Aller au contenu

Problème de Bluetooth sur 4.2


Recommended Posts

depuis un moment tous les membres ayant des soucis en 4.2.1/4.2, voient leurs problémes disparaitre aprés un bon flash en factory.

Merci google de mettre les images à dispositions :lol:

C'est ce que je me suis finalement résolu à faire hier.

On verra ben ce que ça donne dans les jours qui viennent en mode main libre dans ma voiture.

Je croise les doigts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je me suis finalement résolu à faire hier.

On verra ben ce que ça donne dans les jours qui viennent en mode main libre dans ma voiture.

Je croise les doigts.

:huh:

Bon, testé ce matin: résultat totalement négatif!

J'avais reflashé en factory image et le problème est toujours là!

(récupérée ici version JOP40D/4.2.1)

Et donc pas la moindre amélioration:

Se connecter dans la voiture est toujours aussi galère.

Désactiver le bluetooth bloque parfois sur le message "désactivation du bluetooth"

Faut forcer l'arret de l'application "partage bluetooth" pour pouvoir désactiver/réactiver

Je suppose que la seule solution est donc bien de flasher mais en 4.1.2 et non pas en 4.2.1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis en 4.2, avec la ROM RevolutionHD, et depuis que j'ai mis le kernel franco, tout est redevenu normal,

essaye

Mettre une ROM et un kernel alternatifs, je préfère éviter et laisser ça aux bidouilleurs: je tombe si souvent sur des messages de détresse postés par ici, suite à des manipulations de ce style, par des personnes qui ne maîtrisent pas tout (d'autant plus que c'est justement mon cas: bien que la technique est mon domaine, Androïd reste tout nouveau pour moi ).

Je préfère donc m'en tenir pour le moment à une version dont j'ai pu constater personnellement la stabilité et attendrai que Google répare les bugs en me tenant informé des mise à jour de la version officielle.

Les nouveautés de la 4.2 par rapport à la 4.1 sont loin de m'être indispensables.

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mettre une ROM et un kernel alternatifs, je préfère éviter et laisser ça aux bidouilleurs: je tombe si souvent sur des messages de détresse postés par ici, suite à des manipulations de ce style, par des personnes qui ne maîtrisent pas tout (d'autant plus que c'est justement mon cas: bien que la technique est mon domaine, Androïd reste tout nouveau pour moi ).

Je préfère donc m'en tenir pour le moment à une version dont j'ai pu constater personnellement la stabilité et attendrai que Google répare les bugs en me tenant informé des mise à jour de la version officielle.

Les nouveautés de la 4.2 par rapport à la 4.1 sont loin de m'être indispensables.

Ma femme à attendu +6 mois avant de vouloir que je flash son tel (S2),aujourd'hui elle est heureuse lol

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

depuis un moment tous les membres ayant des soucis en 4.2.1/4.2, voient leurs problémes disparaitre aprés un bon flash en factory.

Merci google de mettre les images à dispositions :lol:

Pas *tous* les membres: j'ai flashé après un full wipe et le bluetooth m**** encore allègrement. (et pour être sur ce ce que tu affirmes encore faudrait pouvoir s’appuyer sur un nombre de témoignages significatifs alors que ce fil ne fait que *deux* pages)

Ma femme à attendu +6 mois avant de vouloir que je flash son tel (S2),aujourd'hui elle est heureuse lol

Ta femme a justement la possibilité de s'adresser a toi en cas de problemes.

Pour ma part, comme je n'ai pas de support à domicile, et que mon téléphone est aussi un outil de travail je préfère assurer plutôt que prendre trop de risques.

En plus j'avour être un peu refroidi après avoir écouté aveuglément le conseil de reflasher à partir d'une rom factory comme solution à tous mes problèmes pour arriver à un résultat nul (j'aurais au moins appris à effectuer l'opération, c'est déja ça de gagné)

Dans le même genre, dans un autre forum, un zozo m'a assuré n'avoir *aucun* problème depuis être passé en 4.2.1 pour finalement m'avouer qu'ils n'avait pas utilisé le blueetoth une seule fois depuis qu'il avait fait l'upgrade.

