Aller au contenu

Help! Mon ALM Bloque au démarrage sur android et le débogage est desactivé


Nuclid

Recommended Posts

Bonjour, à tous.

Je vous explique la situation même si tout est dit dans le titre.

Il y a 1 an grâce à multiple forums dont les vôtres, j'ai réussi à quitter cette ROM de sfr sous Froyo pour passer à la ROM Gingerbread du site acer (OS_Acer_5.041.00.EMEA.GEN1_A23G_E310). :lol:

Tout marchais à merveille jusque au jour ou je decide via Es explorateur et SuperUser de supprimer, dans le téléphone, des package d'installation apk (visiblement conservé après les téléchargement ou l'installation de l'OS)..

Et là... C'est aussi tragique qu'instantané je redémarre l'ALM succombe est reste bloqué sur l'image Android....

- J'ai tout d’abord lancé L'ALM en mode recovery(si je ne me trompe) il a effacé puis réinstallé l'OS. Bienvenu sur e310, toucher l'android ect... Il m'a demander le code PIN puis de me connecter a Google et juste après fermeture soudaine de l'application assistant d'installation(processus com.android.setupwizard) et je n'ai pas de menu. Donc impossible d'aller dans les paramètres.

Et pour finir le coup de grâce: " LE DÉBOGAGE DANS DÉVELOPPEMENT N'EST PAS ACTIVE" :mad:

Apres plusieurs tentative je m'en remets à vous..et vous demande votre aide à cette situation.

Merci beaucoup..

PS: Je peux accéder aux trois modes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton recovery est toujours accessible ??

essaie ca : http://nowupload.net...01.02.37.59.zip

a dézipper sur ordi ...

C'est la ICE 2.1 avec le nouveau framework

120 mo libre (applis), et 300 mo (mémoire)

copier le dossier 1981-06-01.02.37.59 dans carte SD :clockworkmod/backup ,

faire wippe cache

Data factory reset

advanced wippe Dalvik

advanced wippe battery stats

puis restaurer 981-06-01.02.37.59 via recovery

Salut !!

edit: mauvais nom de dossier ,corrigé , sorry.

Modifié par Speedo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Merci pour ta réponse. Je vais essayer ça de suite.

Par contre je ne comprend pas ce qu tu veux dire par "faire wippe cache" si tu ou quelqu'un pourrais m’éclairer.

Merci...

...Je crois comprendre qu'il faut avoir installé recovery avant ce qui explique que je n'ai pas trouver le chemin sd: recovery/backup. Je vais essayer de l'installer malgre ce Débogage desactivé...

Es-ce possible??

Modifié par Nuclid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

Aujourd'hui j'ai essayer d’après ta réponse "Speedo"

J'ai réussi a installer CWM recovery malgré débogage désactivé, même si ce tuto: "http://forum.frandro...-m-metropolis/" me disait le contraire. A moins que mon débogage est active, mais je suis persuadé que non..

Bref..

J'ai wipper le cache, fait data factory, wipe dalvik et wipe batterie cache.

Et la ...

Je bloque:

-Comment restaurer 1981.06....?

CWM me parle de zip, alors que tu ma dit de décompresser d’abord sur l'ordi.

J'ai essayer de mettre le zip direct puis d'installer.

Cwm me dit:

Installing: sdcard/recovery/backup/1981-06-01.02.37.59.zip

Finding udapte package...

opening udapte package...

Installing udapte..

installation aborted...

Puis voila... peut-tu ou pouvez-vous m’éclairer un peut plus? car visiblement ça s'est pas bien installée ou j'ai mal procédé..

Merci beucoup

Ps: le portable demarre mais il y a toujours "fermeture soudaine de l'application assistant d'installation(processus com.android.setupwizard)"

Modifié par Nuclid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sorry , le bon repertoire est : clockworkmod ... pas recovery, donc:

decompresse :1981-06-01.02.37.59.zip sur ordi

ca donne un dossier 1981-06-01.02.37.59

a copier sur la sd dans clockworkmod/backup

(creer le dossier backup si il existe pas)

ca donne : /clockworkmod/backup/1981-06-01.02.37.59

ensuite demarrer ALM en mode recovery:

navigaton avec Vol+ ou Vol-

choisir backup and restore

valider avec touche photo...

choisir restore

valider avec touche photo...

choisir 1981-06-01.02.37.59/

valider avec touche photo...

Voila !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci speedo, ça avance

Bon j'ai tester ça et ça marche pour la version de team metropolis (Custom rom honey scream) qu'est bien,

mais pour celle que tu mas dit plus haut ça coince au redémarrage au logo advanced kernel, et quand je restore il me dit "no found flex.img" en effet dans le le zip téléchargé il n'y est pas.

Ce qui est dommage car la ICE 2.1 a l'air pas mal.

Peut on l'avoir à partir d'un autre lien, pour voir si le flex.img y est, ou es-ce normal qu'il n'y soit pas?

Sinon, quelle serait la meilleur version à ton/votre avis que l'on puisse installer sur alm?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La liste des fichiers est:

boot.img

cache.yaffs2.img

data.yaffs.img

nandroid.md5

recovery.img

system.yaffs.img

dans les backup de recovery le "flex" est dans "system.yaffs" , car flex est un sous repertoire de system

il bloque surement a cause des install d'avant ,le mieux est donc d'installer la version Ice2.0 d'origine , voir mon tuto en bas de page1:

depuis il a fait des ameliorations (2.1) que tu retrouvera en restauration de mon archive via recovery,

pour moi c'est la ROM ALM la plus stable actuellement , les autres m'on fait des PB avec talk et gmail ,

Salut !!

Je bosse actuellement sur une version allégée a installer par zip, qui ne contienne aucune applie crackée, et qui nettoie correctement les anciens systems , je test mes script d'install avant de mettre en dowload ..

il y auras environ 140 mo libre sans Gapps, 120 avec Gapps, et 310 mo en memoire

Salut !!

Modifié par Speedo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Merci speedo pour tes conseils. Cela ma beaucoup dépanné.

Je suis allé au plus facile et j'ai donc installer via ce tuto: la rom widdy ICS qui marche pas mal. Mis a part la wi-fi, avec laquelle, je n'arrive pas a me connecter.

Peut être me faut il installer la mise à jour en zip via recovery. Mais il ne démarre plus sur CWM. bizzard..

Bref sinon, cette rom est tres sympa..

En attendant ta rom allégée avec impatience..Merci Pour ton boulot et ton aide.

Tiens nous au jus pour cette fameuse rom.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...