Aller au contenu

Le Nexus 4 vu par les membres


Criketj

Recommended Posts

Suffisait de me dire que kernel voulait dire noyau j'aurais compris de suite...

Pas besoin de te foutre de la gu***** des gens....

merci quand meme

Hé relaxe toi un peu t'es tout tendu là... Tu demandais ce qu'était un kernel, et je t'ai répondu. Concernant le fait de "se foutre de la gu***** des gens", après m'être taper plusieurs pages sur le topic dédiée au nexus 4, je ne pense pas que tu ais des leçons à donner à qui que ce soit. Après c'était juste de l'humour. je voulais te montrer qu'une simple recherche sur le net t'aurait suffit. Mais apparemment ton sens de l'humour semble très limité et n'allait que dans un sens, le tien. De ce fait restons en là.

Modifié par xuioni
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieux, c'est toi qui pose cette question? mdr^^

Bon alors déjà on va faire basique, avec un peu de lecture:

http://fr.wikipedia...._d'exploitation

Hé relaxe toi un peu t'es tout tendu là... Tu demandais ce qu'était un kernel, et je t'ai répondu. Concernant le fait de "se foutre de la gu***** des gens" après m'être taper plusieurs pages sur le topic dédiée au nexus 4, je ne pense pas que tu ais des leçons à donner à qui que ce soit. Après c'était juste de l'humour. je voulais te montrer qu'une simple recherche sur le net t'aurai suffit. Mais apparemment ton sens de l'humour semble très limité et n'allait que dans un sens, le tien. De ce fait restons en là.

lol,exact!On parle plus du terme kernel que noyau,pour l'histoire du processeur, déjà il faudrais une Rom custom avec un bon kernel pour l'optimiser,mettre le N4 à 1 ghertz au mini,ca me parait trop,faire descendre plus bas permettras de gagner en autonomie!non mais xuioni,tu vas rigoler,mais j'ai dis à un membre qu'on pouvais personnaliser son N4 avec des roms customs,il savais pas,mais je comprends,il y a beaucoup de noobs d'android ayant acheté un N4!lol!bart49,je te vise pas mais c'est les autres,je parle de l'utilisateur lambda!

Modifié par toto972
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un autre côté, les ROMs custom sont-elles vraiment indispensables dans les premiers mois de vie d'un nouveau terminal, d'un Nexus qui plus est ? J'aimerai tant que la réponse soit non...

Finalement, ne pas savoir ce qu'est un kernel ou une ROM custom serait plutôt bon signe pour Android. Ca prouverai que le système est maintenant suffisamment mature pour pouvoir s'en passer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu 2 nexus 4 :

- Le premier a 1 pixel mort (noire), un pixel "manquant ou mal positionné" (je vois la dalle lumineuse en dessous) et ce tel chauffe très vite jusqu'à devenir gênant dans la main lors de l'utilisation d'appli 3D

==> téléphone en cours de remplacement.

- Le second est nickel, il a chaud légèrement lors d'utilisation d'appli 3D. Sa batterie a tenu ce weekend 2j et 10h avec 1h de jeux,20 min de web en wifi, 10 min en 3G+ et 20 min d'appel. Je suis très contant de l'autonomie comparé à mon ancien HTC désire.

Modifié par PaPy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un autre côté, les ROMs custom sont-elles vraiment indispensables dans les premiers mois de vie d'un nouveau terminal, d'un Nexus qui plus est ? J'aimerai tant que la réponse soit non...

Tout dépend des envies et des motivations de certains. C'est là que se fait plus ou moins la différence entre un Geek et un Nerd. Le Geek s'arrête juste au fait de posséder l'objet propre à sa technophilie. Le Nerd lui aime mettre les mains dans le cambouis, et s'éclate à rentrer dans le cœur du bestiau histoire de chercher à faire des optimisations, ou à vouloir rendre l'interface de son terminal unique ou du moins différente de celles des autres. Donc oui les roms custom sont indispensables!

Modifié par xuioni
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était pas vraiment dans ce sens la que je voulais le dire. Bien sûr, c'est toujours bien d'avoir des ROM custom pour ceux qui le souhaitent. Mais de là a s'étonner que certains ne sache pas que c'est possible... je veux surtout insister sur le fait que ce serait bien aussi que le passage par une ROM custom ne soit pas obligatoire pour vraiment profiter de son terminal.

Modifié par Kiiv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un autre côté, les ROMs custom sont-elles vraiment indispensables dans les premiers mois de vie d'un nouveau terminal, d'un Nexus qui plus est ? J'aimerai tant que la réponse soit non...

Finalement, ne pas savoir ce qu'est un kernel ou une ROM custom serait plutôt bon signe pour Android. Ca prouverai que le système est maintenant suffisamment mature pour pouvoir s'en passer...

À la base la communauté Android et faite pour tout d'abord transformer l'interface software de ton téléphone à souhait et après pour pouvoir corriger les petits problèmes de chauffe ou de booster son téléphone personnellement ou encore de supprimer des éléments de son téléphone qui ne nous plaises pas et sans être à dépendra du constructeur ou le créateur de l'OS, tant que ça touche le SOFTWARE, pour le HARDWARE c'est...

