Aller au contenu

[Problème]Pas de connexion Google (réseau bleue) à la maison


Recommended Posts

Bonjour,

Lorsque je suis au boulot ma nexus7 à les icônes réseau (Wifi et 3G) en bleue (connexion Google d'après ce que j'ai lu).

Par contre à la maison, je n'ai que du gris.

ça n'a pas l'air de changer grand chose (Google Play fonctionne et je reçois bien mes mail...), mais je me demandais si ma Livebox n'avais pas un filtre qu'il me faudrait enlever.

Merci,

Alexandre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Site a des problèmes de connexion internet, j'ai dû faire un reset d' usine de ma Livebox. Depuis je suis toujours connecté en bleu.

Donc je confirme il y a bien un port spécifique a ouvrir sur la box pour que la connexion google se fasse. Je ne sais pas encore lequel, mais dès que je trouve je vous fais signe.

Alexandre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement il n'y a aucun port à ouvrir sur les routeurs pour avoir une connexion aux services Google.

Ton téléphone n'est pas un serveur, mais un client, et une connexion client n'est jamais bloqué (sauf règles configurée specifiquement dans le firewall) par un routeur. L'ouverture de port ne concerne que les connexions serveur (hébergement de site web, rdp, ou autres choses de ce type.

D'ailleurs s'il y avais un port à ouvrir tu aurais du le faire explicitement à la main et tu saurais nous dire lequel, ce qui ne semble pas être le cas ici ;)

Si ça se trouve c'est juste la livebox qui s'est emmêlée les pinceaux et le reset des paramètres n'a fait que corriger ce petit bug.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...