Aller au contenu

[TUTO] Rooter ICS et Jelly Bean (avec recovery)


Hypnoz

Recommended Posts

Bonjour à tous.

J'ai un probléme avec mon note aprés une mise a jour en 4.1.2, j'ai perdu le root.

j'ai donc flashé mon kernel grace à ce tuto avec ceci chez XDA XXLSZ-OXA tout c'est bien passé et je lance LBE qui me demande les droits root et là mon téléphone reboote tout seul, il redémare et de nouveau LBE se lance et donc mon téléphone redémarre en boucle.... :emo_im_lips_are_sealed:

J'ai besoin de votre aide SVP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

L'appli LBE du PS n'est plus maintenu par ses dev pour Jelly Bean et ton bootloop vient de ce problème (par ailleurs connu).

Il faudrait que tu arrives à désinstaller LBE. Je pense que tu peux essayer soit par AROMA (explorateur de fichier à flasher depuis ton recovery - va voir sur xda) et de supprimer l'apk LBE (le nom du package doit contenir lbesec.com) dans /data/app

Ou sinon par ABD depuis ton recovery.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est hors sujet, un modo viendra peut-être déplacer tout ça dans un sujet plus approprié.

Il faut que tu montes la partition data (mount /data) dans la page des paramètres d'aroma.

A partir de la ça devrait rouler

Envoyé depuis mon GT-N7000 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

La question va peu être paraître bête mais je n'utilise pas de SD externe, et dans le tuto il est dit de placer le fichier dans la SD, je peu le mettre dans la mémoire du téléphone ou la carte mémoire est importante?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut.

J'ai suivit ton tuto tout c'est bien passé jusqu'au moment de reboot.

mon ecran n'affiche plus rien.. j'ai le son du lancement, le son de mes notifications, mais l'ecran reste noir.

Help plz :( ???

Pour info en kernel j'avais : 9064407se.infra@SEI-46#3

et en version base N7000XXLS2

J'ai donc pris le PhilZ-cwm6-XXLS2-XJB-v2.7 Jelly Bean LEAK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

salut a tous ...

je tente de rooter mon gnote et j'ai un peu de mal :mellow:

J'étais sous une rom sfr il me semble, je suis passé par Odin et j'ai installé une rom stock, celle ci : N7000XXLRI_N7000XXLRB_N7000XEFLP2_HOME.tar

je suis donc sous Android 4.0.4

avec une version de la bande de base : N7000XXLRB

Version Kernel : 3.0.15-N7000XXLRI-CL811902

Numéro de version : IMM76D.XXLRI

Bref, je suis le tuto et je télécharge ce fichier : PhilZ-cwm6-XXLRI-AUT-2.7-signed.zip

Et je tente le flash via le recovery stock Samsung et au bout de quelques secondes j'ai un message d'érreur qui me dit : E:signature verification failed

Une petite idéé ???

EDIT : c'est bon ca focntionne, probleme de carte sd pffffffff

Modifié par smov6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Juste une question en relation avec le sujet.

Une fois Philz CM installé, existe-il un moyen pour le désinstaller?

Je disposais d'un note non rooté sur Jelly Bean et désire revenir en arrière, est-ce possible?

Merci de votre réponse,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une question en relation avec le sujet.

Une fois Philz CM installé, existe-il un moyen pour le désinstaller?

Je disposais d'un note non rooté sur Jelly Bean et désire revenir en arrière, est-ce possible?

Merci de votre réponse,

Oui, en ré-installant une ROM sock. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, pouvez vous m'aider svp a trouver le bon kernel pour rooter mon gnote?

