Aller au contenu

[TV DONGLE] GV-21


Benoit31

Recommended Posts

Je vais encore poser une grosse question de noob, mais ça consiste en quoi le lancement des vidéos via ftp? Il y aurait moyen de jouer un flux vidéo de zoufix via un player comme VLC?

Pour Youtube, j'ai bien l'icone de fullscreen (elle apparait quand on clique sur une vidéo en cours de lecture).

Intrigué par le plugin dpstream, j'ai aussi essayé de mon coté. Que ce soit sous Windows 7 ou Android, j'ai la même erreur que toi à chaque lancement de film. Mais j'avoue ne pas vraiment capter comment est sensé marcher le bidule : j'ai vu que la majorité des vidéos étaient hébergées par mixture ou purevid, il faut donc avoir un compte payant, non? Je n'ai pas trouvé de vidéos Stagevu ou même Youtube pour vérifier s'il y a la même erreur : /

En fait ton site Zoufix, c'est du flux ftp, ni plus ni moins ^^

Le ftp c'est du transfert de fichier, tu peux soit directement regardé le film hébergé (sur un seveur ftp donc), soit même le télécharger. J'avais un serveur de se genre dans le temps, mais ras le bol des attaques de hackers en permanence :/

Pour Zoufix, tu peux pas le lire en direct, le site t'oblige a passer par du flash (jwplayer), par contre tu peux télécharger le film. J'ai testé avec le plugin downloadhelper sous Firefox, j'ai récupéré un film format .flv. C'est le genre de format que peut lire VLC sans probleme.

Et le fait que se soit du FLV doit expliquer pourquoi les videos sont de pauvre qualité, en général le "bon" passe par du mp4.

Pour dpstream, idem que toi sous windaube. Les films stagevu, c'est les films Mixturevideo si j'ai bien compris. Je me suis fait un compte dessus et sur le debrideur, mais ca change rien. J'ai regardé les logs pour les erreurs, c'est vraiment le script qui plante, ca vient pas des logins apparement. Dommage le site est bien fourni

Edit: Stagevu c'est plutot le lien avec le [?]

salut,

je decouvre les dongles tv et je suis bluffé

j'envisage de commander le measy u2a rk3066

je vais prendre le câble rj45 - usb avec

je suis aussi de Toulouse, j'espère être aussi bien livré que benoit

Je serais a ta place, je rajouterai 10€ et prendrait le Imito MX2 ^^

Bonne chance pour ta commande, faudra etre patient ;)

Modifié par Benoit31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de me rendre compte d'un truc assez curieux : branché sur mon écran de PC (un samsung LED avec prises hdmi), le dongle android marche beaucoup moins bien. L'image affichée est légèrement granuleuse, mais le plus bizarre c'est que la lecture via xbmc (depuis mon PC qui fait office de serveur xbmc) est saccadée. J'ai d'abord cru que mon wifi déconnait, mais non. Dans le doute j'ai fait une restauration des paramètres d'usine pour constater le même défaut. Pire : j'ai testé une vidéo en local depuis la carte SD et c'est pareil, lecture pas fluide du tout. J'ai commencé à croire que la puce graphique avait un coup dans l'aile...et puis en refaisant un test sur mon écran de salon et sur mon videoprojecteur j'ai constaté avec surprise (et soulagement!) que la lecture vidéo redevenait fluide (j'en ai profité pour faire un test de lecture HD en 1080p et ça passait très bien)

Mon écran de PC fonctionne pourtant correctement avec les autres sources HDMI...j'y comprends pas grand chose :/

@Benoit31

J'ai vu qu'il y avait des sticks Android en quad core (ou en tout cas au moins un, le GK802) : le Imito MX2 est-il quand même plus performant?

Autre question : est ce que quelqu'un sait si les manettes de jeu en 2.4 GHz qu'on trouve pour PC et consoles fonctionnent avec des périphériques Android ? Logiquement je me dis que ça devrait être aussi bien pris en charge que nos petits claviers sans fils mais je n'ai pas trouvé de confirmation sur le web

Modifié par PloucDesVosges
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton soucis HDMI, ca doit venir soit d'un probleme d'alimentation (USB ?), soit de compatibilité HDMI (1.3, 1.4)

Je reviens sur ce que j'ai dit sur le Imito MX2, il a l'air d'avoir des soucis de reboot intempestif (surchauffe ?). Et forcément le quadcore sera toujours mieux que du dual core ;)

Pour la manette, ca devrait logiquement le faire, les dongles sont 2.4G ready, donc....

