Aller au contenu

résolution fond d'écran ezee tab 704


Sylouu

Recommended Posts

Bonjour,

Je viens de m'acheter cette tablette et j'aimerai mettre un fond d'écran personnalisé.

Je clique sur fond d'écran --> galerie et je choisis une image.

Puis là je dois rogner l'image avec un cadre avec un rectangle au milieu et deux carrés de part et d'autre de ce rectangle.

Même en étirant au maximum ce cadre, je n'arrive pas à avoir mon image en entier.

Saurez-vous quelle est la résolution qui permet d'avoir toute l'image ?

J'ai essayé de chercher les fonds d'écran qui initialement dans la tablette afin de voir leur résolution mais les trouve nul par dans le gestionnaire des fichier.

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fond d'écran courant est stocké sur la tablette dans /data/data/com.android.settings/files/wallpaper

Accessible uniquement si la tablette est rootée (c'est le cas de la 704, donc utiliser Root Explorer ou ES Explorer en mode root)

Les autres fond d'écran sont dans des archives .apk, un peu compliqué de les extraire.

Ce que je te conseille :

1) choisis un fond d'écran standard

2) récupere sur ton PC le fichier wallpaper.jpg : vois son format, ce qui apparaît sur la tablette en mode portrait et paysage par rapport a l'image complète, ça te donnera une idée de comment tailler ton fond d'écran

3) envoie ton fond d'écran vers la tablette directement dans /data/data/com.android.settings/files/wallpaper, il prend effet immédiatement

EDIT : correction du nom de fichier.

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis trompé, c'est effectivement wallpaper tout court, pas wallpaper.jpg.

Par contre normalement c'est bien un JPG. Avec quel logiciel essayes-tu de l'ouvrir ? moi j'utilise Faststone Viewer, un très bon freeware.

Essaye de le renommer en wallpaper.jpg une fois copié sur ton PC.

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai renommé le fichier en .jpg et le format indiqué est 960x800. J'ai pris un fond d'écran que j'ai redimentionné à cette résolution.

En essayant de l'appliquer sur ma tablette, à nouveau je dois rogner et seule la partie dans le rectangle central est affichée.

Modifié par Sylouu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais dit qu'il ne faudrait pas rogner.

J'ai dit : en prenant exemple sur ce qui est affiché effectivement sur la tablette par rapport à l'image originale du fond d'écran visualisée sur le PC, cela te donnera une idée de comment retailler ton image à toi pour avoir ce qui t'intéresse a l'écran. Il faut prendre des repères dans le motif donc utiliser un des fonds d'écran standard qui s'y prête le mieux. Evidemment si on prend un fond d'écran uni on ne peut rien voir.

Moi j'y suis arrivé apres pas mal d'essais. Je n'ai pas dit non plus que c'était simple mais c'est ce que j'ai de mieux à proposer...

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

question du même acabit : peut-on mettre plus de raccourci d'applications par page?

actuellement j'ai : 4x3 appli par page.

Alors que même avec la eZeeTab707 il y en avait plus. Je n'ai pas trouvé dans les réglages et je sais que c'est possible avec des ROM tel que CyanoGen Mod. Il y a t'il un moyen ou une astuce?

Merci!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le nombre d'applis par page je ne pense pas qu'on puisse changer. J'ai moi-même cherché et c'est vrai qu'elle est pas beaucoup personnalisable.

Par contre, j'ai installé " Go Launcher HD for Pad " et dans les options on peut choisir le nombre d'applis ainsi que leur taille et si on veut afficher le nom ou pas. --> https://play.google.com/store/apps/details?id=com.go.launcherpad&feature=search_result#?t=W251bGwsMSwxLDEsImNvbS5nby5sYXVuY2hlcnBhZCJd

Pour ce qui concerne les fonds d'écran, il y a une appli " Wallpaper Wizardrii " qui permet d'avoir l'image en entier :) --> https://play.google.com/store/apps/details?id=com.twistedapps.wallpaperwizardrii&feature=search_result#?t=W251bGwsMSwxLDEsImNvbS50d2lzdGVkYXBwcy53YWxscGFwZXJ3aXphcmRyaWkiXQ..

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...