Aller au contenu

Le Nexus 4 vu par les membres


Criketj

Recommended Posts

Quelqu'un a un N4 avec le forfait sosh en H+ ? Si oui, vous avez de la H+ vous? A Paris j'ai rien d'autre que H, 7,9Mbps max.

je suis de passage a St-germain-en-laye je suis a 8,5 Mbps en H :D

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk

Modifié par toto972
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses!

En H j'atteins aussi les 8-8,5 , mais j'ai pris le forfait à 25 pour avoir un peu plus que ça, au moins la moitié des 42Mbps prévus, et pour le moment je n'en ai jamais vu la couleur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Comme demandé par jcg13, un petit retour sur mon N4 en version 8Go, pour ceux qui se demande si c'est exploitable quand même sans être vite à l'étroit ;)

- Donc j'écoute pas mal de zik, j'ai donc restreint ma playlist de mp3 à 1,67Go sur le téléphone, le reste étant sur mon compte Goggle Music, donc écoutable dès que je suis connecté. Les mp3 sur le tel étant la uniquement pour mon écoute dans les transports sans connexion (je prend souvent l'avion).

- Ensuite, régulièrement je fais un backup de mes applis et données (Go Backup), ça pèse ~900Mo, je ne laisse qu'une sauvegarde en permanence sur le mobile.

- Je fais pas mal de photos, que j'upload dès que je suis en wifi sur deux plateformes en automatique : Google+ (via l'instant upload), et DropBox. Du coup, je fais régulièrement le ménage dans mes photos pour ne garder que les meilleures, le reste étant sauvegardé sur les deux comptes cités précédemment.

Voilà, avec tout ça, il me reste encore 1,4Go sur la SD de mon N4, je me sens pas à l'étroit et je profite de mon téléphone à fond sans aucune restriction, comme je le faisait sur l'ancien sur lequel j'avais 16Go + 16Go sur sd externe.

Je fais juste plus attention à mes sauvegardes qui prennent vite de la place, et je m'oblige à faire le tri dans les photos plus souvent, pour le reste rien n'a changé dans mes habitudes d'utilisation, et avec ce mobile c'est le top :D

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Comme demandé par jcg13, un petit retour sur mon N4 en version 8Go, pour ceux qui se demande si c'est exploitable quand même sans être vite à l'étroit ;)

- Donc j'écoute pas mal de zik, j'ai donc restreint ma playlist de mp3 à 1,67Go sur le téléphone, le reste étant sur mon compte Goggle Music, donc écoutable dès que je suis connecté. Les mp3 sur le tel étant la uniquement pour mon écoute dans les transports sans connexion (je prend souvent l'avion).

- Ensuite, régulièrement je fais un backup de mes applis et données (Go Backup), ça pèse ~900Mo, je ne laisse qu'une sauvegarde en permanence sur le mobile.

- Je fais pas mal de photos, que j'upload dès que je suis en wifi sur deux plateformes en automatique : Google+ (via l'instant upload), et DropBox. Du coup, je fais régulièrement le ménage dans mes photos pour ne garder que les meilleures, le reste étant sauvegardé sur les deux comptes cités précédemment.

Voilà, avec tout ça, il me reste encore 1,4Go sur la SD de mon N4, je me sens pas à l'étroit et je profite de mon téléphone à fond sans aucune restriction, comme je le faisait sur l'ancien sur lequel j'avais 16Go + 16Go sur sd externe.

Je fais juste plus attention à mes sauvegardes qui prennent vite de la place, et je m'oblige à faire le tri dans les photos plus souvent, pour le reste rien n'a changé dans mes habitudes d'utilisation, et avec ce mobile c'est le top :D

Et en plus, tes données sont plus sécurisées qu'aupravant !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà mon speedtest. J'ai pour ma part résilier en avance chez SFR, malgré les frais de résiliation j'economisais de l'argent.

yjebynu7.jpg

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk

Houla c'est terrible ton débit, tu as quoi comme forfait ? :unsure:

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houla c'est terrible ton débit, tu as quoi comme forfait ? :unsure:

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk

J'ai le forfait sosh h+ à 25€, mais je dois t'avouer que je m'attendais à beaucoup mieux !!

Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en plus, tes données sont plus sécurisées qu'aupravant !

