Aller au contenu

[TV DONGLE] GV-21


Benoit31

Recommended Posts

Salut,

Je l'ai reçu hier et je viens seulement de réussir à le faire marcher^^

Impossible de le faire booter au premier essai, écran bloqué sur le logo d'accueil...et en allant sur des forums j'ai constaté que d'autres acheteurs étaient dans le même cas. J'ai bataillé tout mon week-end pour réussir à le reflasher :/

Bref, premières impressions pas très positives.

Je teste la bête et je reviens bientôt pour plus de détails. Pour l'instant (sans doute à cause de l'habitude) je crois que je garde une préférence pour le GV21 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben finalement, je laisse tomber mon idée de comparatif détaillé entre les deux dongles : j'ai installé un firmware pour UG802 réputé performant et compatible avec le MK809II mais il ne reconnaît ni mon wifi ni mon bluetooth. Et le hic c'est que je ne parviens plus à remettre le firmware original, les outils de flashage ne reconnaissent plus la clé u_____u'

Il me faudrait utiliser un connecteur USB/Ethernet que je n'ai pas et qui de toute façon ne me convient pas vu la disposition des lieux.

Pour le peu que j'ai testé avec le firmware d'origine : il y a un gain de performances assez conséquent par rapport au GV-21 au niveau des jeux sans être extraordinaire (GTA III plus fluide mais encore saccadé par moments). La lecture en 1080p ne passe pas du tout via le wifi, comme avec le GV-21 (je crois que j'ai affirmé le contraire l'autre fois mais je me suis planté :lol: ) mais elle est correcte en passant par un disque USB.

Le débit du wifi ne me semble pas plus élevé mais tout de même plus stable puisque j'ai réussi à télécharger un jeu de 1.2 GO sans aucune déconnexion (84 minutes quand même). A condition de désactiver le bluetooth, sinon coupures toutes les 30 secondes :( Ce problème est évoqué sur le topic de l'UG007 qui semble quasi identique au MK809II)

Côté benchmark, ça atteint 7400 avec Antutu, sans overclocking ni aucune autre optimisation. Mieux que le GV21, c'est sûr, mais rien d'extraordinaire non plus. Les 1.6 Ghz du cpu sont comme d'habitude de l'enfumage commercial : à en croire SetCPU et NoFrills, le processeur tournerait d'origine à 1008 Mhz maximum. Je n'ai pas réussi à overclocker au delà de 1200 Mhz et, surprise, ça me donnait un score antutu de 7200. Il semble possible pourtant de vraiment booster la bête avec le firmware dont je parlais au début :

lien youtube

Le gars obtient un score de 12000 et c'est vrai que la vidéo est bluffante mais pour arriver à ça il faut découper le stick et placer un radiateur et un ventilo sur le cpu sous peine de tout cramer^^ (on peut voir les photos dans le forum en lien avec la vidéo) Personnellement, je tiens à la discrétion de mon bidule, tant visuelle que sonore : je ne tenterai donc pas ce genre de bricolage.

Bref, en conclusion, je commence à penser que la grosse majorité des sticks Androïd du marché actuel se valent grosso modo dans la plupart des usages qu'on peut en avoir, notamment la lecture vidéo. Je regrette de ne pas avoir attendu quelques semaines la sortie du Tronsmart T428 dont le quadcore RK3188 semble prometteur avec un score Antutu de 18000 points :/ :

http://www.geekbuyin...BOX-314524.html

Modifié par PloucDesVosges
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Info de dernière minute : il existe une rom Finless 1.7 pour l'Imito MX2 qui passe parfaitement sur le MK809II. J'ai récupéré mon wifi et mon bluetooth :) Avec ce firmware et l'overclocking à 1,2 Ghz j'obtiens cette fois un score de 8400 avec Antutu.

Bon, je ne veux pas trop polluer ce topic consacré au GV21. Je me tâte pour en créer un sur le MK809II mais j'ai l'impression qu'on n'est pas nombreux à le posséder :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

tout d'abord milles excuses pour poster ma question un peu trop "simplette" dans ce fil, qui m'a cependant semblé le plus adapté.

Suite à votre très intéressant échange, que j'avais dévoré en début Février, j'ai commandé et reçu il y a peu une GV21. Mais je rencontre un problème un peu bête et inatendu. Si elle fonctionne sans problème dans mon salon car elle "capte" suffisement bien le Wifi de ma Freebox révolution (placée en quasi vis-à-vis à 5 mètres), elle ne réussit pas à capter ce même Wifi sur une autre TV dans une salle un peu plus éloignée (salle ou pourtant je capte sans problème sur mon portable ou sur mon smartphone ledit Wifi, au signal cependant certes un peu attenué).

J'avais espoir de contourner ce problème grâce à un adaptateur Ethernet to USB acheté depuis (que j'aurais relié à une prise CPL que j'ai en rab, datant de ma Freebox précédente). Or, après essai infructueux ce week-end, je suis obligé de constater que si le signal est bien disponible à la sortie de mon module CPL dans ladite salle éloignée, (je l'ai vérifié, et il fait bien marcher mon portable dont j'avais au préalable "fermé" l'accès au Wifi) je n'arrive pas à faire "entrer" ce dit signal, via ledit adaptateur, dans le port USB de la GV21. Celle-ci est donc pour l'instant inutilisable sur cette autre TV.

Suis je condamné à envisager l'installation d'un répéteur Wifi à mi chemin entre ma freebox revolution et la TV de cette salle?

Est ce que je suis le seul à vouloir connecter une GV21 dans une zone de moindre captage du Wifi? Avez-vous reçu comme moi avec votre GV 21 un petit adaptateur filaire de 5 cm de type "ethernet femelle à un bout et micro USB male à l'autre" (je ne me souviens pas de l'avoir commandé or il était inclus dans le carton de ma GV 21, donc vu mon problème inattendu je m'interroge)? Si oui, quelle est son utilité vu que notre GV 21 ne dispose pas d'une prise femelle de type micro USB (sauf bien sur celle pour le DC, mais je suppose qu'elle ne sert qu'à celà et ne gère pas en plus la data. De plus d'où viendrait l'alimentation dans ce cas?). Une idée pour résoudre élégamment mon problème (je n'aime pas la perspective de gâcher inutilement de l'électricité avec un éventuelle répéteur Wifi puisque, de par son positionnement médian je ne pourrais pas le brancher sur la même multiprise que ma TV, que j'éteins systématiquement quand elle ne marche pas)?

D'avance merci si quelqu'un a une solution plus simple à proposer :>)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...