Aller au contenu

Installation d’Android 4.1.1 Jelly Bean sur nos tablettes ONDA


mario2711

Recommended Posts

Dam63

Pour la mémoire interne, je ne sais vraiment pas pourquoi elle n'est pas reconnu.

Au pire, essaye de reflasher avec la methode préconisé par Onda, peut etre qu'en utilisant la SD ça change certains paramètres.

En vidant le cache dans le menu de flash j'ai réussi à faire réapparaitre le stockage interne, donc tout va bien. J'ai fait l'ancienne méthode directement via carte microSD, pas envie de m’embêter à passer le PC en anglais et tout le tralala que ça implique.

Par contre j'ai comparé le fonctionnement avec ma Vi40 simple core et je ne suis pas entièrement satisfait. Je lance le même jeu sur les deux tablettes, sur la Vi40 je joue 30 min sans souci, sur la V971 systématiquement au bout de 5 min de jeu ça freeze et la tablette reboote toute seule.

J'ai aussi testé Youtube sur le browser d'origine, pas mal de bug, mais je me suis dis que ce browser n'était peut être pas entièrement compatible avec flash, donc j'ai réessayé avec Opéra et l'appli Youtube. Ça va beaucoup mieux, pas de bug ou d'affichage tout vert, mais au bout d'un moment le Wifi s'est déconnecté puis reconnecté au bout d'une minute.

Je n'ai jamais eu ces bugs sur la Vi40, donc ça m'embête un peu, sachant que cette seconde tablette est pour offrir, j'veux pas refiler une tablette instable. Je ne sais pas si ça vient de JB ou de la tablette elle-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Dam63,

Sur l autre sujet tu me demande si j ai accés au flash mais je ne sais pas ce que tu veux dire par là.

Actuellement j en suis tj au meme point.

Si je branche la tablette elle est en point d exclamation jaune.

Je ne sais pas ou trouver un pilote ??

Si j essaye des méthode avec bouton ?? rien juste elle s allume legerement mais plus d android vert. je dit plus car a moment avec un boot antérieur j avais reussi a l avoir mais elle n a jamais redemarré.

Je voulais essayer la méthode avec win en anglais mais le fichier avec le logiciel image burn tool n est plus dispo et je ne trouve pas ce logiciel sur le net ...

Je ne sais plus quoi faire ...

Pas moyen de remettre une ancienne verssion avec méthode SD card en attendant ?

Car je vais a bangkok dans un mois et la bas je pense trouver de l aide mais j aurais aimer au moins allez sur le net et regarder des films en attendant ..

Merci pour ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Car je vais a bangkok dans un mois et la bas je pense trouver de l aide

Euuuhhh... qu'est-ce qui te fait penser ça ? Bangkok c'est en Thaïlande, pas en Chine d'où vient ta tablette. Pas la même chose !

Pour y avoir vécu pas mal d'années et y aller encore de temps en temps je peux te dire qu'on n'y est pas forcément mieux loti qu'ici pour ce qui est de se faire "aider" pour un problème dans ce genre. Tu peux tout de même essayer de te faire amener par un taxi a "Pantip Plaza" qui est un centre commercial complètement dédié à l'informatique ou il y a pas mal de petites boutiques avec des dépanneurs débrouillards, mais de moins en moins... ils sont progressivement remplacés par des magasins de chaîne de distributeurs qui vendent et n'assurent aucun service. En plus les tablettes sont souvent vendues "rebadgées" par des marques locales, donc ils risquent de ne pas reconnaître la tienne. "Chok di" quand même (bonne chance, en Thaï).

Désolé pour la digression un peu hors-sujet :)

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En réponse au hors sujet de lannig,

Même si c'est hors sujet et que cela ne m'avance pas beaucoup cela fait tj plaisir d'entendre parler de la Thaïlande.

J'y séjourne 3 mois ans depuis plus de 10 ans.

Ce n'est effectivement pas la chine mais à pantip (c'est effectivement l'endroit où aller en premier pour la micro et MBK pour la téléphonie) il y a encore de bon bidouilleur et les tablettes sont leur joujou du moment.

Il ne sont pas meilleur qu'ici peu être mais si je dois passer par un magasin, la main d oeuvre sera moins chère...

ceci dit je préférerais me débrouiller tout seul....enfin avec votre aide, votre cerveau et mes doigts...hihihi !!!

Khop khoun na Khrap koun Lannig.

