Aller au contenu

[Tuto] METHODE POUR DEBLOQUER HTC SENSATION (désimlocage)


kiwell

Recommended Posts

Voiçi un tutorial clair et précis pour débloquer votre téléphone (toutes les info sont de xda, voir crédits à la fin)

2 méthodes existent, la première peut ne pas marcher sur certains HTC sensation (ceux qui sont récents).

LE FORUM FRANDROID NE PEUT EN AUCUN CAS ETRE TENU POUR RESPONSABLE EN CAS DE PROBLEMES SUITE A DE MAUVAISES MANIPULATIONS. POUR PLUS DE SECURITE, VEUILLEZ LIRE CE TUTORIEL EN ENTIER UNE PREMIERE FOIS POUR SAISIR TOUTES LES SUBTILITES ET ENSUITE VOUS LANCER DANS LES MANIPULATIONS.

METHODE 1 - Info

Ceux dont vous aurez besoin:

-Un téléphone rooté

-Votre IMEI

GUIDE - Methode 1

1. Branchez votre telephone en USB debug, et aller dans une ligne de commande adb

tapez sans les guillemets

"adb shell"

"su"

"dd if=/dev/block/mmcblk0p6 of=/sdcard/mmcp6.dump"

2 Reconnectez votre télephone en stockage de masse.

3 Copiez mmcp6.dump dans votre pc, fichier que vous trouverez dans votre telephone

4 Ouvrez ce fichier avec le bloc note

5 Dans bloc note recherchez les premiers chiffres de votre imei (par exemple "355")

6 Copiez les 8 chiffres qui se trouvent avant votre IMEI sur un papier ou ailleur.

Si vous ne trouvez rien c'est que cette methode ne marche pas sur votre téléphone

7 Mettez votre nouvelle SIM et lorsque l'on vous demande un code entrez les 8 chiffres obtenues precedement

Methode 2 - Si la METHODE 1 n'a pas marché!

Prérequis:

-HTC sensation rooté!

-Avoir un recovery (pour faire une sauvegarde avant tout)

-Faire un nanbackup, pour cela bootez le telephone sur le bootloader (vol+ + power), choisisez recovery et faire un backup.

-Titanium backup si vous n'avez pas envie d'utilisé le recovery et que vous avez pas peur du brique

-Telechargez PG58DIAG pour le Sensation HERE ou FROM MULTIUPLOAD

-Copiez PG58DIAG dans la racide de la carte sd

ATTENTION!!!

Tout sauvegarder avant, car cette methode efface tout, comme un reset parametres d'usine.

Guide - Methode 2

1. Aprés avoir completé les prérequis

2. Allez dans le bootloader

3. Appuyer sur le bouton volum bas et placer le téléphone à l'horizontal

4. Appuyer sur power pour selectionner "Clean S58 Data"

5. Appuyer sur power "clean S58 Data".

6. Et voilà votre téléphone est débloqué (enlevez la battrie pour eteindre le téléphone)

7. Le téléphone met du temps à redemarer car tout a été effacé, une fois le telephone à la page d'acceuil branchez le en stockage de masse et effacez PG58DIAG de la carte sd

8. Allez dans le recovery si vous voulez recuperer votre sauvegarde ou utilisez titanium backup.

9. Dans certains cas les APN (configurations pour utiliser l'internet mobile) sont à renseigner

Topic original : http://forum.xda-dev...d.php?t=1232107 par xl VipeR lx

Dav22 a découvert la method 1

Sieempi la Method 2

Un grand merci à ces personnes

Modifié par kiwell
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben hier soir j'ai voulu débloquer mon téléphone et avec les tuto diponibles sur le forum et j'ai pas mal galeré. J'ai belle est bien commencé sur celui-ci pour le continuer sur xda et pour remonter tout l'historique jusqu'à comprendre que sur mon téléphone qui est recent, ça ne pouvais marcher. Bref je penses pas qu'un tuto soit complet, ni très clair, mais je dis pas qu'il n'est pas util, cela dit on trouve meme pas de lien vers celui d'origine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Hola !

Bon, après 3 heures hier de galère (je dis bien de galère !), je pense qu'il va falloir mettre ce tuto à jour, car il manque pas mal de données au final...

J'ai du faire au moins 3 tutos depuis XDA afin d'appliquer la méthode 2, (la méthode 1 est bien expliqué, mais ça a pas marché pour moi ^^...).

Si le créateur de ce tutos veut le mettre à jour, je suis dispo pour lui expliquer ce que j'ai dû faire en plus !

Bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai une petite question sur le simlockage.

J'ai un HTC sensation que je souhaite vendre, je voulais donc avoir le numéro pour le desimlocker.

Le problème, c'est que le téléphone est passé 2 fois en SAV, et le numéro IMEI a changé... Donc le site bouygues ne me permet pas de le déverrouiller.

Il y a t'il un moyen de vérifier l'état du téléphone (simlocké ou non) sans avoir une autre carte sim sous la main?

Merci d'avance!

edit: j'ai trouvé une carte sim orange, il est donc bien bloqué :/ ils sont sympa chez bouygues...

Modifié par lambda
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'IMEi est dispo dans les paramètres du tel si tu as besoin ;)

Et pour savoir s'il est débloqué, il faut aller dans les paramètres de réseau mobile et faire une recherche manuelle de réseau : s'il en trouve 4, c'est qu'il est désimlocké.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Bonjour, J'ai suivie plein de tuto sur plusieurs site différent et j'ai eu mon code de desimlockage

Mais mon tel reste simlocké :(

Quand j'allume mon telephone avec ma puce j'entre mon code pin, je doit passé en mode avion puis revenir en normale pour qu'on me demande le code de deverouillage réseau.

Et quand j'entre le code [color=red][b]sa[/b][/color] m'affiche que le réseau a bien était déverrouillé mais toujours impossible d'appelé/sms/ internet etc etc pourtant tout est bien configuré :o

Help please !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...