Aller au contenu

Mise à jour Android 4.04


Recommended Posts

Bonjour,

mon portable détecte une mise à jour de ma version 4.04

Quand je lance cette mise à jour il s'arrète et redémarre avec un panneau triangulaire et un point d'exclamation à l'intérieur et le logo du petit bonhomme d'android.

Cette mise à jour me parait longue ? ou est ce normal ?

Je l'ai faite en wifi car impossible en USB

Au fait quelle est la dernière version ? car avec la 4.04 j'ai des problèmes en mode téléphone (les temps d'affichage sont très courts et il faut jongler de rapidité).

:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dernière mise à jour est là 4.0.4, il faut vérifier la version du noyau (dans parametre, à propos du téléphone)

ça doit se finir par fri oct 26 22:26:59 ....

Maintenant pour tes problème divers, a ta place je ferais une restauration usine pour "nettoyer" le téléphone.

Par contre tu vas tout perdre, contact, applications etc, à toi de voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai fait une restauration système, et il m'a remis la même version logigielle,

j'ai tenté de faire une mise à jour, et j'ai toujours un panneau triangulaire et un point d'exclamation à l'intérieur et le logo du petit bonhomme d'android.

Je l'ai laissé 15 minutes ainsi, est ce que ce doit ^tre plus long ?

Quand je télécharge la mise à jour, il me dit avoir 2 versions mais ne m'en propose aucune et fait l'installation directe.

:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, pour la restauration, c'est normal d'avoir toujours la même version (la 4.0.4 sans patch GPS)

Tu as voulu faire quelque mise à jour ? Par le téléphone ou via upgrade one touch par usb ?

Pour le petit bonhomme vert, c'est une erreur donc pas la peine d'attendre, il faut enlever la batterie et redemarrer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc à la manière douce, ça ne fonctionne pas.

Il reste la méthode un peu plus complexe, le passage par CWM.

Si tu veux vraiment changer voici ce qu'il faut faire.

Commence par lire cela

Puis tu pourras installer la rom que tu le désires :

A savoir que la rom allégée vient d'ics 4.0.4 avec le patch GPS (rooté, sans les applications jeux etc...) comparé à la version alcatel de base avec GPS que je peux aussi uploader si tu préféres, mais la méthode d'installation reste la même chose.

Modifié par yohannyo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, pour faire simple :

- ParanoidAndroid (PA), CyanogenMod 10 (CM10) ou AOKP (pas cité dans le lien) sont des roms basées avec Jeally Bean, supérieur à ICS mais pas encore finalisées, il y a encore quelques bugs dont la data, le gps, la vidéo et je ne sais plus. Donc il faut attendre encore un peu, mais tu peux les tester si tu veux.

- Après il reste celle basées sur ICS :

* La rom N1H1 que je n'ai pas testé, c'est une rom avec la possibilité d'overclocker ton téléphone, allégée aussi je crois.

* la rom dont je me sers, allégée, rooté, icones google et suppression des applications inutiles et téléchargeable sur le play store

* ou la rom stock Alcatel que tu aurais eu si la mise à jour aurait fonctionné, mais celle là je ne l'ai pas encore mis en ligne.

- Je passe sur celle de mistercheese car elle n'a pas le patch GPS

Voilà pour moi, je te conseillerai une des 3 sur ICS.

Si quelqu'un d'autre pouvait donner son avis également !!!

-

Edit : Tu peux aussi regarder les topics dédiés a ces roms pour te donner une idée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bizarre le zip à été complètement dézippé,

Le voici de nouveau en un fichier zip

https://docs.google....MlBCTXk4dkg0LVU

Non c'est pareil, attends un peu je regarde

Impossible à faire, regarde sur le topic mise a jour, il doit y etre aussi. Je regarde après, car la je suis occupé. Désolé, ou attends encore un peu.

Modifié par yohannyo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...