Aller au contenu

Smartphone Gamer & Batterie


Recommended Posts

  • Réponses 85
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Ouaip.

Commandée sur cnn.cn, tu les as toutes ici.

Je vous mettrais des photos et compagnie dès que je l'aurais reçu, théoriquement vendredi ou lundi.

Quant à NFS, il a eu un poil de latence au début, le temps que les proc montent en fréquence, et après c'était super fluide :)

J'ai pris Dead Trigger aussi, il est impec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Dual Adreno S4 est excellent c'est au niveau du Gpu que ça pèche.

Le Tegra 3 est déja meilleur au niveau des performances, mais consomme beaucoup plus.

Le Nexus 4 sera excellent mais si tu veux des gros jeux 16Go max c'est très faible.

Le Mali 400Mp et l'Exynos est le meilleur compromis après le S4 Pro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le top serait d'avoir du S4 Pro, le problème étant les seuls téléphones ayant ce SoC actuellement sont au nombre de 3 :

- Nexus 4 mais pas de port Micro SD

- LG Optimus G mais c'est LG, mauvais suivi, bootloader locké (calamité pour les roms alternatives)

- Xiaomi Mi2, quasiment pas accessible et pas de port Micro SD mais une version 32 Go "disponible"

Le problème du S4 Pro, c'est qu'il est assez gourmand en termes d'énergie malgré sa gravure en 28 nm (web browsing, jeux, films, etc...). Après, pour le moment, l'Adreno 320 est ce qu'il y a de mieux sur le marché. Derrière, on a le Mali 400 et ensuite viennent les Adreno 225 et Tegra 3.

Pour le moment, tous ces GPU font tout tourner sans problème, dans 1 an, je pense que le Mali 400 du S3 et les S4 Pro pourront encore être viables. Concernant la partie CPU, elle est beaucoup moins importante tant tous ces SoC apportent une bonne fluidité au système déjà.

Le meilleur choix pour un rapport puissance/autonomie serait le Galaxy S3. Le plastique fait "cheap" de visu mais la matière a été pas mal travaillée. La prise en main est nettement meilleure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je reviens sur le Note 2, vouloir un écran sup à 4.5" mais en dessous de 5" c'est dommage, car tu n'as pas idée de la différence que cela fait pour les jeux, surtout le genre de jeux dont tu parles.

L'avantage en plus du Note 2 c'est qu'il s'agit réellement de 5,5", rien de bouffer par les boutons Android.

A toi de voir mais tu devrais essayé, sans oubleir que question autonomie il est le meilleur après le razr maxx

se bloquer au S4 pro est regrettable aussi, c'est un processeur qui ne suivra pas sur les A15, mais qui en plus chauffe vite. A ce jour l'exynos quad avec sa puce mali est le meilleur choix pour ça.

Modifié par Trollin' in the name
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'es peut-être pas optimisé aussi Dissero, luminosité, 3G, BT etc...

Merci pour le lien des coques ;) Ce sont des faceplates qui remplacent la coque arrière du S3 ? Pas une coque supplémentaire ?

Déjà, merci pour toutes vos réponses :)

Trollin, j'ai déjà essayé le Note II en magasin, et le Note I "en vrai", et ils sont quand même bien plus gros, ça se voit à l'oeil, et aussi dans la main. Certes, je cherche un smartphone de gamer, mais un SMARTPHONE ! Sinon, j'achèterais une Nexus 7 3G.

Le LG Optimus G est très tentant, mais comme tu l'as dit, c'est du LG avec un bootloader locké, et son prix est trop haut je trouve.

Je vais sûrement choisir le smartphone en janvier, peut-être que les choses auront changées.

J'ai testé le S3 tout à l'heure, mais en boutique, donc impossibilité de se faire une réelle idée de l'appareil en main.. Je l'ai déjà testé, mais quelques minutes, en mains propres. La taille ne m'a pas dérangé, je pense que l'on s'y habitue. En revanche, aujourd'hui, le bouton Accueil m'a choqué par sa petite taille.. Dissero, il est gênant ce petit bouton ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas eu le XS, mais le XU, et ça ne m'a en aucun cas dérangé, ça ne change rien d'un Nexus S je trouve ! Les boutons sont plus dissimulés, mais rien de plus.

Le truc, c'est que là, c'est un risque qu'il ne me convienne pas, et un risque à 500€, ça fait mal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le bonton home, il me convient très bien, pas dérangeant du tout.

Le petit bémol pour moi ce serait les touches retour/menu qui sont peut être un poil trop basse.

Pour les caches, ce sont bien des caches et non des coques supplémentaires. Tu en trouvera surement d'autres en tapant Battery cover i9300, mais celles là je les trouvaient bien sympa.

Pour l'optimisation, j'ai mis la luminosité à 30% environ, 3G coupée, un peu de Wifi, mais j'ai passé une bonne demie heure à jouer.

D'ailleurs je trouve que Jetpack Joyride est atrocement gourmand sur Android !

Toujours est il, S3 rooté, je pense mettre un kernel sympa quand j'en aurait trouvé un.

Ah oui, ma manette 360 filaire ne fonctionne pas le cable OTG. Clef USB/souris ça marche, mais la manette non. Le "cercle" reste clignotant. J'vais tester avec une dual shock quand j'en aurais une sous la main, si ça passe, j'm'en offrirais une à Noel et je me ferais plaisir online sur Nova3. Après si vous avez idée de comment faire fonctionner la manette 360, je suis pour, je trouve la prise en main tellement meilleure que la dualshock.

Bref, j'en suis très content pour le moment de mon S3 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il faut un logiciel pour la 360, de même que pour la PS3.

Donc le support OTG est natif sur le S3, ou c'est du au root ?

C'est une super nouvelle que les caches ne soient pas des coques ! (oui oui...) Car l'arrière ne me plait pas trop, je prendrais sûrement une coque !

Jetpack Joyride puise énormément de batterie, et tous les jeux Miniclip aussi.

Ce que j'aime sur ce mobile (entre autres), c'est que tous ses bords sont arrondis vers l'extérieur, et donc, on a l'impression que les doigts glissent le long des bords. Pas comme sur un Nexus où ils sont arrêtés par les bords, ce que je ne trouve pas très agréable.

Le bouton home ne t'a pas choqué, tant mieux alors :)

Les boutons te paraissent bas ? Sur le Nexus, je crois qu'ils sont au même niveau, cela ne devrait pas et ne m'a pas dérangé dans les tests que j'ai pu faire.

Vous savez où le GS3 est le moins cher ? Pixmania ? GrosBill ? Je ne trouve pas en dessous de 470€.

Et donc, le One X (pas XL/X+) n'est pas au niveau du S3 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que 2-3 jeux HD à la fois, ça passe sur un Nexus, mais le GS3 est réputé pour son autonomie et son APN.

Alors que les points faibles du Nexus sont justement l'autonomie, l'APN et la chauffe. Je déteste un phone qui chauffe ! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai branché la clef USB et ma Imperator avant de le root, donc pas de soucis de ce côté là.

Etonnamment, pour un temps de jeu inférieur, Jetpack Joyride a consommé presque le double de NFS.

Pour ce qui est du prix, le mieux que j'ai trouvé moi c'est a 470e neuf, nu, chez Darty. C'est toujours cool d'avoir une boutique chez qui aller pleurer quand on a cassé notre bébé. (La FNAC le fait a 540e ...)

Si vous avez un kernel sympa à me conseiller, je suis preneur. Je ne m'intéresse pas du tout au dual boot, je précise :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...