Oui, exact, c'est une sécurité supplémentaire, en cas de perte ou vol du mobile, je récupère toutes mes photos, et je perds rien, à part le mobile bien sur :) Modifié par Minux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah sécurité, surtout si tu dois faire un reset factory sans avoir pu faire un backup avant ! ^_^

Tu devrais retenter un autre speedtest à un autre moment et à un autre endroit car là c'est étonnant quand même !

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi précisement les couleurs des LED dispo sur le Nexus 4 ? Yen a plein de proposé sur light flow, mais j'ai pas l'impression qu'elle fonctionnent toutes, puis j'ai l'impression que ça bug pas mal, led qui s'allume pas, ou de la mauaisse couleur... Sinon sans light flow aucune led ne s'allume, vous si ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la LED d'origine fonctionne bien pour moi :)

moi j'utilise pas lightflow car sur cm10 et aokp,on peut changer la couleur pour l'appli qu'on veux nativement(palette couleur compléte)

puis aucun bug avec cette led tout est ok (pour moi)

Modifié par Clad22366
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi précisement les couleurs des LED dispo sur le Nexus 4 ? Yen a plein de proposé sur light flow, mais j'ai pas l'impression qu'elle fonctionnent toutes, puis j'ai l'impression que ça bug pas mal, led qui s'allume pas, ou de la mauaisse couleur... Sinon sans light flow aucune led ne s'allume, vous si ?

Sans Lighflow, j'ai bleue pour Facebook et vert pour Facebook Messenger, autrement elle est blanche pour tout le reste.

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon deux semaines et demi d'utilisation je vais essayer d'aborder tous les points :

Par ou commencer

Aller l'écran passant du nexus s au N4 l'écran est vraiment jolie, les couleurs sont belles et pas abusés comme sur un amoled.

Les bords ne sont aps très fins mais bon ce n'est aps dérangeant.

Quant au bas du tel toujours les touches intégrées dans l'écran meme ce qui nous fait perdre de la surface dommage.

Le toucher ; La revetement de l'écran est vraiment tres agréable la doigts se ballade avec plaisir sur la surface, pour l'arriere de meme, le tout sans pour autant glisser des mains.

Les contours permettent un leger grip comme ca il tient vraiment vien en mains.

Le design arriere ne veere brillant à pailette que je trouve sympa (les gens de mon entourage l'adore surtout els nana ^^)

La face avant on retrouve a peu pres la meme que les nexus precedent et je le trouve pas mal.

Le contour argenté avant de passer a l'écran rajoute un effet de finition de l'écran.

Les performances :

Vraiment très très fluide, aucuns lags à aucun moment c'est rapide, fluide les taches s'enchainent sans attentes.

Niveau jeu je vous ferais aps un test du genre fps etc mais tout fonctionne nickel.

Passer d'une appli à une autre et revenir au menu sans latence un régale.

Peut etre seule défaut que j'ai constaté je trouve un peu long le temps de mise en lecture d'un fichier mp3....

L'appareil photo:

Je ne suis pas en mesure de donner un avis concret la dessus trop habitué à un reflex, la photo de tel me parais mauvaise mais comparé a d'autre tels je ne serais dire.Bien pour de l'appoint si vous voulez de la vrai photo n'oubliez pas le compact ou le reflex.

Les touches:

Volume aucun probleme, allmauge écran non plus pas de jeu constaté dans le mouvement.

Le son alors la cela dépend vraiment du média utilisé, le son peut passer de assez fort a fort en fonction de cleui-ci comme sur youtube par exemple des videos seront enregristrées differment et delivreront des son plus ou moins fort.

Je le trouve assez puissant pour ma part.

La batterie :

peut etre le point noir de l'appareil, apres avoir vue s'ameliorer legerement apres els 5 6 premieres rechagre aujourd'hui c'est vraiment très moyen. Je perds en 8-10 % pour 20 25 minutes de surf web. La photo bouffe pas mal aussi, photoshpere j'en parle meme pas. Une fois l'écran allumé ca fond viiite....

En éspérant voir dans els prochaines semaines un correctif kernel pour ameliorer ca.

La diode:

Fontione très bien je suis un adpete j'aime bien savoir si j'ai un mail ou sms, ps besoin d'allumer l'ecran juste a regarder la led.Par contre elle manque un peu de luminosité à mon gout.

Fonction appel, sms :

Aucun probleme de se coté la.

Réseau: aucn probleme d'accroche avec serie red sfr,pssage du wifi au réseau h+ en deux temps trois mouvement en arrivant chez moi c'est appréciable.

