Aller au contenu

"Ce périphérique n'est pas pris en charge par kies" - Pourquoi ?


Recommended Posts

Bonjour à tous,

ce sujet a peut-être déjà été traité mais je ne trouve pas de réponse en cherchant parmis les centaine de posts.

Mon S3 vient de chez Bouygues, il etait en ICS 4.1.1.

Voulant me débarrasser de la surcouche Bouygues, j'ai installé via Odin la version stock nue (récupérée sur Sammobile). Tout à bien fonctionné et mon S3 est OK.

Cependant maintenant Kies ne le reconnait plus et m'affiche le message "ce périphérique n'est pas pris en charge par kies". Comment cela est-il possible avec une version censée être officielle ? Qu'est-ce qui coince dans Kies ou dans mon S3 ou dans la rom téléchargée ?

Plus qu'une solution j'aimerais savoir le "pourquoi"...

Merci à tous pour vos futurs eclaircissements...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Probablement car tu avais gardé le Csc Bouygues lors du premier flash ce qui causait conflit. Il faut flasher 2 fois pour changer le Csc. Voilà donc le pourquoi du comment.

Envoyé depuis GSIII via Tapatalk

Merci pour tes explications Castleroad.

Désolé, mais tout le monde n'est pas dispo 24h/24 juste pour te répondre...

C'était de l'humour...

Modifié par Athalaric44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela peut aussi être du à un résidu de BOG dans le fichier nv_data.bin qui ne c'est pas mis à jours le 1er coup. En principe il se remet à jours tout seul quand ont fait une restauration des paramêtre usine apres le flash.

Pour le CSC c'est pareil, quand ont change de fimware vers un qui n'a pas le même CSC que celui d'origine, une fois le flash effectuer puis le GS rebooté, il faut faire une restauration usine dans les paramètres du téléphone pour que le changement de CSC soit bien pris en compte

Après le seul moyen de controlé le contenue de nv_data.bin en cas de non prise en charge par kies même aprés 2 flash est d'utilisé un éditeur éxadécimal pour corrigé la bonne ligne. Mais je le déconseil fortement la manipulation de se fichier étant trop risqué, je n'en dirais donc pas plus sur la marche à suivre.

En principe au bout de 2 flash le problème est réglé est kies reconné le GS.

Envoyé depuis Tapatalk 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...