Aller au contenu

Smartphone Gamer & Batterie


Recommended Posts

Yop les gens !

D'habitude, c'est moi qui vous conseille, mais là, j'ai un peu besoin de vous !

Je cherche un portable qui fait de tout, et surtout du jeu !

Dans jeu, je ne parle pas de Angry Birds ou Doodle Jump, mais plutôt de Nova 3, GTA3, ShadowGun, Asphalt 7, Modern Combat 3, Dead Space, Need For Speed Most Wanted... Bref, tous les jeux récents 3D gourmands ! Et ce, de façon la plus fluide possible.

Mais qui dit gourmand, dit qui puise la batterie !

Donc, je cherche un smartphone puissant, avec une bonne autonomie.

Je pense qu'au minimum, un processeur Snapdragon S4 Dualcore est requis. Suivent donc les Snapdragon S4 Quadcore, le Tegra 3, l'Exynos quadcore... Avec un GPU Adreno 225 (passable ?), Adreno 320, Mali 400, ULP GeForce...

1Go de RAM est largement suffisant ? Ou bien va-t-il se faire juste à l'avenir, dans lequel cas je devrais me mettre à 2Go, comme le Nexus ou le Optimus G le propose ?

Je cherche un écran HD (ou qHD) supérieur à 4,5 pouces, mais inférieur à 5.

J'ai donc pensé au Motorola Razr HD, mais pour un S4 Krait, un Adreno 225, à 500€, je pense qu'on peut trouver plus intéressant, même pour une bonne autonomie. Seulement, à part le Galaxy S3 (que je n'exclu pas), qu'y-a-t-il ?

Le One X+ est sympa, mais son prix est un peu trop élevé...

Bien sûr, je ne suis pas au pays des smartphonounours, je sais qu'en utilisation intensive, même un excellent smartphone endurant ne fera pas une journée.

Merci de votre aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 85
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Le Optimus me tente bien, mais il y a une trop petite communauté je trouve.. Et le Tegra 3 n'est apparemment pas le meilleur !

Mais pour son prix, il est très tentant ! Son seul avantage par rapport au Nexus, c'est le port micro SD.

Le Xperia T, pour son prix, je préfère un Razr HD ! Le Xperia V est un 4,3'.

Le Maxx HD est disponible uniquement sur Verizon (USA), et à un prix plus élevé... Je pense que ce sera le Razr HD, mais il est très cher pour ce que c'est. Pensez-vous qu'un Adreno 225 et un S4 Dual seront bons pour un ou deux ans ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La batterie et le stockage m'embêtent vraiment..

Un S4 Dual est comment par rapport au Tegra 3 ? (perf + batterie)

En autonomie y a pas photo le S4 Plus l'emporte.

Par contre après c'est plus compliqué, en faite en puissance/performances générales le S4 Plus est meilleur que le Tegra 3.

Mais pour les jeux le Tegra 3 l'emporte.

Au final avec un Razr HD t'aura l'autonomie et les performances générales de meilleur et avec un 4X HD t'aura les performances en jeux de meilleur et les exclus de la Tegra zone.

Et le nexus 4 ? plus puissant que le tegra3 et largement plus puissant que le dual S4 et puis niveau communauté il n'y à pas de souci à ce faire ^^

parcontre niveau mémoire il peut être juste :/

Donc rectification : le S4 Pro (Nexus 4) est plus puissant que le S4 Plus (Razr HD) et largement plus puissant que le Tegra 3 (4X HD).

Envoyer depuis mon Acer CloudMobile avec Tapatalk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu la recherche que j'ai fait en venant ici.

Le S3 est pour le meilleur compromis.

HTC niveau autonomie c'est vraiment pas terrible du tout, même si ils sont au top niveau finition.

Motorola c'est plutôt le manque de suivi/communauté qui me fait peur mais c'est subjectif, c'est un très bon smartphone sinon.

LG j'aime pas.

Sony j'arrive pas à me décider, j'aime sans aimer. Le problème c'est qu'ils sortent un nouveau "ultrakillermodel" tous les 4 mois, pas le temps de former une communauté solide.

