Aller au contenu

[TUTO][ROOT] Améliorer le fix GPS


Recommended Posts

J'ai rèussi à faire toutes les étapes décrites dans le tuto mais toujours aucun signal gps... Je me demande si le problème ne vient pas de mon portable

Ma soeur a un startail 2 de sfr et le gps trouve un signal en moins de 20s alors que wiko slim version 15 après avoir suivi le tuto page 1 ne trouve toujours aucun signal.. Aidez moi svp!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde ! Je suis un nouveau et heureux possesseur d'un Wiko CINK Slim V15 =)

Je me suis vite aperçu que le GPS ça allait pas trop ( voire pas du tout en ce qui me concerne ) et j'ai donc lu tous les messages postés et essayé plusieurs de vos fichiers, mais aucun n'a marché =/ J'ai plusieurs questions :

-Est ce normal que je n'ai plus le logo en haut a gauche " de la petite cible " signifiant la recherche d'une position ( si j'ai bien compris ) car même après le gros reset, il y ne s'affiche plus...

- Faites vous vos tests systématiquement en extérieur parce que de ma chambre je n'ai jamais capté aucun signal (depuis que je l'ai ) avec gps test ...

Je vous remercie d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, tout d'abord merci d'avoir répondu aussi vite !

C'est ce que je m'étais dit, j'ai donc fait un reset, j'ai reroot le portable, je suis repartis dans le dossier etc/ et il me semble que les fichiers gps.conf et autres étaient d'origine, y a t'il peut être des fichiers qui ne sont pas réinitialisés =S

Est ce qu'il y a un moyen de faire un "meilleur" reset, ce que j'avais fait c'était le " wipe data/ factory reset " .

Est ce que l'un d'entre vous pourrait upload les fichiers originaux CINK slim V15 svp

Modifié par Wawdsa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Perso grâce aux nouveaux fichiers du russe + kawa pour la V15, je fixe à tous les coups sans le bug du "je décoche et recoche le bouton GPS pour que ça fixe en 10 secondes".

:lol:

Je peux avoir tes fichiers stp ? Je voudrais comparer. Car le bug du "je decoche et recoche le bouton GPS" me soule un peu ;)

Merci d'avance

Modifié par kevin8622
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai utilisé les fichiers de Wendigo, j'ai réussi à fixer en intérieur au bout de 30 s, quelques secondes en extérieur donc c'est sympa.

Par contre j'ai l'impression que ça se défix/refix quelques fois, parce que je l'ai testé avec runtastic Pro, pour courir donc, et quand je test le parcours ça saute quelques fois.

Faudrait tester sans l'AGPS.

En tout cas merci bien, ça fait plaisir de pouvoir enfin se servir du GPS ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Curieux, j'ai réessayé avec les fichiers de Didem et le fix s'était remis à prendre trop de temps. J'ai ensuite lancé fastergps et maintenant j'ai une position à 30m aussi. J'ai sûrement dû me tromper à un moment dans mon déplacement de fichiers. Merci à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais chez moi (appartement) lors de ce test, je sais que 30m c'est très moyen mais c'etait surtout pour répondre au commentaire précédent le miens...

Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon, me voila sur ce tuto.

Je suis en v15 rooté. GPS tout simplement inexistant, fix ETREMENT long, et perte de signale approximativement toutes les minutes...

Je viens donc d'essayer un peu toutes les manip décrite au dessus mais rien ne marche. J'ai pris les fichiers de Wendigo, mais marche pas non plus....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde !

J'ai moi aussi des problèmes de GPS avec mon HUAWEI Honor (chinois)

J'ai modifié le gps.conf en remplaçant le NTP Europe par un NTP Fr.

Vous avez modifié quoi dans le gpsconfig.xml ?

Modifié par chris021
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis venu dans cette partie car je vais peut-être remplacer mon HUAWEI par un WCS.

Dans la section HUAWEI, ils n'ont pas abordé ce problème puisque le fix ne pose à priori pas de problème puisque le NTP pointe bien en Europe.

Mais j'aimerais tout de même savoir ce qui a été modifié dans le fichier XML

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...