Aller au contenu

A l'aide! Ma Prime ne se charge plus complètement!


Miller71

Recommended Posts

Bonsoir,

merci d'avance pour vos réponses! :)

Voilà, j'ai une Transformer Prime et actuellement elle ne se charge plus qu'à 38%. Même en la laissant sur le secteur toute la nuit.

En fait si je regarde le pourcentage maximum sur le dernier mois, je remarque que ce chiffre baisse constamment : d'abord elle ne se charge plus qu'à 90%, puis 80, etc. Ça baisse progressivement, sur quelques semaines.

J'ai déjà eu ce problème il y a 2 mois, j'avais remis la Prime aux valeurs d'usine et c'était bon. Ce n'est donc pas un problème matériel. Mais je n'ai pas envie de faire ça chaque fois!

Que faire? Quelqu'un pourrait-il m'aider?

Sur un forum en anglais, quelqu'un conseillait de descendre le pourcentage jusqu'à 3-4%, de la vider presque complètement quoi, puis de la recharger. Ainsi la batterie serait de nouveau calibrée. Mais ça n'a pas marché pour moi.

Vraiment j'ai envie de trouver une solution car elle devient progressivement inutilisable...

Merci encore d'avance pour vos conseils!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup bobby.bobby2... en fait je n'ai rien compris à ta réponse, un peu chinois pour moi :)

Finalement ça a marché comme ça: en utilisant la tablette jusqu'à l'extinction complète, 0% donc, puis en la rechargeant toute la nuit, mais éteinte. Le matin, miracle, elle était de nouveau à 100%!

Je suis soulagé. Merci encore!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip, désolé, c'est vrai que vu de loin ça fait un peu chinois :-).

Juste pour éclairer ta lanterne, le wipe stat battery ça permet une reinitialisation des données de la batterie.

Et le recovery c'est un mode de démarrage spécifique de la tablette qui te permet entre autre d'installer des ROMs custo ou justement réinitialiser certains paramètres de la tablette.

Du coup, content pour toi que tu ais trouvé une solution (même si vider totalement la batterie n'est en principe pas recommandé).

Envoyé depuis mon LG-P990 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...