Aller au contenu

[Résolu] Cherche smartphone occasion 50 ou 60€...


Recommended Posts

Salut à tous,

je cherche un Android à offrir pour Noël à un ado de 14 ans.

donc résistant, et pas trop moche pour pouvoir frimer devant les copines...

C'est son premier TPH donc...

J'attends vos propositions...

Modifié par Bizeraw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TPH = Téléphone ?

Pour un premier téléphone, il va commencer à découvrir les SMS, les appels, les applications dans le cas où c'est un Android.

Je pense qu'un Androphone de 3,5 à 4 pouces est pas mal. Au dessus, à 14 ans, est-ce utile ?

En revanche, pour 60€, en occasion, je ne sais pas si ça vaut le coup..

A partir de 100€ en neuf, il y a le Acer Z110, un petit téléphone de 3,5 pouces, qui permet d'envoyer des messages, surfer, et ce, assez fluidement, ainsi que des petits jeux.

Après, en résistance, ce n'est pas le mieux, mais je pense que cela commence au Xperia Go, à 240€, ce qui devient largement hors budget.

Mais bon, à 14 ans, on est un minimum responsable de ses affaires je pense, donc un portable spécifiquement connu pour sa résistance, je ne sais pas si c'est très utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 ans et demi...! ! !

En fait c'est aussi pour faire comme son grand frère qui en un... ^_^

Et à cause d'un abonnement qui ne servirait plus...

un concours de circonstances quoi.

Qui va effectivement servir à le responsabiliser... :emo_im_undecided:

Mais je crois qu'un Vieux 3.5" ça doit se trouver dans cette tranche de prix...

Vieux mais pas cassé... (pour frimer) B)

Quant à dire ce qu'il en fera...ça dépendra beaucoup de ses copains....

@Hutopia : j'ai modifié le titre pour le rendre plus explicite...

@Fabidesca : On a le droit d'être chef de section quand on n'est pas majeur...? ! ? :P

Modifié par Bizeraw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, c'est compréhensible à la première lecture, c'est cool :)

Justement, l'abonnement comprend un peu de données internet ? Car si c'est le cas, il va vouloir en profiter je pense :P

Si tu n'es pas intéressé par le récent, à cause du prix, en occasion, il y a le HTC Explorer, le Galaxy Ace...

Mais en neuf, aux alentours de 100€, oui, ça devient hors budget, mais le neuf, est à mon avis à privilégier. Il vaut mieux, à mon avis, acheter 100€ un téléphone, et le changer dans 2 ans, qu'une occasion à 60€ qu'on changera dans 6 mois. Donc à 100€, le LG L3 est envisageable.

Juste une question, pourquoi un Android ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, c'est compréhensible à la première lecture, c'est cool :)

Justement, l'abonnement comprend un peu de données internet ? Car si c'est le cas, il va vouloir en profiter je pense :P

Si tu n'es pas intéressé par le récent, à cause du prix, en occasion, il y a le HTC Explorer, le Galaxy Ace...

Mais en neuf, aux alentours de 100€, oui, ça devient hors budget, mais le neuf, est à mon avis à privilégier. Il vaut mieux, à mon avis, acheter 100€ un téléphone, et le changer dans 2 ans, qu'une occasion à 60€ qu'on changera dans 6 mois. Donc à 100€, le LG L3 est envisageable.

Juste une question, pourquoi un Android ?

Là, c'est plutôt 60€ pour le casser dans 6 mois...? ! ? :)

C'est pour ça que je parlais de le responsabiliser :

il lui faut un truc qui l'accroche un peu pour espérer qu'il y fasse attention...

Quant à Android, ce n'est pas vraiment une priorité mais je pense que c'est là que je trouverais le mieux...

1 galaxy s d'ocas?

ce serait cool...

N'importe quoi pourvu que ça rentre dans un budget de 60€ jetable dans 6 mois...

(en espérant un miracle...)

Je précise que je ne suis pas le père... (ni la mère, ni...)

et que je dois donc demander l'accord à qui de droit... (mon frère...! ! !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un GS1 d'occasion, à 60€, c'est chaud :/

Je pensais vendre mon Nexus S prochainement, mais ce sont des téléphones qui ont couté 400€ à leur sortie, et 200€ à l'achat pour ma part, donc le revendre 60€, ça fait mal ^^

Je pense que pour une première approche, Android n'est pas nécessaire, même si ça permet plus de choses, et dans ce cas, il s'accrochera à son petit bijoux, et ne voudra pas l'exploser de suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un GS1 d'occasion, à 60€, c'est chaud :/

Je pensais vendre mon Nexus S prochainement, mais ce sont des téléphones qui ont couté 400€ à leur sortie, et 200€ à l'achat pour ma part, donc le revendre 60€, ça fait mal ^^

Je pense que pour une première approche, Android n'est pas nécessaire, même si ça permet plus de choses, et dans ce cas, il s'accrochera à son petit bijoux, et ne voudra pas l'exploser de suite !

pas de doute, je ne pensais pas à un truc de ce genre...

un Spica peut être ou plus vieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un HTC Wildfire S, ça se trouve à 70€ je pense.

C'était mon premier smartphone, j'en étais content. Assez classe, solide, bien fini, assez fluide, écran correct.

Bon, il date un peu maintenant, Android 2.3.5, pas beaucoup de mémoire, mais ça pourrait le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un HTC Wildfire S, ça se trouve à 70€ je pense.

C'était mon premier smartphone, j'en étais content. Assez classe, solide, bien fini, assez fluide, écran correct.

Bon, il date un peu maintenant, Android 2.3.5, pas beaucoup de mémoire, mais ça pourrait le faire.

Bonne intuition :

http://cgi.ebay.fr/HTC-Wildfire-S-Noir-/290801841636?pt=FR_T%C3%A9l%C3%A9phones_mobiles&hash=item43b523f5e4

mais laissez moi le temps d'en parler à mon frangin avant de vous jeter dessus... :P

Zut...

Le vendeur n'habite plus à l'adresse mail indiquée...! ! !

Mais je ne désespère pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu n'es pas intéressé par le récent, à cause du prix, en occasion, il y a le HTC Explorer, le Galaxy Ace...

Mais en neuf, aux alentours de 100€, oui, ça devient hors budget, mais le neuf, est à mon avis à privilégier. Il vaut mieux, à mon avis, acheter 100€ un téléphone, et le changer dans 2 ans, qu'une occasion à 60€ qu'on changera dans 6 mois. Donc à 100€, le LG L3 est envisageable.

Non non et non, un Acer Liquid Z110 Duo est largement meilleur que ces 3 mobiles.

D'ailleurs il est bien mieux aussi que le Wildfire S, et surtout le Spica (pourquoi pas un Nokia 3310 pendant que t'y est ^^).

Mais le Wildfire S à plus de gu***** par contre (même si c'est subjectif) et a Sense, et surtout il est dans ton budget donc pourquoi pas.

Après l'occas, c'est pas mon domaine donc je pourrais pas plus t'aider. ^^

Envoyer depuis mon Acer CloudMobile avec Tapatalk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je déconseille, j'ai un defy mini et c'est vraiment galère : pas assez de mémoire, vieux processeur et tactile qui s'exite

Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk

Modifié par kekju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...