Bref, j'ai reçu mon cable OTG, et je vais chercher mon S3 tout à l'heure :)

Edit : Tu as aussi le S3 4G qui arrive chez SFR, et fin décembre chez BT, la tu as aussi les 2Go de RAM.

Par contre les retours sur l'autonomie sont plutôt mauvais.

Modifié par Dissero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adreno 225 moyen ? C'est dommage d'entendre ça, encore plus dommage si c'est vrai ! Il vient de sortir !

Si je comprends bien Geo, le Tegra est meilleur en jeu, mais moins fluide que le S4 en utilisation générale ?

Sur mon Nexus S, je n'ai pas beaucoup à me plaindre de l'utilisation générale. En revanche, le jeu...

Donc tu penses que je devrais m'orienter vers du Tegra ?

Dissero, je ne suis pas trop pour acheter dans la gamme One de HTC, sauf si le One S s'avérait sûr et certain d'avoir un processeur S4 peut-être ? Mais le One X ne me tente pas du tout comparé à un 4X.

Je ne suis pas très intéressé par la communauté, mais surtout par le téléphone et son contenu en lui-même.

Je n'ai rien contre LG, rien du tout ! Je les trouve même plus classes que Sony ou HTC ou Samsung.

Sony, je n'aime pas du tout, comme tu l'as dit, il y a trop de modèles phares en trop petits intervalles de temps...

Et bien sûr, comme tout le monde a son petit défaut, le Galaxy S3 a le défaut d'être un peu plastique, alors que j'aime plutôt ce qui est classe, comme un Razr...

Pour faire la liste des avantages/défauts, on a :

Motorola : Beau, solide, autonomie. Mais processeur S4 Dual, pour 500€...

Sony : Classe, variés (trop?). Mais peu puissants comparés à la concurrence.

HTC : Beau, solide, bien fini. Mais beaucoup de reproches sur l'autonomie...

LG : Beau, classe, puissant et innovateur. Mais peu solide, et peu de suivi ?

Samsung : Puissant, très puissant, très suivi, car populaire. Mais justement populaire, et je n'aime pas avoir le téléphone de M. Toutlemonde. Et un peu plastique !

Justement, est-ce que les 2Go de RAM sont nécessaires ? Un S3 1Go sera moins efficace qu'un N4 ?

Je ne suis pas intéressé par la 4G (Lorraine...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau dans le sens où, en Europe, on voit seulement arriver maintenant (depuis Aout), les Xperia T, V, Padfone 1, Razr HD... avec ce GPU.

Le truc, c'est que je pars pour un smartphone Gamer, donc avec des jeux de 1 à 3Go, et sur un Nexus, j'ai peur que cela ne tienne pas. Et ses problèmes de chauffe et d'autonomie me font peur pour l'instant...

Si je peux trouver un S3 à bon prix, il sera très intéressant, niveau batterie, performances, suivi. Le problème, reste quand même le plastique cheap glossy :o L'écran AMOLED, vous le trouvez beau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un correcteur qui permet d'atténuer le flashy de l'écran ?

En bleu, je n'ai jamais testé. Ce que je n'aime pas sur le blanc, c'est l'arrière, je le trouve vraiment moche, ce blanc nacré !

Les coques qui se vendent, on peut remplacer l'arrière, mais la faceplate n'est pas changeable je suppose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai lu et vu des tests, mais je n'arrive pas à choisir !

Il est très cheap quand même ! Mais bon, il est puissant et autonome...

De toutes façons, je changerais la coque arrière, car je n'aime pas le nacré, et encore moins le fait que, contrairement au One X, par exemple, il n'y ait rien en bas de la coque.

Quoique l'écran ne me gène pas sur un GS2, et le test le dit plus correct que le S2.

Le bouton Accueil est vraiment trop petit, ou passable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté mon s3 aujourd'hui et quelle claque !

J'ai aussi commandé la façade arrière en alu brossé, me tarde de la recevoir :)

Enfin globalement très satisfait, j'attend de calibrer la batterie pour avoir un vrai retour sur l'autonomie.

Le bouton d'accueil est impeccable je trouve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...