pour d'autres choses, j'avais pas vu qu'il offrait ce genre de possibilité ;)

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour de mes tests sous linux :

- Avidemux fonctionne bien, mais impossible de lire les vidéos sur le Desire si j'utilise le codec x264 (ou alors je sais pas le configurer). Ca marche qu'avec le codec H263, et c'est assez long, mais le résultat est superbe.

@Zratul -> si tu peux me passer ton profile d'encodage x264 avec les options du codec, ça m'intéresse ;)

- J'ai aussi testé HandBrake, vraiment simple à utiliser, et surtout très rapide pour l'encodage :D

Je l'ai utilisé avec les paramètres suivants :

VIDEO :

- Format de sortie : MP4

- Taille sortie : 800x450 (conserve les proportions d'une vidéo HD 720p, et le lecteur intégré permet d'étendre si on veut couvrir la totalité le l'écran)

- Video Codec : MPEG-4 (FFmpeg)

- Framerate : Same as source

- 2-Pass Encoding

- Turbo First Pass

- Bitrate : 800 kbps

AUDIO :

- Codec AAC (faac)

- Bitrate 128

- Sample Rate 128

- Mix Stéreo

J'ai joint le profile HandBrake à ce post pour ceux que ça intéresse.

Le résultats est vraiment top sur le Desire, pour un poids d'environ 280Mo pour 40min de vidéo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Minux, j'ai essayer ton logiciel et j'ai pris ton fichier .plist, et bizarrement la qualité en sortie c'est un massacre, je comprend pas trop, domage :(

du coup j'ai vérifier les parametres qui sont les meme sauf un truc, impossible de cocher la case "2-Pass Encoding" ni "Turbo First Pass"

Sa reste griser bizarre non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essayes avec Free Video Converter, tu verras c'est beaucoup plus simple.

oui je viens d'essayer, j'ai fait un test sur une video manga 720p pendant 1.30 min, le résultat sur le mobile est bluffant.

le seul hic mon pc de m**** lol, avec mon p4 3ghz je met 30 min poure ré encoder une video de 230 mo :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci (G)Rom!nou, je viens de tester Free Video Converter avec les paramètres que tu indiques dans ton screenshot, et effectivement il n'y a rien à redire, ça fonctionne nickel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci (G)Rom!nou, je viens de tester Free Video Converter avec les paramètres que tu indiques dans ton screenshot, et effectivement il n'y a rien à redire, ça fonctionne nickel.

j ai télécharger free video converteur ms la convertion s arrete a 30 min est ce normal??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

existe il une possibilité de lire mes films acheté sur itunes ?

Ca je ne sais pas, le mieux c'est que tu fasse le test, tu converti ton film et après tu le mets sur ton Desire et tu aura directement la réponse ;)

j ai télécharger free video converteur ms la convertion s arrete a 30 min est ce normal??

Est-ce que tu obtient un message d'erreur ou quelquechose dans le genre ?

J'ai déjà encoder un film de 1h45 sans aucun soucis ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...