Aller au contenu

[Questions] Samsung Galaxy Note sans réseau wifi


Recommended Posts

J'ai un ami qui a un galaxy Note , qui reçoit internet par son abonnement 3G, (pas de wifi a la maison pas de ligne adsl.)

Il voudrait imprimer des documents (mail , relevé de comptes, photos) depuis son mobile sur une imprimante.

Je pense qu'il faudrait une imprimante multi function bluetooth mais laquelle ? Que peut on faire avec le bluetooth ? (seulement imprimer ? scanner aussi ?)

Il a aussi des problemes de vue et je pense qu'il serait bien qu'il ait une galaxy Tab2 (donc reliée au tel en mode modem) ca sa doit marcher !

il faudrait voir aussi les photos du tel ou de la tablette sur la TV .... (sans cable !!!)

La je pense que c'est impossible . la solution serait un cable HDMI avec la tablette.

Avez vous une solution pour la partie impression de document que vous avez déjà testée ?

Est ce que le samsung note est capable de partager sa connection internet via un wifi installé c'est a dire pas par l'emission de son propre wifi ? car si cela etait possible , il suffit de mettre un routeur wifi pour connecter le tout .

Si vous avez des solutions .... suggestions .... merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour imprimer deux solutions sans le net:

- Une imprimante qui accepte le wifi direct. On peut alors connecter les deux appareils sans autres éléments.

- Une imprimante wifi connecté à un routeur (30/40€, Belkin, netgear... Pas besoin de prendre une Ferrari!), le Note connecté également dessus, et une appli d'impression, plusieurs son dispo sur le store.

- La même chose que précédemment avec une imprimante "bas de gamme" reliée à un PC, on partage imprimante en réseau et on imprime avec une appli du Store.

Les imprimantes compatibles Bluetooth sont légèrement dépassées, bien qu'on en trouve encore. Là la seule méthode est la connexion directe.

Pour le scan, il faut voir les options dipo sur les applis du Store, mais ce doit être faisable.

Pour ce qui est maintenant du partage de la connexion 3G du Note, c'est tout à fait réalisable. Dans Paramètres/Sans fil et Reseau/Paramètres supplémentaires/Point d'accès et modem. Il suffit d'activer le modem et on peut alors partager la connexion 3G en wifi pour la tablette.

Pour le partage des photos/vidéos, c'est plus compliqué... Là il faudra un téléviseur relativement récent pour pouvoir utiliser le DLNA et AllShare. Bien sûr c'est une fonction qui est opérable en réseau local, donc utilisation egalement ici d'un routeur. Il existe aussi des téléviseur compatible wifi direct. Je pense que le plus simple pour ça reste le bon vieux HDMI!

Voilou!

Envoyé depuis mon GT-N7000 en Ultimate Jelly Bean v4. via Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...