Aller au contenu

plantage possible à cause SIM/SD ?


Recommended Posts

Bonsoir !

Derrière ce titre ambigüe se trouve un question que je me pose depuis ce soir :La carte SIM ou la carte SD peut elle provoquer des dysfonctionnements d'android (soucis d'alarme ou de réinitialisation aléatoire) ?

Je détail un peu car cela me semble farfelu ...

Ma copine possède un Samsung Galaxy ACE (s5839i // ROM d'origine, non rooté) qui depuis son achat :

- Batterie avec durée de décharge aléatoire (peu tenir 4 jours comme 1 jour sans utilisation du terminal)

- Perd le réseau plusieurs minutes/heure- Redémarre seul- Se réinitialise seul (perte des widget etc.)

- Redémarre seul en mode sécurisé

-> Retour SAV, bon sauf qu'avec Virgin c'est pas simple il faut aller chez un réparateur agrée (PSM qui lui s'occupe de la réparation ... et ils ne sont pas doués ... bref pas la pour critiquer le "service").

Du coup le temps de la réparation, je lui prête mon ancien portable, HTC Tattoo (Android 1.6, ROM HCDR, root) alors que je n'ai jamais eu de soucis (mis à par ses faibles performances) en 4 jours :

- Le réveil "oubli" de sonner deux matins

- Ce soir elle retrouve le portable en néerlandais et les widgets du bureau comme lors du premier démarrage du portable.

A noté que dans le HTC Tattoo elle à mis sa carte SD et carte SIM (ces dernière qui étaient dans le Galaxy ACE) ... dois-je y voir un soucis venant d'une des deux cartes oui bien simple coïncidence ?

Merci de m'éclairer sur la question

Bonne soirée,

Florian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...