Aller au contenu

[Problème] Non detection du téléphone en USB malgré la charge


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai voulu récemment passer sur la V28g suivant le post [ROM][sTOCK ICS][ROOT] V28g

Je me suis aperçu à se moment que j'avais un soucis d'USB.

En effet, utilisant habituellement AirDroid pour le transfert de fichier, je n'utilisais que rarement le câble USB et donc ne peut dire de quand date mon ennui.

Cette ennui se traduit dans un premier temps par une non détection de mon téléphone en USB sur mon PC ainsi que sur le portable tout neuf de ma conjointe sur lequel il n'a jamais été connecté.

Outre cela, il m'est impossible d'effectuer les actions suivantes :

- SmartFlash : Le port COM reste vide (mobile non détecté ?)

- NVflash : impossible d'installer les drivers APX faute de détection impossible et j'ai un "device not found" lors d'un nvflash.exe --sync

- kdz : l'updater me demande de connecté mon tel et malgré que je le fasse, il me le redemande à chaque fois.

Ayant effectué quelques recherches je suis tombé sur ce post sur XDA [sOLVED] No USB sync, only charge O2X. qui consiste à bidouiller avec le "Port Setting" du menu caché.

Mais même en suivant les explications de son auteur je n'arrive à aucun résultat positif, je suis actuellement en contact avec lui à travers ce thread.

C'est pourquoi je suis revenu vers vous via ce post pour savoir si l'un d'entre vous à déjà rencontré ce problème (qui semble récurrent sur nos 2x) et/ou si quelqu'un sait comment faire remarcher la connexion USB.

:excl: Merci :excl:

PS : Suivant l'auteur XDA, il ne s'agirait pas d'un problème matériel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Sans vouloir dramatiser, si tu n'as pas trouvé une solution à ton problème de connexion USB dans les topics existants, ou tu aurais du poster d'ailleurs et ni sur d'autres site...

... c'est que tu est bon pour le dépôt au SAV. :emo_im_undecided:

Ou tu as la solution de restaurer une ancienne nandroid, mais rien n'est sur.

Désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bibafranck pour ton retour.

Sans vouloir dramatiser, si tu n'as pas trouvé une solution à ton problème de connexion USB dans les topics existants,

J'avais effectivement réalisé la recherche.. mais ces drivers là ça ne marchent pas non plus.

J'ai donc pensé que mon problème était légèrement différent, c'est pourquoi j'ai posté un nouveau sujet.

... c'est que tu est bon pour le dépôt au SAV. :emo_im_undecided:

Pour ce qui est du retour SAV, je ne sous plus sous garantie...

Ou tu as la solution de restaurer une ancienne nandroid, mais rien n'est sur.

La restauration d'un back up (pour lequel l'usb marchait) ne change rien, l'usb déconne toujours.

Sinon, mon problème persiste, si j'ai du nouveau, je vous fait signe.

Modifié par Kaptain K
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois dans ta signature que tu es sous CM7, je ne suis pas dessus actuellement donc je pourrais pas t'aider comme il faut mais je vais quand même essayer:

Sur un pc qui n'a pas encore vu ton tel, commence par installer les drivers officiels de LG ici => https://www.dropbox.com/s/q259mut1jxdpzsu/LGUnitedMobileDriver_S4981MAN38AP22_ML_WHQL_Ver_3.8.1.rar

(et pas des trucs bidouillé par on ne sait qui)

Une fois installé, branche ton tel avec le câble fourni avec le téléphone, ça a son importance car énormément de câble du commerce ou de truc acheté sur ebay ne joue que le rôle de charge.

Ton PC devrait donc commencer à installer les drivers correspondant au tel.

Si ton téléphone n'est pas reconnu, essai de l’éteindre complètement, de retirer la batterie, et de le brancher alors en mode Smartflash (pas de batterie et en maintenant le bouton vol - enfoncé) dans un premier temps et de voir si l'installation des pilotes se fait.

Si ça ne se fait toujours pas on va essayer de se baser sur un problème venant de ta rom (ce que je trouverais assez louche...). Je ne sais plus si dans les option de CM on peut reseter le téléphone tel qu'il était au moment d'installer la rom, sinon tu passe par ton recovery et un petit full wipe pour voir ce que ça donne.

En rebootant si tu as toujours le même soucis, essai de flasher la rom la plus récente pour CM7 de maniére a corriger un éventuel bug qui serait sur la version sur laquelle tu es en ce moment (trés peu probable..)