Et puis, très franchement beaucoup de gens customisent leurs téléphone juste pour qu'ils ait la même interface et la même puissance qu'un Nexus. Moi j'ai envie de dire qu'il vaut mieux ne pas ROOTé et encore moins flasher les ROM si votre téléphone est mis à jour par le constructeur ici par Google donc pour au moins 1 an et demi, voir 2 ans. Maintenant si tu veux à tout prix afoir MIUI, là t'es obligé de flasher ton téléphone.

En gros, aucunement besoin de ROOTé ton téléphone, plus il sera dans un état d' " origine " (comme à l'achat) et moins tu aura de problèmes, bugs, lags, téléphone qui deviens instable, etc... Sauf si tu maîtrise l'art du flashage !

En tout cas, moi je ne ROOTerais pas mon téléphone tant qu'il sera MAJ et qu'il fera ceux que je lui demande comme il faut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste avec un kernel je vois déjà une amélioration de la batterie , et puis un nexus c'est fait pour être flasher ^^

Je me rappel comment je me faisait ch*et sur mon milestonne 2 tellement y avait rien a flasher :o

Tu marques un point là, la grande différence entre les Nexus et les autres tél., c'est que les Nexus sont des tél. pour Devs et donc sont fait de tell sorte que tu peux aller à ton aise pour les flasher ou ce que tu veux. C'est en quelque sorte comme des Merco conçu pour les Crash-Test :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était pas vraiment dans ce sens la que je voulais le dire. Bien sûr, c'est toujours bien d'avoir des ROM custom pour ceux qui le souhaitent. Mais de là a s'étonner que certains ne sache pas que c'est possible... je veux surtout insister sur le fait que ce serait bien aussi que le passage par une ROM custom ne soit pas obligatoire pour vraiment profiter de son terminal.

chacun vois midi à sa porte des rom customs apporteras ce que la rom stocks n'apporte pas en ce moment,je crois que tu confond avec personnalisation etc,on cherche à optimiser notre terminal,si tu veux rester à l’arrêt c'est ton choix,c'est pas obligatoire mais c'est une possibilité qu'on nous offre! :)

Modifié par toto972
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es obligé de ROOTé pour changé de KERNEL ou flasher ou même changer de thème. ROOT = clé de la porte vers le monde de la personnalisation.

ROOT = Avoir un accès total de ton tél., tu es Super-User en gros.

Flasher une ROM = Changer d'interface totalement, c'est comme si que tu changé d'OS.

Flasher un KERNEL = Tu change de noyau, ça peut améliorer ton tél. comme le rendre moins stable, selon ce que tu flashe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu de recherche et de lecture suffiraient, rappelez-vous le titre de ce topic ;) parce que là ça dérape hs de chez hs :

http://wiki.frandroid.com/wiki/Lexique

https://forum.frandroid.com/forum/29-personnalisation-android/

https://forum.frandroid.com/forum/40-outils-du-sdk-installation-utilisation-adb-emulateur-ddms/

A cela s'ajoute tout ce que l'on peut aussi trouver ailleurs sur la toile.

Mais bon vouloir réduire le débat à prétendre que le root c'est bien ou mal, faut le faire faut pas le faire, c'est totalement stérile et ridicule. Vouloir se réduire à avoir les roms stocks avec un nexus 4, c'est comme avoir une voiture super puissante sans vouloir l'exploiter, juste pour la frime...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais les mecs vous êtes mignons, je sais ce qu'apporte ou n'apporte pas une ROM custom ou un kernel... Suffit de voir les tuto que j'avais rédigés a l'époque du Desire et les ROM que j'ai cookées pour mon ancienne tablette...

Je crois que vous ne comprenez vraiment pas où je veux en venir. Je comprends que vous ne puissiez pas voir plus loin que votre nez de geek ^^

Modifié par Kiiv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

e crois que vous ne comprenez vraiment pas où je veux en venir. Je comprends que vous ne puissiez pas voir plus loin que votre nez de geek ^^

Nous t'avons très bien compris, rassure-toi. Nos messages étaient plutôt à l'attention d'autres membres de ce topic ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas je préféré attendre que google fasse lui même la mise à jour sa version d'android 4.2 pour ce qui concerne l'autonomie et le processeur. Je n'ai pas besoin de plus de fonctions que android 4.2 et toute les appli en propose déjà, sur le google play, si ce n'est réduire, mettre en translucide, ou enlever, la barre des bouton tactile sur l'écran, et certainement pas besoin de plus de puissance que la Nexus 4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pu lire sur un site italien la mise à jour du nexus 4 vers 4.2.1 en déploiment (réolution du bug du calendrier et des problèmes de BT).

Quelqu’un pour confirmer?

Source: http://android.hdblog.it/2012/11/27/inizia-il-roll-out-di-android-4-2-1-ufficiale-nexus-4-il-primo-a-seguire-nexus-7-e-nexus-10/

Google traduction est votre ami :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...