Aller au contenu

[Résolu] Conseils pour achat d'un smartphone dual sim


Recommended Posts

Bonjour,

Je souhaiterais acheter un smartphone sous android en dual sim (pour usage pro et perso).

Il faudrait que l'écran soit au moins 3.5" et au max 4" (plus grand j'aime pas ^^), et au niveau prix j'ai un budget de 150 €.

En prenant en compte mes caractéristiques, il n'y à que la marque Wiko qui ressort que vaut cette marque, est elle fiable ?

Sinon j'ai trouvé ce Samsung qui est exactement ce qu'il me faut, mais beaucoup trop chère : http://www.journaldugeek.com/2012/08/02/dual-sim-pour-le-samsung-galaxy-s-duos/

A moins de le trouver en occasion.

Connaissez vous d'autres modèles ?

Merci d'avance pour vos conseils

Bon week end :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour, en plus je le trouve bien, c'est ce qu'il me faut ^^.

Mais pourquoi une aussi grande différence de prix par rapport aux autres marques ?

Sinon je voulais savoir comment fonctionne le mode dual sim, lorsqu'on reçoit un appel, il y à le numéro de téléphone qui s'affiche avec le nom de la puce ?

Exemple, je vais mettre 1 puce sfr (usage pro) et une autre orange (perso), quand quelqu'un m'appel (qui n'est pas dans mon répertoire), est ce qu'il est précisé pendant l'appel de quel puce vient ce numéro ?

C'est pour savoir si je dois m'attendre à un appel client et donc sortir mon petit message d'accueil ou si c'est seulement un appel perso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour, en plus je le trouve bien, c'est ce qu'il me faut ^^.

Mais pourquoi une aussi grande différence de prix par rapport aux autres marques ?.

c'est une marque peu connue donc ils essayent de se démarquer avec le prix

envoyé depuis mon xs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas le Wiko, mais un autre dualsim avec le même hardware.

En fait tu as une couleur différente pour chaque sim et tu peux leur attribuer des noms (ex "le nom de ta boite" ou "personnel")

Dans la barre de notification, tu as la qualité de réception réseau pour chacune des sims

Quand on t'appelle, le nom de la sim concernée s'affiche ainsi que le nom de l'opérateur

Tu peux faire différents paramétrages pour passer tes appels. Soit tu peux lui dire qu'à chaque appel que tu passes, il te demande avec quelle sim il doit la passer (il mettra un conseil suivant que le numéro figure sur ta sim pro ou ta sim perso). Soit tu peux décider que les appels sont automatiquement passé avec une des 2 sims

Idem pour les sms

Enfin, tu peux désactiver une des sims....par exemple, à la fin de ta journée de taf, tu coupes la sim du boulot tout en continuant à recevoir des appels perso

Le mien ne capte la 3G que sur une seule sim.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...