Aller au contenu

Problème : Odin bloqué sur "cache.img"


Recommended Posts

Bonsoir à tous !

J'ai beau chercher sur les forums francophone ou anglophone, je n'arrive pas à trouver une solution à mon problème, alors je préfère vous l'expliquer, en espérant que quelqu'un puisse m'éclairer un peu... :P

Histoire d'installer la "dernière" rom officielle pour SGS2, j'ai lancé un flashage de mon téléphone via Odin (v1.85) de la rom récupérée sur Samfirmware, et en suivant plusieurs guides, j'ai chargé le PIT donné pour le SGS2, ainsi que le fichier PDA.

Le problème est que Odin s'arrête à l'étape "cache.img", juste après "NAND write !". Après 45 minutes dans cette situation et quelques recherches de faite, je vois qu'on conseille, à ma surprise, de retirer la batterie et de débrancher le téléphone du câble. Une fois la manip' faite et le téléphone rebooté, je me retrouve avec un message indiquant qu'une mise à jour du firmware a échoué, et que je dois faire un recovery avec Kies...

J'ai toujours accès au mode Download, mais l'erreur est récurrente.

Suite à d'autres recherches, j'essaie de le flasher avec une ROM Android 2.3.5, mais rien n'y fait, Odin continue de bloquer sur "cache.img".

J'espère que quelque vous pourrez m'aider, et aussi qu'il n'est pas brické, evidemment... :unsure:

Merci et bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé, mais le problème était le même : blocage sur cache.img.

Bizarrement, j'ai essayé d'installer la première ROM (l'officielle récupérée sur Samfirmware) via un autre PC et.... ça a fonctionné ! Si ce n'est pas un problème de pilote USB corrompu (étant donné que j'ai dû l'installer sur le second PC), je ne vois pas quelle est l'origine du problème.

En tout cas merci bien ! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...