Aller au contenu

Le CM intègre-t-il l'EAP-SIM ?


Ocett

Recommended Posts

à bin ça explique tout , personne n'a réussi avec le CM en FreeWifi_secure , that's all folks !!!

Ou du moins si certains y sont arrivés, leurs témoignages ne nous sont pas parvenu.

Sinon, reste à mettre nos espoirs en Jelly Bean

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, la nuit porte conseil: j'ai un peu avancé (mais pas parvenu au but, donc pas la peine d'essayer sauf si vous vous sentez une âme d'aventurier)

Tout d'abord le fichier "/system/etc/wifi/wpa_supplicant.conf" n'est en fait qu'un exemple.

Le bon fichier est "/data/misc/wifi/wpa_supplicant.conf"

C'est celui-la que l'on doit récupérer, sauvegarder et modifier:

adb remount
adb pull /data/misc/wifi/wpa_supplicant.conf
copy wpa_supplicant.conf wpa_supplicant.conf.save

ensuite, après avoir ajouté le bloc "network" freewifi_secure dans la copie locale sur le PC du fichier de conf:

adb push wpa_supplicant.conf /data/misc/wifi/wpa_supplicant.conf
adb shell chown wifi.wifi /data/misc/wifi/wpa_supplicant.conf
adb shell chmod 0660 /data/misc/wifi/wpa_supplicant.conf

et si on veut vérifuier que les droits sont corrects:

adb shell ls -l /data/misc/wifi/wpa_supplicant.conf

Bien noter que la commande "chown" est fondamentale, sinon la couche wifi du téléphone ne pourra plus modifier sa conf et va se bloquer.

Une fois la manip effectuée, le réseau FreeWifi_secure se retrouve dans la liste des réseaux enregistrés et elle est bien en mode eap:

4mP99.jpg

Mais toute tentative de connexion reste bloquée un bon moment sur "connexion..." et ensuite le wifi se désactive.

La connexion sur mon réseau privé fonctionne bien elle.

***EDIT***

Trouvé une témoignage sur le même comportement (autre téléphone et rom alternative mais se sont exactement les mêmes symptomes)

http://forum.xda-dev...23#post36456723

Je crains que la non compatibilité eap-sim ne soit pas d'ordre logiciel, si c'est le cas c'est foutu.

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon boulot CoolRaoul !

Une fois la manip effectuée, le réseau FreeWifi_secure se retrouve dans la liste des réseaux enregistrés et elle est bien en mode eap:

4mP99.jpg

Mais toute tentative de connexion reste bloquée un bon moment sur "connexion..." et ensuite le wifi se désactive.

La connexion sur mon réseau privé fonctionne bien elle.

Oui mais je suis déjà arrivé à ce stade sans faire tes changements. J'ai l'impression que c'est le comportement "normal" du téléphone.

Tu/nous bloquons à cette étape d'authentification. Il se connecte mais s'arrête à cette étape.

Après je pense que c'est quand même un problème logiciel.

Le wiko cink slim n'avait pas l’authentification EAP-SIM et wiko a sorti une maj réglant ce problème. Donc c'est bien logiciel.

Par ailleurs, sur d'autres forums, j'ai lu que l'option SIM dans le menu EAP-SIM n'apparaissait pas dans le menu mais que cela n'empêchait nullement la connexion et l'authentification de s'établir.

Je n'ai plus d'ordi pendant une semaine. Je teste dès qu'il est réparé....

On va y arriver ! ;)

pour info : https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0AmQ-TvlJlw9-dHQtQjdCUFVWSnY5T2xMeXBvRGx1Z1E#gid=5

Modifié par boogaloo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réalisé les modifications du fichier mais cela n'a donné aucun résultat.

Quelqu'un aurait-il l'adresse du suport d'acer pour que je leur fasse part du problème ?

M'étonnerait qu'une modif d'un fichier nécessitant les droits root soit prise en compte par le support

Mais bon, qui ne risque rien ...

c'est ici je pense: http://www.acer.fr/a...content/support

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...