Pour en revenir sur Zoofix, aujourd'hui j'ai lu un film HD (Shooter 2008). Ca lagait pas mal au début, avec une qualité d'image impeccable. J'ai laissé tourner le film 5 minutes, puis je suis revenu au début, et là TADAM !! y'avait plus de lags, le film est passé nickel, content ^^

J'ai réglé mon problème Youtube, le fullscreen a disparu depuis la derniere version 4.2 (grosse m... soit dit en passant). Il n'est dorenavant possible qu'en faisait pivoter son telephone en position paysage, y'a plus la petite croix (gros LOL). Avec un Smart TV android, la manip doit être sympatoche ^^ (huhu on s'marre). .. A croire qu'il n'y a android que sur les smartphones et tablettes --> gros FAIL. J'ai donc pécho la version 4.123 sur 4share, ravi de retrouver mon petit mur 3D avec mon compte detaillé, les coms etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'astuce Zoufix, je vais voir ce que ça donne.

Pour Youtube mon appli ne doit pas être à jour mais vu ce que tu décris, je crois que je vais la garder comme ça ^^

Pour ce qui est du quad core, quand je vois que le MK808 obtient de bien meilleures performances en simple coeur que le GV-21 en dual core, je reste sceptique. J'ai l'impression qu'il vaut bien mieux un A10 dual core qu'un A9 en quad core. D'ailleurs je viens de voir sur un forum que le benchmark antutu ne donnait qu'autour de 9000 points au GK802 : pas si terrible que ça, en fin de compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semble que le A10 c'est un proc Allwinner. Et que le support n'est pas terrible à ce niveau là. J'ai un collegue qui vient d'acheter une Box TV android avec ce proc, il a que des galères, peu de performances, et pas moyen de le rooter facilement.

Je sais pas si t'as vu, il existe une application android pour piloter le dongle via smartphone ou tablette ici appelée BiggifiVMG.

Et une gamme de remote Biggifi trouvable ici, nottament pour jouer mais aussi remplacer le tactile... à tester ce soir, mais si ca marche c'est un truc de fou ^^: https://play.google.com/store/apps/developer?id=BiggiFi

Modifié par Benoit31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si t'as vu, il existe une application android pour piloter le dongle via smartphone ou tablette ici appelée BiggifiVMG.

Et une gamme de remote Biggifi trouvable ici, nottament pour jouer mais aussi remplacer le tactile... à tester ce soir, mais si ca marche c'est un truc de fou ^^: https://play.google....oper?id=BiggiFi

euh vi je connais ^^

En revanche j'ai essayé l'appli Biggifi en téléchargement gratuit sur le site de Kimdecent : ça fonctionne mais ce n'est vraiment pas concluant pour le contrôle du curseur

Pour les différences entre les divers types de processeurs de tablettes et assimilés, j'avoue être assez ignare en la matière. J'avais l'impression que le A10 était plus performant vu les résultats de benchmark annoncés par Jol60 mais je me suis emmêlé les pinceaux vu qu'apparemment le MK808 a un double-coeur A9 (j'étais tombé sur un site qui parlait pourtant d'un A10 monocore mais il doit s'agir d'une première génération).

A part ça voilà une semaine que je passe des heures sur xbmc à tenter de mettre à jour ma médiathèque et je suis pas au bout de mes peines...le problème vient de la façon dont j'ai nommé mes fichiers (année - titre du film) et au fait qu'il y a malheureusement pas mal d'erreurs dans les infos de TMBD, à commencer par les dates, justement :(

J'essaie de corriger le tir avec xbne qui a l'air plus efficace grâce à la recherche Google mais je n'ai pas encore compris comment ne scraper que les films manquants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

En fait je fais déjà tout ça sur PC, dans le but d'avoir accès plus tard à une médiathèque complète et à jour avec le dongle.

Ma principale déception avec XBMC c'est que (sauf erreur de ma part) on ne peut pas changer de scraper pour chaque film individuellement, sauf si on a créé un dossier par film (ce que je ne veux pas faire). J'ai pas mal de manquants avec TMDB qui seraient trouvés avec IMDB via Universal Scraper mais pour utiliser ce dernier je suis obligé de scanner les dossiers entiers (j'en ai un par grand genre cinématographique) et je me retouve alors avec une majorité de synopsis et de jaquettes en anglais, même en mettant les paramètres sur français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh pour la VF des jacquettes et résumés je me suis installé Life Scraper. Et dans le paramétrage de la source j'ai précisé aussi tout en vf. Du coup je suis 100% en français. Il me change même les titres de films que j'avais en anglais ^^

Après y'a un peu de réglage manuel sur les titres et les jacquettes. Ca prends un peu de temps c'est sûr quand tu part d'une mediatheque vierge qui a une grosse centaine de films. Une fois que t'as ta base c'est nickel.

Pour ma part j'avais qu'une 20aine de films érronés pour une base de ...biiiip... films ^^. Il faut dire que les titres sont très propres aussi, pas de points ou tirets, pas d'années non plus ca met le souk.

