Aller au contenu

[Résolu] Supprimer SuperUser inutile...


Invité

Recommended Posts

Salut à tous,

Hier soir, j'ai décidé de faire la dernière mise à jour Sony via PC Companion. Du coup, j'ai dû re-rooter mon téléphone (normal), via la méthode de Bin4ry.

Lors de mon premier root en Septembre (via la même méthode), le script installait Superuser pour gérer les droits.

Mais dans la dernière version (la v15), il installe SuperSU à la place. Du coup, je me retrouve avec les 2 applications installées.

SuperSU a pris le dessus et donc, Superuser ne sert plus à rien...

84addb5ac3a8e125809779ec3015ft.jpg

C'est là que je bloque ! Je n'arrive pas à désinstaller Superuser...

Je ne le trouve pas dans Titanium BackUp, ni dans le dossier /system/app, ni dans /system/bin... Et via le Play Store ou l'application elle-même, la désinstallation est impossible.

459bf615d50e105b2af428638befft.jpg

J'ai farfouillé toute la matinée sur le forum et sur Google sans vraiment trouver de solution simple. On peut lire tout et n'importe quoi à ce sujet...

Quelqu'un a t'il une idée ou une méthode précise pour l'enlever ?

Dans l'absolu, il ne me gêne pas du tout : c'est qu'une icône. Mais comme il ne sert plus à rien, autant le virer.

Merci d'avance pour vos lumières (et désolé si la réponse a déjà été donnée et que je ne l'ai pas trouvée malgré mes recherches)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

dans le gestionnaire des app...REGLAGES->APPLICATION-> TOUTES-> tu n'as pas les deux?

si non, dans ce cas clique sur celui que tu trouve...et sélectionne désinstaller les mise à jour :)

J'avais déjà regardé et j'avais effectivement les deux.

Mais quand je cliquais sur Superuser, j'avais "désinstaller les mises à jour" au lieu de "désinstaller" tout court,

donc je pensais que ça enlevait uniquement les MàJ et non l'application elle même...

40694fd15b5e1f4994588f36d0955t.jpg

Finalement j'avais tort : je viens d'essayer et c'est bon, Superuser est parti.

C'était tout bête et pas très explicite mais maintenant je le saurai... Merci Alex971 ! :)

@jvachez : J'avais également tenté comme tu dis, mais comme Superuser est considéré comme une appli système : pas de croix rouge...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a le walkman rose. Avant y avais le bleu ces peut-être sa le problème, ou faut modifier le fichier walkman , je ne comprend la pk g pa toute mes musiques dans walkman ... pourtant g bien le dossier mp3 et Music je pense qu'il faut modifier l'application walkman dans les fichiers et modifier la ligne ou ya marquer la destination du repertoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...