C'est pourquoi je m'en tiens à ce que j'ai pu constater avec certitude, à savoir que la 4.1.2 fonctionne a merveille pour moi sur mon appareil, tandis que les problèmes de bluetooth de la 4.2 et dans une moindre mesure de la 4.2.1 sont confirmé par de nombreux témoignages

Je dois aussi tenir compte que la rom et le kernel que tu me propose, rien ne dit que je ne vais pas rencontrer une incompatibilité avec une appli que j'utilise et pas toi.

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas *tous* les membres: j'ai flashé après un full wipe et le bluetooth m**** encore allègrement. (et pour être sur ce ce que tu affirmes encore faudrait pouvoir s’appuyer sur un nombre de témoignages significatifs alors que ce fil ne fait que *deux* pages)

Ta femme a justement la possibilité de s'adresser a toi en cas de problemes.

Pour ma part, comme je n'ai pas de support à domicile, et que mon téléphone est aussi un outil de travail je préfère assurer plutôt que prendre trop de risques.

En plus j'avour être un peu refroidi après avoir écouté aveuglément le conseil de reflasher à partir d'une rom factory comme solution à tous mes problèmes pour arriver à un résultat nul (j'aurais au moins appris à effectuer l'opération, c'est déja ça de gagné)

Dans le même genre, dans un autre forum, un zozo m'a assuré n'avoir *aucun* problème depuis être passé en 4.2.1 pour finalement m'avouer qu'ils n'avait pas utilisé le blueetoth une seule fois depuis qu'il avait fait l'upgrade.

C'est pourquoi je m'en tiens à ce que j'ai pu constater avec certitude, à savoir que la 4.1.2 fonctionne a merveille pour moi sur mon appareil, tandis que les problèmes de bluetooth de la 4.2 et dans une moindre mesure de la 4.2.1 sont confirmé par de nombreux témoignages

Je dois aussi tenir compte que la rom et le kernel que tu me propose, rien ne dit que je ne vais pas rencontrer une incompatibilité avec une appli que j'utilise et pas toi.

Tu n'as pas tord... J'avoue qu'il faut avoir le temps et la connaissance (en cas de pépin)... Après concernant le bt, je n'ai pas de soucis, du moins avec mon casque (pas essayer autrement...)

Je pense avoir de la chance ou peut être le kernel qui fait tout, mais je n'ai strictement aucun soucis avec mon gnex vue sur le forum...

Comme j'ai toujours dis, l'informatique et moi font 1... On s'aime lol... Après si t'es du coin (62) Je peux peut être te dépanner...

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme j'ai toujours dis, l'informatique et moi font 1... On s'aime lol... Après si t'es du coin (62) Je peux peut être te dépanner...

L'informatique c'est mon métier, donc je n'ai pas de problème de ce coté non plus, ce n'est que pour tout ce qui concerne Androïd que je suis (encore) newbie

En tout cas, sur la route du retour ce soir ça a été pire que jamais: pendant les 20 premieres minutes de mon trajet l'indicateur de connexion bluetooth de la voiture à passé son temps a faire le yoyo.

Donc c'est décidé, ce soir je flashe en downgrade!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'informatique c'est mon métier, donc je n'ai pas de problème de ce coté non plus, ce n'est que pour tout ce qui concerne Androïd que je suis (encore) newbie

En tout cas, sur la route du retour ce soir ça a été pire que jamais: pendant les 20 premieres minutes de mon trajet l'indicateur de connexion bluetooth de la voiture à passé son temps a faire le yoyo.

Donc c'est décidé, ce soir je flashe en downgrade!

Franchement quand tu as des soucis c'est tellement plus simple à les résoudre en étant root... Car

TITANIUM backup

Backup rom total

Changement de rom via recovery

...

Tu as changer la radio à tout hasard ?

Mais j'en doute pas que ça peut être frustrant, surtout quand on a pas que ça à faire...

