Aller au contenu

[Question] Remplacement de quelques éléments


Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous,

Mon LG Optimus 2x étant tombé dans l'eau il y a quelques semaines, je viens vous demander votre avis sur plusieurs composants que j'ai trouvé sur internet qui auront pour but de remplacer ceux défaillants suite à cette malheureuse chute.

Voici les problèmes rencontrés :

- Plus aucun son : que ce soit la prise jack, le haut-parleur pour les appels (à coté des capteurs en

haut de l'écran, ou celui pour les vidéos et les musiques (en bas de l'écran).

- Plus de microphone : très contraignant car couplé avec les point précédent je ne peux appeler

personne car mon correspondant ne m'entend pas et moi de même.

- Plus de bouton power : j'ai installé une application pour le déverrouiller mais celle-ci bug quelques

fois.

- Apparition de quelques taches sur l'écran mais cela ne me gène pas plus que ça.

Mon plus gros soucis, c'est de ne plus avoir de son et de micro. Ne voulant pas l'envoyer au SAV pour cause de prix et de délai de réparation, j'ai donc cherché les pièces détachées de ce téléphone vendues en ligne par différents site. J'en ai trouvé quelques-unes, les voici :

- http://www.globaldir...-p/lg974670.htm

- http://www.globaldir...-p/lg974640.htm

- http://www.globaldir...-p/lg974700.htm

Problèmes :

Seul le LG G2X (P999) apparaît dans le titre de ces composants. Est-il possible que cela ne marche pas dans mon LG O2x (P990) ?

Le haut parleur (troisième lien) doit être fixé sur le composant du lien 1, mais je n'ai pas de fer à souder.

Voilà, vous savez tout. J'espère que vous aurez des réponses à mes questions.

Merci d'avoir pris le temps de me lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le g2x et le o2x sont quasiment identique, en terme de form-factor c'est certain, dedans aussi sûrement pour la plupart des composants...

Mais le seul moyen d'avoir la certitude d'une compatibilité c'est soit d'ouvrir le tien et de voir si les composantes sont les mêmes (même dimension) ou pas, si ça ressemble c'est que c'est le même (ou plus que très probablement), surtout que les 3 parties dont tu fais référence sont bien le genre d'élément fait en standard. (puisque gsmarena indique les même batterie pour les deux modèle).

Et pour le fer à souder il va valoir investir, ou demander autour de toi (il y forcement quelqu'un qui en a un non ?!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Shuu et merci de ta réponse,

J'ai déjà ouvert mon o2x quelques fois et je sais maintenant le faire sans aide vidéo donc le démontage n'est pas un problème pour moi. Pour ce qui est des composants, je les ai repérés dans l'appareil et ce sont les mêmes.

Pour le faire à souder, je me débrouillerai pour en trouver un, mais les soudures sont tellement petites que j'ai peur de me rater : c'est les risques on va dire.

Sinon, penses-tu que le micro est présent sur la pièce du lien 2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai sais vraiment rien. Si tu comptes acheter chez ce vendeur, envoie leur directement un mail, s'ils répondent pas achète pas chez eux :P

Pour le fer à souder, il existe des embout plus fin que d'autre, mais j'ai du mal à estimer la délicatesse de l'opération (question d'habitude aussi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...