Voici mes infos:

Numero du model: GT-N7000

Version android: 4.1.2

Version de la bande passante: N7000XXLSO

Version kernel: 3.0.31-906407

                        se.infra@SEI-46 #3

                        SMP PREEMPT Thu Feb 14v02:26:43 KST 2013

Numero de version: JZ054K.N7000XXLSZ

 

Dans ma version kernel, je ne vois pas de xxqqch, donc j'imagine que c'est entre LSO et LSZ mais lequel?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

bonsoirs merci a ceclui qui va pouvoir m'aide je voudrais savoir si je fais pas de betise donc je dispose de ca

 

Numero du model: GT-N7000

Version android: 4.1.2

Version de la bande passante: N7000XXLSO

Version kernel: 3.0.31-906407

                        se.infra@SEI-46 #3

                        SMP PREEMPT Thu Feb 14v02:26:43 KST 2013

Numero de version: JZ054K.N7000XXLSZ

 

donc je dois prendre sur xda ca

 

<< 05.05.2013 - PhilZ-cwm6 v5.00.4 with CWM 6.0.3.1 based recovery >>
DDLSC - DXLSE - JPLSB - XXLSZ - XXLT4 - ZSLO2 Fixed for bootloop
ZCLSF (no bootloop fix)
Download folder
DevHost Mirror

 

donc c'est a dire ce fichier la >>> PhilZ-cwm6-XXLSZ-OXA-5.00.5-signed

 

et suivre la procedure pour l'instalation merci d'avance .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non car la majorité des roms alternatives contiennent un kernel safe.

Pour ce qui est de la définition du mot kernel, je ne peux que te renvoyer vers le topic regroupant l'ensemble du vocabulaire utilisé, c'est un terme très courant et on ne peut répéter les bases à chaque nouveau post.

Tu trouveras toutes les réponses à tes questions de vocabulaire ici:

https://forum.frandroid.com/topic/131119-lexique-de-base-android-pour-les-d%C3%A9butants-avant-de-poser-une-question/

Modifié par kkwete
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour,

 

Hé oui, j'utilise toujours un Note1, et je veux le rooter.

En suivant le lien http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=31911682, j'arrive sur celui-ci : http://d-h.st/users/philz_touch/?fld_id=25295#files pour sélectionner ma rom PhilZ-cwm6-XXLTA-ATL-5.15.0-signed.zip.

Le bouton jaune "Download" me renvoie vers la page http://firstfirst.net/Dovo?q=PhilZ-cwm6-XXLTA-ATL-5.15.0-signed.zip et là, Firefox (WOT) m'indique "Page contrefaite" ????

Le bouton bleu "download now" renvoie a : http://liversey.net/v20769?product_name=PhilZ-cwm6-XXLTA-ATL-5.15.0-signed&filesize=&product_title=PhilZ-cwm6-XXLTA-ATL-5.15.0-signed&installer_file_name=PhilZ-cwm6-XXLTA-ATL-5.15.0-signed&product_file_name=PhilZ-cwm6-XXLTA-ATL-5.15.0-signed.exe&product_download_url=http://fs1.d-h.st/download/00073/jap/PhilZ-cwm6-XXLTA-ATL-5.15.0-signed.zip ce qui déclenche un blocage par Bitdeffender (Page non sure,  contient un adware).

Dessous les 2 boutons, il y a un message coché "Download with Dev-Host Download Manager"

 

Une explication ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Bonjour,

Je remonte le sujet car j'ai utilisé cette methode pour Rooter mon Galaxy Note (N7000)

 

Voici mes info :

 

Numero du model: GT-N7000

Version android: 4.1.2

Version de la bande passante: N7000XXLT3

Version kernel: 3.0.31-1103517

                        dpi@DELL202 #3

                        SMP PREEMPT Sat Apr 20 02:25:55 KST 2013

Numero de version: JZO54K.N7000XXLT5

 

fichier Installer : PhilZ-cwm6-XXLT5-OXX-5.03.0-signed.zip (J'ai plus le liens n'y la date exacte)

 

Et je compte passer sur un rom custom Cyanogen et je suis tombé sur ce tuto donc je venais juste avoir confirmation que je peux y aller sans crainte aussi ^_^

Car j'ai passé aussi l'appli "Root Checker basic" pour être sur et l'appli me confirme que le téléphone est bien rooter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...