Aller au contenu

[Problème] Sanei N10 QuadCore alimentation défectueuse ?


Recommended Posts

Bonjour !

Je viens à vous car j'ai un petit problème, je me suis récemment acheté une tablette tactile chinoise de la marque Sanei, plus précisément la Sanei N10 QuadCore.

Je l'ai donc reçue il y a quelques jours et dès le premier jour je la recharge et là mon chargeur d'origine ne fonctionne plus et ne la recharge plus ( Output: 5VDC 3.0A )

C'est un chargeur de type "chinois-americain" avec adaptateur européen.

J'en prends donc un autre (pour info c'est un embout 2mm assez rare exactement du même type que certains chargeurs de nokia) cette fois-ci en Output: 5V 2.0A

Idem, après une journée d'utilisation intensive ( la batterie se décharge assez vite, le temps qu'elle se calibre d'elle-même ) en fin de journée, voilà le deuxième chargeur HS

Derrière la tablette il y a écrit: DC/Input: 5V 3.0A

D'où pourrait venir le problème ? De l'alimentation directe de la tablette ou du premier chargeur défectueux (3.0A) et du deuxième avec un ampérage inférieur (2.0A) à ce qui est indiqué derrière la tablette (3.0A) ?

Voilà si quelqu'un a une réponse à me donner ça serait super sympa car la tablette est classe mais elle le serait encore plus si elle pouvait s'allumer ( elle fonctionne parfaitement à part ce problème)

PS: La recharge en micro USB est impossible, c'est bizarre mais bref.

Merci d'avance ! ^_^

Modifié par piotfave51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,

Je n'ai pas la réponse à ta question, mais je peux apporter un élément : généralement, quand un

appareil quelconque est fourni avec une alimentation délivrant X ampères, il ne vaut mieux pas

en brancher une qui fasse X - Y.

La tienne vient en 3 A, ce qui signifie que tu peux en utiliser une de 4 A, de 5 A ou plus : ça ne

posera pas de probleme, car l'appareil ne tirera que ce dont il a besoin.

Si tu mets moins, à ce moment-là, cette alim va se mettre à chauffer et, selon les cas, finira par se

mettre en "erreur", voire cramera.

Bien entendu, il arrive que les fabricants voient plus grand que la réalité, c'est à dire qu'ils indiquent

par exemple 3 A alors que leur appareil tirera au maximum peut-etre 2,5 A (ou 2) mais c'est une

loterie, on ne peut pas savoir d'avance.

Dans ton cas, je te conseillerais de brancher l'alim d'origine à vide, et de mesurer avec un voltmetre

s'il y a du jus qui sort (on en trouve dans les hypers, pour pas cher, pas besoin d'un modele de compete).

Ou une ampoule de lampe de poche, une led, etc etc

Bref, faut voir s'il y a quelque chose qui en sort.

Evite tout de meme d'essayer le chargeur d'origine sur un Nokia, tu vois pourquoi.

Pour la charge via USB, tous les appareils ne sont pas compatibles. Tu as utilisé une USB à l'arriere

de la tour ou sur la facade ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci pour ta réponse, je vais aller re-tester le chargeur d'origine

Le deuxième chargeur que j'ai utilisé était de 2.0A donc le problème vient peut-être de là :/

Je suis sous un pc portable, je l'ai branché aux ports sur le côté et même en e-sata mais rien n'y a fait, elle ne se recharge pas... Vraiment dommage tout de même, cette tablette est une tuerie.

Donc je viens de tester les deux chargeurs et ils fonctionnent tous les deux.. Donc ça vient bien d'un problème hardware à ce moment là?

Merci à toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content de lire que les deux chargeurs fonctionnent :)

Maintenant, le souci peut être tout simplement une puissance insuffisante en sortie : je ne parle plus

de la 2 A, car on a établi qu'elle est trop faible de toute manière.

Donc, la 3 A d'origine ne délivre peut-etre pas assez de courant pour la tablette...ou la tablette

a un défaut dans son circuit de charge...

C'est impossible à dire à distance, je dirais que ça m'a plutot l'air de sentir le SAV :(

L'idéal serait d'avoir quelqu'un qui a exactement la meme tablette que la tienne, et avec une charge

qui fonctionne : ça permettrait de tester son chargeur chez toi, par exemple. :)

Concrètement, à part indiquer les recommandations d'usage telles que décrites ci-dessus, je ne peux

rien faire de plus pour toi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre parce qu'au début tout allait bien, puis au fur et à mesure, la led de chergement indiquait que la charge se déconnectait, puis qu'elle se reconnectait etc...

Et puis ça se peut que la tablette soit défectueuse, après tout c'est chinois et je pense pas qu'il y ait de tests trop poussés en sortie d'usine

Le SAV en Chine c'est un peu la galère mais de toute façon le mail a été envoyé au vendeur...

Malheureusement, personne n'en a près de chez moi ^^

Au pire je la démonterai si jamais la garantie ne fonctionne pas et j'effectuerai un retour sur cette page !

Merci à toi en tout cas ! :)

Modifié par piotfave51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...