La méthode NvFlash enfin, à faire sur le même pc qui n'a jamais vu ton 2x

Éteint ton téléphone et retire la batterie

Appuis sur le bouton vol - ET vol +

Enfin, connecte le téléphone au pc avec le câble d'origine

Windows signale un périphérique sans driver, indique lui alors les pilotes NvFlash que tu peu trouver ici =>

http://djmcnz.batter...vmobileboot.rar

Pense à les décompresser dans un dossier avant.

Une fois installer, lance alors le flash.bat de la v10b sur le post de tatsu ici :

http://forum.frandro...-ou-smartflash/

J'ai pu voir que tu avais déjà essayer pas mal de chose sur le forum, j'espére que tu finira par y arriver ;)

Modifié par leclampin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes suggestion ;)

Pour ce qui est de smartflash et NvFlash, tu as les réaction de mon tel en premier post ...

Il est effectivement indiqué que je suis en CM7.2 mais je navigue sur un nandroid de Django Manouche 1.3, de CM7.2 et de V28G (la flashable de TonyP).. mais rien n'y change

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas ça sous le coude, ni en nandroid, ni en flashable ... je vais explorer cette piste.

Edit : J'avais hier passé CWM en v6.0.1.5... impossible de flasher la version SFR BIN_LGP990AT-01-V20e-208-10-MAR-22-2012-0 ni même de revenir sur CWM 5 ... à chaque fois j'ai un "Installation aborted."

Edit 2 : Le hard reset pourrait-il aider a quelque chose ?

Modifié par Kaptain K
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour biba.

Sans vouloir faire mon relou ou te demander de te speeder, j'aimerai savoir quand tu pourras mettre à ma disposition le nandroid ... car là je suis en train de baver sur l'Acer CouldMobile .. et c'est pas bon :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Patience c'est en up sur ma Dropbox, mais punaise que c'est long, ce sera prêt dans environ deux heures. :emo_im_undecided:

Le poisson fait plus de 400Mo, alors...

Bon, il y a eu un coup de speed et c'est dans la boite. :)

http://dl.dropbox.com/u/50273534/Andro%C3%AFd/Gingerbread-SFR.zip

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Voici un petit retour de mon expérience qui pourrait peut etre vous aider. Après avoir passé mon portable sur le versio V30A par nvflash, je n'avais plus accès non plus à l'USB sauf pour la charge (je venais de la V28G). J'ai comme vous surfer sur les différents forum (Frandroid, XDA etc.) mais impossible de trouver une réponse à mon problème.

J'ai du faire changer le pc de mon boulot et lorsque j'ai voulu charger mon phone par l'USB, et bien comme par miracle, la connexion USB fonctionnait à nouveau car il faisait une recherche pour les drivers. J'ai par conséquent réinstallé les drivers LG en mettant le programme LG Update mobile. Jusque là tout allait bien. Ensuite j'ai installé le programme LG pc suite et là je n'avais de nouveau plus accès à l'USB. En le désinstallant, ma connexion via USB est revenue. Savoir pourquoi je n'en sais rien mais en tout cas maintenant tout fonctionne à nouveau. Avez vous ce programme installé? Si oui je vous conseille de désinstaller tous les programmes LG, de redémarrer votre pc et de faire la même manip que moi afin je l'espère de régler votre soucis.

J'espère que cela pourra vous aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Je ne sais pas si vous avez résolu votre problème mais j'ai eu la même chose sur le mien.

En fait le cable usb était HS.

Il permet toujours de charger mais impossible de reconnaitre le téléphone ou de faire un transfert de fichier.

Avec un autre cable tout fonctionne parfaitement.

Et ce pour le 2X comme pour le S3.

J'avais eu un problème similaire avec mon HTC kaiser, j'avais 2 cables dont un qui ne permettait plus de reconnaitre le téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Alors, en espérant vous aider.

Je suis sous CM10, et j'ai eu le même problème il y a peu.

Je pense, mais je ne suis pas sûr, que c'est après avoir mis le Kowalsky Kernel.

J'avais de l'espoir, car quand j'activais le montage USB dans le recovery, tout fonctionnait. Les deux volumes détecté par Windows et tout ce qui va avec.

En fait, CM10 ne propose plus l'option pour passer le mode USB en mass storage.

Il faut passer par du shell pour activer l'option.

Donc dans un terminal, j'ai tapé ceci ( Info qui m'a été donnée par Shuu, grand merci à lui )

su

setprop persist.sys.usb.config mass_storage

reboot

Et bien croyez le ou pas, mais mes disques USB sont revenus sur mon PC.

Essayez, ça ne coûte pas grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...