Aller au contenu

SMS et téléphone lent au possible. Que faire ?


Recommended Posts

Bonjour à tous !

Je vous contacte aujourd'hui car je rencontre un bug qui n'est apparemment pas très marginal, car j'ai déjà vu certaines personnes s'en plaindre dans les commentaires de quelques articles sur FrAndroid.

En effet, quand j'essaie de lancer mes SMS ou le clavier téléphonique, l'écran affiche le bandeau bleu "Messages" en haut de l'écran, mais le contenu comme le clavier ou les SMS mettent facilement 3/4 secondes à s'afficher ! Un comble pour un Galaxy S III, qui plus est sans surcouche opérateur, sous Jelly Bean 4.1.1 !

Avez-vous une solution pour pallier à ce problème, SANS DEVOIR ROOTER/CHANGER DE ROM (car perdre la garantie d'un téléphone à 600€ deux mois après son achat, très peu pour moi) ?

Merci d'avance pour votre aide (et vos témoignages si vous avez/aviez ce bug :))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement au passage sous jelly bean, ces 2 appli (je pense que ce sont les seules) mettent bien plus de temps que sous ICS à s'afficher. J'ai même été dans une boutique orange testé un GSIII sous ICS et comparé et là c'était immédiat. Donc le pb vient de la mise à jour.

Plus qu'à espérer que la prochaine de décembre qui doit apporter le multi fenêtrage corrige le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Bonjour,

Je rencontre effectivement le même problème. Dans mes souvenirs il était réglé lorsque je supprimais tous mes messages. Mais bon c'est un peu chiant... Surtout que Go SMS lui est très rapide (mais il ne m'envoie pas tous mes sms ce qui est un peu dommage xD). J'ai l'impression que c'est l'application qui ne gère pas bien la gestion du cache ou autre (j'ai l'impression qu'à chaque fois elle recharge les photos et les messages).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu ne veux pas avoir à toujours supprimer tes messages, il y a une option pour supprimer automatiquement les anciens messages. Par exemple tu peux fixer une limite de 100 SMS par conversation, et ainsi lorsque tu atteindra 101 SMS avec une personne, le plus ancien sera supprimé.

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant je t'invite a flasher une ROM custom qui sont plus réactif pu de downgrade en ics

En attendant je t'invite a flasher une ROM custom qui sont plus réactif ou de downgrade en ics

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu ne veux pas avoir à toujours supprimer tes messages, il y a une option pour supprimer automatiquement les anciens messages. Par exemple tu peux fixer une limite de 100 SMS par conversation, et ainsi lorsque tu atteindra 101 SMS avec une personne, le plus ancien sera supprimé.

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Oui je connais, j'avais essayé mais je ne sais plus pourquoi j'avais abandonné -_-

Pour la custom ROM ouep ça serait peut-être la solution mais je dois vous avouer que j'ai un peu peur (de la custom, pas du flash). Je ne comprends pas pourquoi l'appli de base n'est pas otpimisée, c'est fou....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et avec d'autres applications ? Il y en a à foison sur le store. Comme Handcent SMS, Chomp SMS, JB Messaging, Sliding Messaging...

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sliding Messaging il est lent je trouve, mais je vais essayer les autres (je ne connaissais pas Chomp SMS et JB Messaging)

EDIT : Chomp SMS a l'air de rallier le meilleur des deux mondes entre rapidité et possibilités. Reste à voir s'il envoie bien tous mes sms ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...