Même si je suis fan de Android et de mon gnex en particulier, un iphone c'est mieux pour quelqu'un dans ta situation...

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Modifié par Billouetaudrey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement quand tu as des soucis c'est tellement plus simple à les résoudre en étant root... Car

TITANIUM backup

Backup rom total

Changement de rom via recovery

...

Tu as changer la radio à tout hasard ?

J'ai dit que j'était un newbie concernant Android, penses-tu vraiment qu'un newbie sait faire tout ça?

("changer la radio" je ne sais même pas ce que cela peut signifier)

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai dit que j'était un newbie concernant Android, penses-tu vraiment qu'un newbie saut faire tout ça?

("changer la radio" je ne sais même pas ce que cela peut signifier)

Lol je pensais pas à ce point...

Si tu sais pas, c'est que tu as Pas fait lol

Ça me paraît tellement bidon que j'en oublie le mot newbie...

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol je pensais pas à ce point...

Si tu sais pas, c'est que tu as Pas fait lol

Faut comprendre que j'ai tout un nouveau language à apprendre: recovery, radio, "pas fait lol" ... suis un peu perdu

je viens de terminer de reflasher la 4.1.2 après de nouveau un wipe (j'avais fait un backup juste avant) il est en train de tout me reinstaller les applis google et ensuite je restorerai mon backup (je me sert de galaxy nexus nexus toolkit pour m'aider)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut comprendre que j'ai tout un nouveau language à apprendre: recovery, radio, "pas fait lol" ... suis un peu perdu

je viens de terminer de reflasher la 4.1.2 après de nouveau un wipe (j'avais fait un backup juste avant) il est en train de tout me reinstaller les applis google et ensuite je restorerai mon backup (je me sert de galaxy nexus nexus toolkit pour m'aider)

Okey ;)

Recovery = Programme de restauration ( un peu comme les pc touche F12 ou Autres )

S'accede en entrant dans le bootloader ( Bios entre autre ) en appuyant sur les touche Power + Vol - et + en meme temps ( tel éteint )

Le recovery de base est bridé, le pourquoi d'avoir des recovery custom ( ClockWorkMod ou CWM et TWRP )

Mais pour installé un recovery custom, il faut être root ( admin ), pour ca, il faut déverouiller le bootloader ( provoque un wipe archi total )

La radio c'est l'application qui gere tout ce qui est GSM, GPS, WIFI, BT ( connexion sans fils quoi )

Le dernier en date c'est XXLH1 ( A propos du téléphone )

Une rom c'est je pense tu le sais, la partie logiciel

Les Gapps, c'est les applis google a flasher séparément

Voila le petit lexique lol

Envoyé depuis mon Transformer avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pour installé un recovery custom, il faut être root ( admin ), pour ca, il faut déverouiller le bootloader ( provoque un wipe archi total )

Déverrouiller le bootloader, ça je sais faire puisque car j'ai bien été obligé de le faire sinon je n'aurait pas pu reflasher!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déverrouiller le bootloader, ça je sais faire puisque car j'ai bien été obligé de le faire sinon je n'aurait pas pu reflasher!

Fastboot fonctionne sans unlock le bootloader non? ( C'est quoi fastboot ... ) lol

Je viens de vérifier, si faut unlock le bootloader lol

Bah alors le plus dur est fait mdr

Envoyé depuis mon Transformer avec Tapatalk

Trouver dans tutoriel :

3.
FAQ

C’est quoi ADB ?

Android Debug Bridge, Depuis l’invité de commande, vous pouvez utiliser des commandes pour « contrôler » votre device et le débuger (Push/Pull, Reboot, Shell…)

Driver ? comme le film ?

C’est ce qui permet au téléphone d’être reconnu comme tel par l’ordinateur. Pour le galaxy Nexus il y a 3 types, MTP, celui que vous avez tous. Il y a aussi ADB et Fastboot pour faire reconnaitre le phone lorsqu’il est connecté en tant que tel.

Recovery ?

