Aller au contenu

Problème de Bluetooth sur 4.2


Recommended Posts

je vais voir ça!

en fait ce qui me ferai c***r c'est de tout refaire et que au final il y ai toujours les problèmes de bluetooth (j'ai deja tenté un reset d'usine au cas ou!) et qu'en prime je me retrouve locké sur bouygues :P

En repassant en 4.1.2 il n'y a strictement plus *aucun* problème de bluetooth, c'est garanti.

Aucun témoignage contraire trouvé jusqu'ici.

C'est de reflasher la 4.2.1 (la dernière en date), comme certains le préconisent, qui ne résout rien (pour moi).

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment récupérer le Bluetooth sans pertes de données ?

Niveau : débutant

Pré-requis : bootloader déverrouillé

Télécharger l'archive android.zip et décompresser là à la racine de C:

Télécharger l'image 4.2.1 sur Google, récupérer seulement l'image system.img dans le fichier zip et la placer dans C:\android\android-sdk-windows\tools.

Mettre le GN en mode fastboot puis via une fenêtre de commande depuis C:\android\android-sdk-windows\tools : fastboot flash system system.img

Seule la partition system est flashée, du coup toutes les données sont conservées, reboot impeccable. Bluetooth opérationnel. Il faudra par contre rooter de nouveau le tel.

Testé et approuvé

Modifié par coeur51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En mode commande, tape adb reboot bootloader ( ça redémarre ton GN en mode bootloader )

Ensuite tu tapes fastboot devices ( permet de voir si ton GN estt bien reconnu )

Pour finir tu tapes la commande fastboot flash system system.img

Et pour finir fastboot reboot (ça redémarre ton GN)

Modifié par coeur51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je viens d'essayer et même topo au demarrage!

tu pense que je peux flasher l'image 4.2.1 de google avec nexus root toolkit avec l'option back to stock?

la je viens de tenter d'enlever la batterie et de démarrer en appuyant sur les 3 boutons et j’accède au mode fastboot mais quand je fais le start classique il reste bloqué.

Modifié par YanouLeFou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...