Aller au contenu

[OTA] Android 4.2 officielle OTA


Recommended Posts

Il vaut mieux flasher d'abord la factory image 4.1 en takju puis flasher l'ota.

Pour la compatibilité, après tu peux tenter. Au pire tu reflash la factory image.

depuis mon Nexus Prime

En même temps je viens de voir https://www.frandroid.com/actualites-generales/118565_android-4-2-une-version-sortie-trop-tot/ (que je ne rencontre pas sur la N7)

D'ailleurs ça me parait bizarre que Goole traine pour la version Yakju....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tous,en ayant reçu en OTA ce matin la 4.2,si j'installe l'image 4.2 par la suite,est ce que je repart a zero ou rien ne change dans ma configuration actuelle,merci

Modifié par slklya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tous,en ayant reçu en OTA ce matin la 4.2,si j'installe l'image 4.2 par la suite,est ce que je repart a zero ou rien ne change dans ma configuration actuelle,merci

Si tu flash l'image google, tu fera un reset du phone.

Donc oui tu repartira a zéro.

depuis mon Nexus Prime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

1)Je suis actuellement en 4.2 Rooté avec takju, puis-je simplement appliquer le zip yakju?

2)Autrement si je flash la Factory image yakju puis l'ota, comment puis-je re-rooter mon phone ?

3)Dans le cas 2 à quel moment je flashe trinity?

Merci

Modifié par berurier1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

1)Je suis actuellement en 4.2 Rooté avec takju, puis-je simplement appliquer le zip yakju?

2)Autrement si je flash la Factory image yakju puis l'ota, comment puis-je re-rooter mon phone ?

3)Dans le cas 2 à quel moment je flashe trinity?

Merci

Pourquoi tu reste pas en takju?

C'est strictement la même que la yakju, il y a juste google wallet en plus.

Mais sinon tu flash la factory, tu root avec toolkit 9.4, tu installe le recovery TWRP et a la fin tu flashe le kernel.

depuis mon Nexus Prime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes lumières Barbac, effectivement, c'est moins con...En fait je trouve l'autonomie un peu decevante puis globalement je suis un peu déçu côté réactivité du phone avec la 4.2 takju, alors je pensais qu'il y aurait une amélioration avec la yakju...

Bon je crois que je vais sagement attendre la 4.2.1....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement je suis déçu de cette 4.2. J'ai des FC régulièrement, c'est pas hyper fluide, bug avec la barre d'adresse dans le navigateur qui veut pas disparaitre (en plein écran), etc...

Je sais pas si c'est spécifique à moi mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

For those who want multiuser but can't use because they can't switch between the users; get "ultimate rotation control" from play store. Set the Lock screen rotation to 'forced auto'. Rotate your locksreen to landscape mode and you'll see your users... You may also want to lower the DPI a bit if you are using pattern or pin lock types.. 

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

Après mise a jour 4.2 OTA, mon Nexus avait pas mal de FC, de lag et une consommation désastreuse (bonjour le radiateur).

Depuis un "restaurer valeurs d'usine" et reinstallation manuelle de mes applications (via le site Play web) mon Nexus a retrouvé sa jeunesse! Fluide et autonome !

Pour ceux qui ne veulent pas faire cette remise a zero, je vous recommande de patienter jusqu'à la mise a jour de Décembre...

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis déçus de cet Android 4.2, une belle m****.

Depuis le premier flash, de l'officielle, j'avais eut un fichier /0 avec tout transféré. Mais quand j'ai retransferé tous les fichiers sur la base de la SD, TOUTES mes vidéos se sont corrompues... Plus aucune vidéo, soit 81 vidéos delete. J'suis dégoûté.

Putain, Google s'est arraché quand même. Quelle version à la con. Surtout qu'en plus on ne peut même pas utiliser la fonction multi-user puisque c'est un téléphone et non une tablette! Couillon.

Si quelqu'un a une idée pour les récup' elle est la bienvenue. J'ai encore mes fichiers à 0 octet au cas ou..

edit : je sais pas pourquoi, mais UNE vidéo a été épargnée...

Modifié par IT4ALii3EN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais.. pourquoi avoir tout retiré du dossier /0/ ? Ce dossier est tout à fait normal..

Le multi-user sera certainement possible avec une Rom PA, étant donné que Google n'a pas le droit d'activer cette fonction de base.

Sinon, à part le Bluetooth, l'autonomie et le mois de décembre je n'ai pas de problèmes particuliers..

Modifié par AirOne70
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours vérifier et mettre à jour recovery ! (TWRP ou CWM)

avec la 4.2, la mise à jour est indispensable!!!

cela règle vos soucis de dossier /0/

je rajoute qu'une restauration d'usine à réglé les problèmes de blocage, reboot et batterie (qui tient mieux maintenant qu'avec la 4.1)

reste un bug pour le bluetooth

Modifié par daniel51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez regardé ma signature............. ?

Je vais vous dire quelque chose que vous avez loupé ;)

Malheureusement je trouve plus la page mais c'est pas grave. (cela parlait du recovery TWRP 2.3.2.1 et le dossier /0 qui pouvait revenir)

Quelque soit le recovery adapté pour Android 4.2, TWRP ou CKW, si vous faites des aller-retours sur Android 4.2 et Android 4.1, il peut, malgré que ce soit soit disant fixé, arrivé que ce fameux dossier apparaisse.

Et du fait que je suis sur l'ARD afin de la developper, je souhaite par la suite la passer en 4.2, ce que je voulais avant, maintenant plus, donc je faisais souvent des test de rom en 4.2 pour voir ce que ça donnait, jusqu'à ce que je m'aperçoive que mes vidéo étaient corrompu.

De plus, quand la 4.2 est sortie, il n'y avait AUCUN recovery adapté, ce qui fait que je ne pouvais me douter que j'allais me faire entuber de cette façon, du moins, avoir la stupéfaction d'un dossier /0 sur la SD qui n'était encore pas mentionné sur XDA, et par déduction, en voyant que ma Galerie ne reconnaissait pas cette partition, j'ai simplement couper/coller les fichiers et je les ai mit dans la base.

Puis les jours ont paC, j'ai mit bien évidemment à jour mon recovery le jour même qu'il est sorti, puis j'ai continué mes flash pour mes tests.

Et je me suis aperçut de ce problème.

Et j'étais bien évidemment au courant qu'il fallait mettre à jour le recovery, je suis pas né de la dernière pluie.

Enfin c'est pas grave. Maintenant c'est fait. Donc je penserais pour plus tard de faire de fréquents backup de la SD afin d'être sûre de ne pas perdre des données ce cette façon.

Bon après merci de votre aide quand même afin de chercher le problème, mais j'ai déjà vérifié toutes les solutions et c'est cette ROM 4.2 qui fait nimp'. [FrAndroidRedac]Google a sorti cette ROM prématurément.[/FrAndroidRedac]

Modifié par IT4ALii3EN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...