Modifié par Benoit31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info, je vais tester ce Life Scraper.

Pour ce qui est de partir d'une base d'une grosse centaine de films, euh dans mon cas on va dire que c'est plutôt dire une énorme centaine...une monstrueuse centaine même ^^

Pour la petite histoire j'ai passé pas mal d'heures à renommer il y a plusieurs mois tous mes films de façon uniforme. J'avais opté pour le format "Date - Titre" qui me donnait un semblant de classement chronologique automatique intéressant, déjà moins hasardeux qu'un pur classement alphabétique. J'ai pris toutes les années sur Allociné ou Wikipedia mais le souci est de savoir s'il s'agit de l'année de production ou celle de sortie.

Dans xbmc, le scraper TMDB s'en tire assez bien avec les fichiers ainsi nommés : il reconnaîtra le film "machin truc chose" si le fichier s'appelle "2012 - machin truc chose". Mais pas s'il s'appelle "2011 - machin truc chose" :(

Je suis maintenant en train de me lancer dans l'aventure du NAS que vous m'avez donné envie de tenter ^^ J'ai reçu mon serveur aujourd'hui...mais je ne savais pas qu'il fallait formater le disque dur au premier usage :( Je dois maintenant répartir mes films partout ou je peux trouver de la place ailleurs mais ça va etre ric rac...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai je sais ce que c'est pour le nombre de film, chez moi c'est a 4 chiffres et ca prends un temps monstre a faire le premier balayage. Meme probleme que toi pour les dates, heureusement que j'en avais presque pas ^^

Pour le NAS c'est marrant que t'en parle j'en ai configuré un aujourd'hui au taf, c'est fou ce que ca a évolué ces petites bêtes, hallucinant le nombre de choses que u peux faire avec, jusqu'à installer un site web dessus o_o

Par contre effectivement, la creation du 1er volume disque c'est la galère comme c'est long, c'est à se demander ce qu'il fou sur le disque. Tu aurais mieux fait de prendre un gros disque dur avec, je sens que t'es pas sorti de l'auberge ;)

Modifié par Benoit31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ferai un test ce soir en installant shockwave flashplayer, apparement il est plus recommandé, et ca fait un moment qu'il est installé sur mon smartphone

Je voulais essayé et pas trouvé.

Merci

Envoyé avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.perturbateur.com/telecharger-apk-adobe-flash-player-pour-android/

mais il faudra installer un autre browser que google chrome pour profiter du flash player

bien dommage parce que google chrome avec la compatibilité flash player + adblock + la possibilité de bloquer l'user agent sur un mode DESKTOP pour pas avoir les versions mobiles des sites serait tout simplement PARFAIT !

bon ok adblock on le verra jamais sur google chrome, c'est le gagne-pain de google, la pub ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mais je croyais voir une autre version

Regarde la date

post-111767-13591432105709_thumb.jpg

Avec ics que je peux faire la mise à jour via appmonster pour me retrouver le lien market mais fonctionne avec jb

Le lien

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.adobe.flashplayer

https://www.box.com/shared/jmv6c5putjmf1iuq47mf

Petit truc cherche luckypatcher

Tu peux en natif faire des trucs

Sur flash player (activer le mode pc) cette appli tu risques pas de la voir sur le market.

J'en dit pas plus pour ne pas se retrouver avec le sujet fermé

post-111767-13591435008816_thumb.jpg

Moi j'y vois pas de différence mais vous ?

Faut que j'essai via dolphin beta

Pour le flash et surtout pour y mettre l'user agent (style ton pc) car pour le stream via flv je suis comme vous via s2 en hdmi donc c'est pas la resolution.

Envoyé avec Tapatalk

Modifié par fghj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre effectivement, la creation du 1er volume disque c'est la galère comme c'est long, c'est à se demander ce qu'il fou sur le disque. Tu aurais mieux fait de prendre un gros disque dur avec, je sens que t'es pas sorti de l'auberge ;)

J'ai choisi un basique petit D-Link DNS-320 pas cher et déjà un petit peu vieillot mais j'ai eu la bonne surprise de constater que le formatage et l'initialisation du disque (2TO) a demandé moins de 5 minutes. Parcontre la sauvegarde de son contenu avant formatage sur tout ce que j'ai pu trouver comme disques durs (7 au total) m'avait pris des heures :'(

Les mauvaises surprises viennent après...d'abord en réalisant que configurer un NAS, c'est vraiment pas pour la bleusaille comme moi. Ensuite en découvrant que ma Freebox V5 fait encore partie de la génération sans ports gigabit (alors que je me suis abonné à Free fin 2010, juste avant la sortie de la Révolution) et que je dois me contenter d'un débit de transfert autour de 9MO/s. J'ai pas calculé exactement mais le transfert dans l'autre sens de mes films est bien parti pour durer des dizaines d'heures, snif.

