Aller au contenu

Utiliser son tel comme clé Wifi ?


Recommended Posts

Salut,

ma clé WIFI ne marche plus, je voulais savoir si je pouvais utiliser le partage de connection de mon tel Android (4.1.2) comme clé Wifi , ne pas me connecter a la 3G mais à la Wifi (Free) de chez moi (pas envi de plomber mes data en une journée...)

Voila, merci d'avance pur vos reponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cherche dans gogole android reverse tether.

Tas mal compris je veux pas surfer sur mon Tel mais sur mon PC

En gros je voudrais connecter mon tel a mon pc en USB pour pouvoir me connecter a ma Freebox car jai cassé ma clé wifi

Modifié par RaphaelH1427
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tas mal compris je veux pas surfer sur mon Tel mais sur mon PC En gros je voudrais connecter mon tel a mon pc en USB pour pouvoir me connecter a ma Freebox car jai cassé ma clé wifi

Je comprends pas bien là, pour te connecter à ta freebox tu n'as pas besoin de clef wifi, tu peux le faire en wifi sauf si ton ordi est une antiquité du siècle dernier ou en éthernet direct

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dis que je n'ai pas besoin de clé Wifi pour me connecter a ma freebox mais que je peux me connecter en wifi ?! C'est incohérent...

J'ai un PC fixe, acheté il y a 2 ans, sans carte wifi incorporée, j'avais donc une clé wifi pour me connecter a ma freebox

je ne peux pas me connecter en ethernet car je suis trop loin de ma freebox

Voila pourquoi je voudrais savoir si il y a moyen avec un app Android de connecter mon tel en USB a mon pc, et de m'en servir comme clé wifi pour me connecter a ma freebox.

merci quand meme..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dis que je n'ai pas besoin de clé Wifi pour me connecter a ma freebox mais que je peux me connecter en wifi ?! C'est incohérent...

J'ai un PC fixe, acheté il y a 2 ans, sans carte wifi incorporée, j'avais donc une clé wifi pour me connecter a ma freebox

je ne peux pas me connecter en ethernet car je suis trop loin de ma freebox

Voila pourquoi je voudrais savoir si il y a moyen avec un app Android de connecter mon tel en USB a mon pc, et de m'en servir comme clé wifi pour me connecter a ma freebox.

merci quand meme..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci je vais essayer demain soir

J'ai déjà réussi par le passé mais .... je crois que les téléphones ne disposent plus de l'option d'origine (pas fou les opérateurs ...)

comment ca? tu veux dire que les surcouches d’opérateurs enlevent le "truc" que je veux faire?

Bonjour,

Ta CM10 ne le fait pas ?

Salut, non elle propose juste de partager la 3G

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

J'utilise ubuntu sous machine virtuel et windows 7 en physique sur un pc acer, ma carte wifi n'est pas détecter par ubuntu et il n'y a pas pilote qui la prenne en charge sur ubuntu.

Donc pour moi seules solutions :

1/ utiliser mon android comme clef wifi

2/ acheter une clef wifi

Je suis tomber la dessus http://android.domozone.net/2011/07/tutorial-comment-utiliser-son-mobile-android-comme-cle-wifi-usb/ je suis en ce moment même a l'essai sur ma machine virtuel mais ca passe avec windows 7.

Je pense que tu peut mettre résolus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis chez sfr et je m'en sers quand je pars avec ma tablette et que je suis a l'extérieur et qu'il n'y a pas de wifi.

Voila ma manipulation:

je vais dans les paramètre de mon téléphone => ensuite je vais dans "sans fil et réseaux" => ensuite dans "partage connexion/point accès mobile" => la tu coches "point accès wifi" et tu vas dans les paramètres du point d'accès ou tu te créer un point d'accès avec un mot de pass.

Une fois le point d’accès créer tu pourras te connecter en wifi dessus comme un wifi normal avec le mot de pass que tu as créer auparavant dans le point d'accès mobile.

PS: attention cela dépend aussi de ton forfait téléphone, il ne le font pas tous.

Modifié par anthoo_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis chez sfr et je m'en sers quand je pars avec ma tablette et que je suis a l'extérieur et qu'il n'y a pas de wifi.

Voila ma manipulation:

je vais dans les paramètre de mon téléphone => ensuite je vais dans "sans fil et réseaux" => ensuite dans "partage connexion/point accès mobile" => la tu coches "point accès wifi" et tu vas dans les paramètres du point d'accès ou tu te créer un point d'accès avec un mot de pass.

Une fois le point d’accès créer tu pourras te connecter en wifi dessus comme un wifi normal avec le mot de pass que tu as créer auparavant dans le point d'accès mobile.

PS: attention cela dépend aussi de ton forfait téléphone, il ne le font pas tous.

C'est surtout pas du tout ce qu'il veut faire ! Faut lire avant de raconter n'importe quoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...