Aller au contenu

[autonomie] [4.0.4 LQ6 / LPT] conso écran


Recommended Posts

bonsoir,

je trouve mon téléphone bien gourmand avec la configuration citée dans le titre.

je suis rarement en 3G car je ne capte pas tres bien sur mon lieu de travail, je synchronise lorsque je vais manger, je me mets en hors ligne la nuit, et je ne l'utilise pas en wifi.

l'écran consomme entre 30 et 40% de batterie, et j'arrive a une autonomie de 1 jour.

je trouve ca peu convainquant.... j'ai mis l'instinction ecran à 15 secs, et la luminosité auto.

habitueellement, c'était le systeme qui consommait le plus. depuis que j'ai installé cette version, cest pas terrible.

j'ai ausi fait des décharges completes, avec recharge telephone éteind et wipe batterie, ca lui a pas fait de mal mais je ne vois pas la différence sur la conso.

vous avez des pistes? c'est la rom? le kernel qui va pas? c'est la configuration qui veut ca?

merci pour votre aide

Guillaume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Auditorium,

j'utilise le kernel LPT, c'est le CF-Root-SGS2_XW_NEE_LPT-v5.6-CWM5.

je suis pret a roomer de nouveau si necessaire (recherche les memes performances, mais autonomie meilleure car là trop énergivore)

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La LPT avec le krnel d'origine n'est normalement pas très gourmand en batterie...

Tu peux essayer de passer en LPX qui est elle, reconnue pour sa faible consommation.

Tout cela reste très subjectif et extrêmement différent en fonction des cas.

Si tu captes très mal en journée, le modem peut être la cause.

Je pense que c'est la première piste à explorer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là je parle vraiment du modem et pas du kernel.

Même si certains modems sont globalement plus "performents", c'est là aussi au cas par cas.

Un modem qui pour moi va être super éconnomique en batterie et accrocher le réseau correctement peut faire l'inverse chez un autre utilisateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ces précisions Auditorium!

vu que l'écran consomme beaucoup, je pencherai plus sur le kernel?

je prévois de tout wipper d'ici 15 jours et installer une ROM propre et clean, avec le kernel correspondant afin de gagner en autonomie, au détriment de l'accroche réseau si nécessaire.

des propositions? en 4.0 ou 4.1?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la LSJ, je ne peux pas te donner un avis objectif, je ne l'ai essayée que quelques heures.Après, question autonomie si c'est vraiment ce que tu recherches, je te conseil d'essayer la rom CM9 avec un petit undervolting de -50mv et governor conservative.

Mais j'insiste, à moins que le téléphone soit 99,9% du temps éteint, rien d'anormal à ce que l'écran consomme autant d'énergie.

La façon dont la consommation est retranscrite est plus précise et prend mieux en compte la consommation de l'écran.

Tu peux aussi faire le ménage parmis les applications natives dont tu ne te sert pas, l'autonomie sera meilleure ou installer une rom dite "lite"(menage déjà fait).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour tes infos!

mais je maitrise pas du tout les "undervolting de -50mv et governor conservative"

en fait historiquement et avec la meme utilisation du téléphone, j'avais le systeme et l'écran qui consommait environ la meme chose. là le systeme est a 10 et l'écran plus de 40%...

je me demande si widgetsoid ne consomme pas plus maintenant avec leurs mises a jour...

sur mon ancienne ROM, j'avais 2 jours d'autonomie en mettant hors ligne la nuit. maintenant, je couvre difficilement la journée.

JB devrait sortir en officiel avant la fin de l'année, je vais attendre comme ca et me ballader avec le cable usb dnas la poche encore quelques temps ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mieux cibler ta consommation de batterie, tu peux utiliser une application simple comme "GSam Battery Monitor" gratuite sur le market.

Dans les préférences, tu vas sur "view statistics since", "since full charge", tu charges ton téléphone à 100% et tu ne t'en occupes plus pendant au moins un jour ou jusqu'à ta prochaine charge. Ensuite tu as un visuel précis et facile à lire sur ce qui consomme ta batterie.

Biensur, ne la consulte pas avant la fin de ton test. Si tu allume ton tel uniquement pour la consulter ca va fausser le résultat niveau écran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...