C’est un fichier de boot provisoire (CWM), monté sur le téléphone via le FASTBOOT et qui peut aussi être flashé sur le téléphone (pour ceux qui l’utilisent beaucoup)

C’est un peu l’équivalent du "Boot from CD" pour un PC ; il permet d’avoir accès au téléphone sans pour autant que l’OS principal soit lancé ; donc de pouvoir remplacer à sa guise cet OS, donc bel et bien votre très chère ROM Android

Rooté ?

Sur un système Unix, « root » est le nom du compte « super-administrateur », sur Android, cela permet d’installer tous les logiciels (certains nécessitant des accès spéciaux que seul un super administrateur peut donner).

Radio ?

Qui est l'interface logicielle qui permet à la ROM de s'adresser aux différents services de communications disponibles sur le téléphone (ex: téléphonie, GPS, 3G, Wifi...).

C’est quoi Fastboot ?

Se décompose en un programme et un mode de démarrage du téléphone qui te permet d'envoyer au portable un fichier de boot provisoire (le "Recovery").

Envoyé depuis mon Transformer avec Tapatalk

Modifié par Billouetaudrey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon tout semble ok pour le moment mais comme je suis en 4.1.2 (et que je compte y rester) j'aimerai supprimer les messages de ce genre

F4qrv.jpg

Possible ou pas?

**EDIT*** corrigé screenshot

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon me voila dans une belle galère

j'ai installé le recovery CWM

je ne sais pas ce qui a merdé maintenant je suis bloqué sur le fastboot ... (ca s'appelle un "recovery bootloop" d'apres ce que j'ai compris)

et me***

**EDIT**

Bon c'est bon, m'en suis sorti

ouf!

Non a part d'etre root ou d'installer une rom custom ...

Bon me voila root mais j'ai toujours cette :emo_im_undecided: de notification.

Tu voudra bien m'expliquer ce qu'il faut faire de plus pour la supprimer?

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

maintenant que tu est root et CWM installé, le plus dur a été fait.

installe une autre ROM :) c'est très facile à partir de CWM

Pardon?

Tu as pourtant bien écrit

"a part d'etre root *ou* d'installer une rom custom ..."

et pas

"a part d'etre root *et* d'installer une rom custom ..."

A chaque conseil qu'on me donne (et que j'applique avec toutes les difficultés que l'on peut imaginer pour quelqu'un qui découvre Androïd) il faut toujours faire quelque chose de plus .

C'est désespérant.

Je tiens à rester en rom stock: il doit quand bien avoir une autre solution que changer le système d'exploitation pour un truc aussi basique que ne plus avoir de notifications de mises à jour quand même!

J'ai lu sur xda-developers une solution consistant a modifier une ligne du fichier /system/build.prop qui me semble plus "légère" mais les explications ne sont pas hyper claires

Je vais continuer à creuser.

PS: en tout cas avec la retour en 4.1.2, plus le moindre problème de bluetooth, ce matin sur mon trajet tout a marché impec entre le téléphone et le kit main libre intégré de la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors tu es root ou pas ?

Si oui, installe ce file manager, va dans les options et tout en bas coche root explorer et mount file system

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.rhmsoft.fm

Ensuite fait ce qu'il y a en dessous...

Steps

1. Open file explorer app; make sure to give root access and/or mount read/write in your file explorer program (In root explorer you must allow superuser access when first opening the app, and then make sure to click "Mount r/w" at the top which will allow you to edit files).

2. Navigate to /System/Etc/Security and rename the file "otacerts.zip" to "otacerts.zip.bak (standard notation for disabling old files).

3. Reboot and Ta Da!

Si marche pas, j'ai trouver ton truc build.prop...

Il faut installer ça

https://play.google.com/store/apps/details?id=org.nathan.jf.build.prop.editor

Autoriser le root de l'application et changer la ligne

ro.build.fingerprint

Moi c'est écrit ça

google/takju/maguro:4.2/JOP40C/527662:user/release-keys

Et toi ?

Dis moi si tu comprend pas, viens en mp ou gtalk ou msn ou autres...

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Modifié par Billouetaudrey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...