Aller au contenu

Impossible de télécharger des applications depuis google plays store


Recommended Posts

Bonjour,

Depuis quelques jours il m'est impossible de télécharger la moindre application depuis le google store, alors que ça a toujours fonctionné.

Lors du lancement du téléchargement, le message suivant s'affiche:

"Impossible de télécharger "nom de l'appli." car une erreur s'est produite (498)."

C'est quoi cette erreur 498? J'ai pas trouvé grand chose sur le net.

Et surtout je fais comment pour résoudre mon souci?

Ce qui est drôle c'est que les mise à jour fonctionne parfaitement....

Merci et bonne soirée

PS: j'ai un natel rooté avec cyanogen 7 et d'après tytanium backup il me reste encore plus de 70mb sur la mémoire interne alors que les applications que je veux télécharger font bien mois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

70 Mo, c'est un peu juste. Il me semble que le système se réserve une marge, et donc n'accepte plus de nouvelles installations à partir d'un certain seuil. 40 Mo c'est pareil, même si tu as de l'espace sur ta carte SD, les applications s'installe sur la mémoire interne.

La solution est de transférer des applications sur la carte SD, sous Ice Cream Sandwich et Jelly Bean, c'est une fonction en natif et très simple à utiliser dans les paramètres des applications. Pour Gingerbread je ne sais plus, mais il existe de toute façon des applications qui le permettent comme Titanium Backup si je ne dis pas de bêtise.

Si ça ne résout rien, essayez de supprimer la cache et les données du Play Store dans les paramètres des applications. En général, ça débloque pas mal de chose. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 6 months later...

Screenshot_2012-11-19-15-25-32-168x300.png

Après un peu de recherche sur Google, j’ai appris que c’était un problème assez commune. Quelques échecs plus tard, voici la solution qui a fonctionné pour moi:

  • Paramètres > Applications > Toutes

    • Google Play Store > Effacer les données
    • Framework des services Google > Effacer les données
    • Services Google Play > Effacer les données

    [*]Redémarrez votre téléphone

    [*]Ouvrez l’application Play Store

    [*]Si une erreur de connexion apparaît au milieu de l’écran, redémarrez votre téléphone à nouveau

Vous devrez maintenant être en mesure de télécharger des applications.

Par contre, dans mon cas, ma liste des « Applications installées » était vide. En me connectant à partir de mon ordinateur sur le site Google Play et en cliquant sur mise-à-jour d’une application, après le téléchargement la liste est réapparue.

Une autre solution serait de supprimer votre compte Google à partir de Paramètres > Comptes > Google. Une fois que c’est fait, redémarrez votre téléphone et rajoutez votre compte. Par contre, dans mon cas, cette méthode n’a pas fonctionné.

Si aucune de ces méthodes ne fonctionnent, au pire, vous pouvez faire appel à l’option de « Restaurer valeurs d’usine » dans la catégorie « Sauvegarder et réinitialiser ».

Si vous avez d’autres méthodes, je suis toute ouïe!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Ca fait deux jours que je m'ennerve avec cette erreur 498. J'ai essayé la méthode ci-dessus et rien à faire. Pas envie non plus de tout réinitialiser. Finalement, j'ai juste supprimé les mises à jours de google store (parametre>applications>gérer les applications>tous>google store>supprimer la mise à jour). Me revoilà avec ce bon vieux market android, et ca marche !

:-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...