Aller au contenu

Nouvelles tablettes carrefour CT710 et CT1010


capillonpub

Recommended Posts

ok et donc pour faire une sauvegarde de la ROM je peux le faire depuis ADB en pré root ?

Oui, le problème étant de pouvoir réinstaller ce dump le cas échéant. Pas évident sur ce type de tablette.

Déjà si tu trouvais un CWM Recovery fonctionnel, ça aiderait mais ça ne traiterait pas le cas ou il n'y a plus rien d'utilisable sur la flash interne (ça arrive)

Quels sont les autres intêret à rooter la tablette? j'ai vu des application genre CPU master par exemple mais bon over clocker un CPU sans mieux le refroidir n'est pas forcément conseillé... à moins qu'il soit connu qu'il y a de la marge?

Je te déconseille très vivement de tenter l'overclocking sur ce genre de tablette, c'est la poubelle garantie.

Root fonctionnel te permet :

- d'utiliser des logiciels de backup comme Titanium Backup pour sauvegarder tes applis et tes données

- de supprimer des applis préinstallées éventuellement (attention danger)

- de déplacer plus d'applis vers la SD interne ou externe (Force2SD, Link2SD)

- de faire du "tuning" de l'interface utilisateur

- ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ça trouver un CWM Recoovery fonctionnel? Tu veux parler une application déjà intégré qui serait accessible seulement au démarrage en fonction du combot de touches.. une espèce de Boot Loader?

Car sur le play store j'ai trouvé une application qui s'appelle ROM Manager.. mais je suppose que la tablette doit être fonctionnelle.

 

 

Ensuite c'est bien ce que je pensais de l'overclocking^^

 

et en gros, dans tout ce que tu me dis le seul truc qui m'interesserai à l'heure actuel serait juste de faire une sauvegarde des applis pour ne pas avoir à tout retélécharger.Donc en gros je pense que pour l'instant je ne vais pas la rooter^^ (en plus si je la bloque, j'imagine même pas la scène de ménage...lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ça trouver un CWM Recoovery fonctionnel? Tu veux parler une application déjà intégré qui serait accessible seulement au démarrage en fonction du combot de touches.. une espèce de Boot Loader?

 

C'est à peu près ça, mais ça s'appelle un recovery. La plupart des terminaux Android en ont une version préinstallée qui s'appelle en allumant le terminal avec une combinaison de touches plus ou moins ésotérique.

Cela donne un menu en mode texte.

Cependant le recovery standard ("Android system recovery <3e>") est très, très limité en fonctions.

Il en existe une version immensément plus riche : Clockworkmod Recovery. Malheureusement il faut an avoir la version exactement adaptée à la tablette, ce qui sur des tablettes exotiques et peu diffusées s'avère souvent trèss, très difficile à trouver.

Car sur le play store j'ai trouvé une application qui s'appelle ROM Manager.. mais je suppose que la tablette doit être fonctionnelle.

Oublie cela, ça ne sert à rien sur des tablettes comme cela. ROM Manager n'a d'intérêt que sur des terminaux à très large diffusion, et encore essentiellement des smartphones.

 

et en gros, dans tout ce que tu me dis le seul truc qui m'interesserai à l'heure actuel serait juste de faire une sauvegarde des applis pour ne pas avoir à tout retélécharger.Donc en gros je pense que pour l'instant je ne vais pas la rooter^^ (en plus si je la bloque, j'imagine même pas la scène de ménage...lol)

On s'est mal compris, pour utiliser Titanium Backup à plein il faut être root.

Certes il y a d'autres utilitaires de backup des applis qui ne nécessitent pas le root, mais elles sont moins fonctionnelles.

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui on s'était bien compris., je sous entendez que du coup vu que je n'utilise pas 50 applications je ne suis pas pressé d'utiliser la fonction de backup et donc pas presser de réaliser le root.

 

En tout cas ce que je retiens de tout ça, c'est que pour avoir accès à un certain nombre de choses tels que les Roms, des recovery performants, etc, il faut rester sur des marques plus connues types Samsung, Acer, Asus, etc... le problème c'est que ça n'est pas le même prix..

Modifié par zodd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...