Petit point sur la chauffe oui il chauffe enormement 20 minutes de surf web et la il est bouillant la première fois j'ai été surpris.

Bon en periode hivernale c'est sympa ca réchauffe les mains ^^

Donc pour conclure

Un tres bon téléphone, fluide, jolie, de bonne facture, un jolie écran

Les moins : surchauffe, batterie.

Voila merci d'avoir lu :)

Modifié par bart49
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal que je ne puisse toujours pas zoomé dans mes mail gmail, alors que c'était sensé être le grande nouveauté ? J'ai le Nexus 4 version 4.2.1, et la dernière version de gmail. Il n'y a que moi qui ne peut toujours pas zoomer sur ses mails ?

Et il n'y a pas moyen dans le clavier android, comme c'était le cas dans le clavier motorola du RAZR HD, d'avoir une fois un mot fini d'être saisi, qu'il y ai la suggestion des point de ponctuation ? (! , ? ; .) Là il n'y a aucune suggestion une fois que le mot est fini d’écrire et correcte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal que je ne puisse toujours pas zoomé dans mes mail gmail, alors que c'était sensé être le grande nouveauté ? J'ai le Nexus 4 version 4.2.1, et la dernière version de gmail. Il n'y a que moi qui ne peut toujours pas zoomer sur ses mails ?

Faut activer cette action. Ouvre l'appli Gmail -> paramètres-> paramètres généraux->coche ajustement auto des messages ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Bart49 pour ton retour !

Changer de kernel et UV permettra certainement de résoudre le problème de chauffe et de batterie sans pour autant toucher au performance, des retours sur ça ?

Et apparament la chauffe du téléphone ne concerne pas tous les modèles, il ya des plus chanceux que d'autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et apparemment la chauffe du téléphone ne concerne pas tous les modèles, il y a des plus chanceux que d'autres...

Je suis plus que sceptique par rapport à cette affirmation que tu avances. Je pense plutôt que certains utilisateurs sont plus sensibles à ce "problème" que d'autres, tout simplement. Ayant 2 nexus 4 à la maison je ne vois aucune différence entre les 2. D'autre part je ne trouve pas que le nexus 4 chauffe plus qu'un autre smartphone^^ Enfin il est totalement logique que tous les terminaux chauffent. Comment voulez vous que ce ne soit pas le cas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut je fait un petit formulaire pour savoir qui veut le nexus 4, en quel version...

Lien : https://docs.google....XM1WHc6MQ#gid=0

Réponse (tableau) : https://docs.google....emVLTGpEaXM1WHc

Réponse (diagramme) : https://docs.google....NWlqblBrU0lmT2c

Voila sa vous prendra meme pas 1 minute !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un problème, quand j'envoi un mms, ça ne me dit plus redimensionnement auto de l'image car fichier trop volumineux (comme avec mes anciens portable) mais là ça me dit rien, ça l'envoi, dans la même taille, mais au détriment de la qualité, ça détériore la qualité enormement pour que je puisse envoyer le photo en mms au lieu de la réduire. Ça viens du nexus 4 ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Un petit retour après 2 jour par rapport à mon Samsung galaxy s3.

Le Nexus est vraiment une belle bête fluide rapide par rapport au sgs3 le Nexus est légèrement devant vraiment léger.

Navigateur web Chrome d'origine est pas mal, le navigateur d'origine du sgs3 est meilleur de plus chrome est un bouffe batterie.

Esthétique le Nexus en jette pas mal y fait très classe.

J'ai le sgs3 gris titanium très jolie aussi.

Écran le Nexus 4 a un super écran magnifique pourtant je suis un fan des écrans amoled.

Dommage juste pour les noir sinon rien à dire vraiment classe.

Appareil photo alors la comme tous mes précédents Nexus c'est toujours pareil.

La qualité des photos est vraiment bof pour ne pas dire pourrie.

Sur ce point là le sgs3 enterre le Nexus même le sgs2 fait mieux.

Très déçu de l'appareil photo.

Batterie pour le moment catastrophique vraiment pas à la hauteur a voir avec le temps.

J'espère que ca va s'arranger on est loin de l'autonomie du sgs3.

Voilà mon petit retour qui n'engage que moi.

Très content de ce Nexus 4 sauf pour l'appareil photo ou c'est vraiment limite.

Si certaines personnes on des questions je suis a disposition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...