J'en profite pour m'excuser d'avoir carrément dévié du sujet initial vu qu'on est plus trop dans Android, là, mais le projet final reste de pouvoir profiter au mieux de mon dongle GV-21 sur ma télé. Voilà, j'arrête de polleur ce topic avec mes soucis de noob, promis ^^ (mais si quelqu'un a de bons liens pour apprendre à un cerveau ordinaire les bases de la gestion d'un NAS, je suis preneur! :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bein les NAS ne se gèrent pas tous de la même facon. Sur celui sur lequel je bosse actuellement tout passe par une page sur navigateur web assez bien faite, on se croirait sur un pc. Et faut voir ce que tu veux en faire....

Pour le flash player, j'ai essayé sous dolphin. Bien que le navigateur soit plus rapide, j'ai pas d'amélioration particuliere sur la lecture en streaming des videos

Modifié par Benoit31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le NAS, mon but c'est d'en faire un serveur multimédia pour mon réseau domestique. Pour l'accès depuis l'extérieur, on verra après^^

Sinon pour en revenir au dongle Android, as tu déjà essayé d'installer un jeu un peu lourd, comme ceux de Gameloft, style GTA III, Max Payne, Sonic...? Je viens de constater que le chargement des données supplémentaires (500 MO par exemple pour GTA III) plantait toujours de façon aléatoire avant la fin.

J'ai vérifié, ce n'est pas un problème de place disponible ni de compatibilité avec l'appareil (quand c'est le cas, un message le signale dès le début). J'ai déjà installé ces jeux sur d'autres périphériques Android sans souci, même moins puissants. Je me demande si la mémoire SD interne est pas foireuse, sachant qu'on n'a pas le choix de l'installer ailleurs :(

Ou alors c'est le wifi qui est trop merdique pour télécharger plus d'une dizaine de minutes d'affilée? -_-

Modifié par PloucDesVosges
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de tester GTA III en récupérant les données déjà téléchargées sur un autre appareil Android. Bon, bien sûr, comme c'est conçu pour du tactile, c'est pas vraiment jouable sur un écran de salon mais je voulais surtout avoir une idée de le fluidité d'un jeu en 3D...Pas de miracle, le rendu est assez médiocre mais je m'attendais à pire. Ca serait même presque pratiquable avec un Droidmote en état de marche ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'as testé BiggifiVMG ? Y'a une manette a la droidmote integrée, ainsi qu'un mode detecteur de mouvement. Pas encore testé sur les jeux, mais la version souris fonctionne, mais manque de stabilité et de receptivité. Dès que t'enleve le doigt du smartphone, l'appareil met du temps a recupérer le tactile

Pour l'installation de BiggifiVMG+ si t'as pas encore fait le necessaire, il faut l'installer sur tes 2 appareils. Vu que le GV-21 est deja configuré, il affiche de suite son adresse IP. Sur ton smartphone tu mets l'adresse IP du dongle, il te demande de rentrer un nom et un mot de passe. Pour le nom tu mets ce que tu veux, et le mot de passe c'est 1234. Ca se connecte de suite et t'arrive sur l'espace tactile, avec en haut les differents modes et options de fonctionnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai déjà testé cette appli mais elle ne m'a pas emballé. J'avais eu un aperçu de la détection de mouvement en testant le jeu merdique fourni d'origine sur le dongle (je l'ai viré, je ne me souviens plus de son nom)

Je me permets de revenir à xbmc sous android : c'est un peu la cata, ça ne marche pas du tout comme je voudrais avec mon NAS :'(

Avant c'était nickel : j'avais xbmc sous Windows, ça activait automatiquement un serveur upnp nommé "xbmc", je n'avais plus qu'à m'y connecter avec mon dongle Android et ça me remontait tout seul les infos de la médiathèque.

Maintenant avec mon NAS, service upnp activé, j'accède bien à mes films mais pas moyen de reconstituer les infos de la médiathèque en les retéléchargeant via le web. Il n'y a pas l'option "information du film" quand je fais un clic droit (enfin la touche C, plutôt) sur un titre, impossible d'affecter non plus un dossier à une catégorie et de lancer un scan. L'option "actualiser la médiathèque" ne produit aucun effet.

Il reste bien la possibilité d'importer la médiathèque (j'ai fait une sauvegarde avant de transférer mes films sur le NAS) mais cela ne résoud pas le problème pour les films que j'ajouterai par la suite.

Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi, tu m'as mis sur la bonne voie. :)

Mon NAS n'était détecté par xbmc qu'en mode upnp (invisible en smb) : j'ai essayé l'ajout manuel d'une source réseau avec "add network location", j'ai mis l'adresse IP du NAS comme nom et là ça a marché.

Le téléchargement des infos fonctionne à nouveau, me voilà soulagé ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...