Modifié par rebierec
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Concernant la V971, c'est vrai que j'ai lu que le Wifi avait des petits problème sous JB, et certains sont resté sous ICS juste pour cela.

Pour les Firmware, voici :

2.0 JB: file2.mydrivers.com/ondata/download/driver/oamp3/V971D/V971D_v2.0-SD.zip

1.5.5 ICS : file2.mydrivers.com/ondata/download/driver/oamp3/V971D/V971D_v1.5.5.zip

Choisis celle que tu préfère (avec les pb Wifi apparement sous JB).

Pour le point d'exclamation c'est normal, la procédure est décrite (en chinois) dans un fichier doc dans le fichier de firmware.

Il faut installer le driver qu'il y a dedans.

Après pour la méthode via SD, si tu ne peux rien faire d'autre au démarage de ta tablette je pense que c'est mort pour cette méthode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Dam63,

Sur l autre sujet tu me demande si j ai accés au flash mais je ne sais pas ce que tu veux dire par là.

Tablette éteinte et déconnectée du PC, tu appui sur et maintiens le bouton "home", ensuite tu appui sur et maintiens le bouton "power", au bout d'un moment (10 sec environ) tu vas avoir le menu de flash qui va apparaitre, relâche les deux boutons quand c'est le cas. Si tu n'y as pas accès tu vas être obligé de passer par la méthode utilisant le PC.

Concernant la V971, c'est vrai que j'ai lu que le Wifi avait des petits problème sous JB, et certains sont resté sous ICS juste pour cela.

Je vais essayer de la downgrader en 1.5 et faire des tests derrière pour comparer. Merci pour le lien, téléchargement beaucoup plus rapide que sur le site d'Onda. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que vous testez la version "V971D_v2.0-JB1113" cependant depuis onda a sorti une nouvelle version "V971D_v2.0-1129SD" qui elle s'installe depuis la carte SD, mais il parait d'apres plusieurs retour sur le forum slatedroid que cette version est buggé et fait disparaitre la carte SD apres le mise à jour...

quelqu'un à il essayé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que vous testez la version "V971D_v2.0-JB1113" cependant depuis onda a sorti une nouvelle version "V971D_v2.0-1129SD" qui elle s'installe depuis la carte SD, mais il parait d'apres plusieurs retour sur le forum slatedroid que cette version est buggé et fait disparaitre la carte SD apres le mise à jour...

quelqu'un à il essayé ?

Relis depuis le début de cette page, j'en ai parlé. J'essaye depuis de revenir sous ICS, mais dur dur, et pas envie de m'embêter à passer le PC en anglais. La tablette n'est pas reconnue avec le logiciel USB burning tool donc impossible de downgrader, j'en ai un peu marre des màj avec ces tablettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

DAM63, je ne sais pas si tu as toujours le problème, mais pour info, avec ma v811 je suis repassé à ICS avec une rom custom.

L'install a été facile, je la teste actuellement.

Juste à mettre sur la SD, demarrer avec le bonhomme vert (pour moi, appyer sur les 2 bouton Power et Home), puis au bonhomme vert, appuyer sur Power.

Si ça t’intéresse, je sais pas si je peux coller le lien, mais sinon tape sur Google et prends le 1ier lien Slate Droid:

971 Dual Core ICS / JB Custom Firmware

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis désolé , j'ai été très occupé et pas le temps de venir lire vos réponses.

A présent mon problème se corse car la tablette semble à plat.

Avant je voyais une légère différence de couleur de l'écran quand j appuyais sur Power mais maintenant plus rien.

J ai essayé de la mettre en charge via le Mini USB (je rappel que j'ai la V971 donc que ça pour charger) mais rien ne se passe.

La tablette étant planté elle n'est pas reconnu et donc ne se charge pas.

Elle est bien vu par mon micro si je la branche mais avec un point d'exclamation.

Si j'utilise image burn tool, elle plante à 17% et se déconnecte (pourtant j'ai bien désactiver l'autorisation...).

Comment puis je la recharger ?

où puis je trouver le pilote de ma V971 ?

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

J'ai un gros problème qui fait que je suis dans l'impasse.

Ma tablette V971 est complètement déchargé et comme je suis planté (plus de ROM) je n' arrive pas à la recharger.

Pour rappel la V971 se recharge par le mini USB et là rien ne se passe.

Donc plus de jus, impossible de remettre la rom à jour ...

Une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...