Aller au contenu

[TV DONGLE] MK808


yanael

Recommended Posts

Pour l'installation du firmware finless 1.7 par exemple il faut le brancher quand-même à la TV ou pas alors ?c'est pour moi un peu confus a ce niveau là en fait car je ne comprends pas ce que je verrai de plus quoi.

Merci Droid-tv.fr pour ces précisions en tout cas

Modifié par superjey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

ok, je pense partir sur la mk808b par contre qui est un peut mieux niveau wifi apparemment. merci

Je confirme, niveau WiFi, il est mieux.

Pour l'installation du firmware finless 1.7 par exemple il faut le brancher quand-même à la TV ou pas alors ?c'est pour moi un peu confus a ce niveau là en fait car je ne comprends pas ce que je verrai de plus quoi.

Merci Droid-tv.fr pour ces précisions en tout cas

Pour installer le firmware finless 1.7, vous avez 2 méthodes.

Méthode 1 (root nécessaire) :

Brancher le dongle TV à votre écran HD par HDMI puis le mettre en route. Relier votre dongle TV MK808B à votre PC via le port OTG. Lancer "ROM Flash Tools.exe" (exécutable présent dans l'archive Finless). Sur votre dongle TV, lancer un Terminal (Android Terminal Emulator) et taper les commandes suivantes :

su
reboot bootloader

Le dongle TV va redémarrer, vous n'aurez alors qu'un écran noir sur votre TV. Votre PC détectera lui un nouveau périphérique dont il faudra installer les drivers, ceux-ci sont disponibles dans le dossier "driver" de l'archive Finless. Une fois, les drivers installés (le périphérique sera reconnu comme "rk30 device" sous windows), vous devriez avoir la ligne "Found RKAndroid Loader Rock USB". Faire "Erase nand (IDB)" et une fois cette étape effectuée, faire "Flash ROM" (les lignes 1 à 7 inclus doivent être cochées). Après quelques minutes, le flash sera effectué et le dongle redémarrera sous Finless.

Méthode 2 (pas de root nécessaire) :

Appuyer sur le bouton "Reset" du dongle TV MK808B et, tout en maintenant le bouton enfoncé, le brancher au PC via le port OTG. Ne pas brancher l'alimentation (il n'y a donc qu'un câble USB entre votre PC et le port OTG). Relâcher l'interrupteur Reset. Windows détectera un nouveau périphérique et installer les drivers à l'aide du dossier "drivers" de l'archive. Lancer "ROM Flash Tool.exe", il doit être indiqué "Found RKAndroid MaskRom Rock USB" en bas du logiciel. Faire "Erase NAND (IDB)" et une fois terminé, faire "Flash ROM". Après quelques minutes, le flash sera effectué et le dongle redémarrera sous Finless.

J'espère que ceci vous sera utile.

Cordialement.

Modifié par Droid-TV.fr
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et comment ! C'est juste ce que je cherchai donc j'avais bien compris qu'il y a 2 méthodes, merci je pense faire la 2nde plus pratique a mon avis

avec terminal emulator je m'apperçois qu'elle est déjà root

j'ai lancé un reboot pour installer CWM dans un 1er temps...

du coup je fais la 1ère méthode là c'est en train de flasher...

done!

bin ça aura été en effet très facile encore merci

Modifié par superjey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...