Aller au contenu

Aide choix pour le premier android de ma mère ;)


Recommended Posts

Salut à tous!

Ma mère bave souvent devant mon note sous CM10 et vient de se décider de changer son samsung one pour un smartphone.

Sauf que devant le nombre hallucinant de références différentes, elle a un peu de mal (et moi aussi d'ailleurs).

D'où le fait que je me tourne vers vous.

Elle a comme conditions:

->100€ max frais de port non compris si achat sur internet.

->elle privilégie la taille de l'écran par rapport aux performances pures.

->usage: tel, sms, un tout petit peu de data (forfait free mobile à 2€ avec option data 20Mo...), utilisation une fois par an du gps, et c'est tout...!

->tel neuf, nu.

Quels seraient vos différents choix?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

100€ nu neuf ? ^^

Acer Liquid Z110 Duo direct (et pas le Z110 tout court), t'aura pas mieux.

Si tu peux monter à 130€ il y a le Wiko Cink Slim sur Cdiscount avec des codes promos apparemment. Il vaut largement les 30€ de plus.

Envoyer depuis mon Acer CloudMobile avec Tapatalk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un usage aussi basique, le Wildfire est suffisant. Surtout en très bon état. Il remplit correctement son rôle premier de "téléphone", et permet d'utiliser quelques jeux et pas mal d'applications, malgré sa petite puissance :-)

EDIT: Sinon il y a aussi le Wiko Cink (pas le Slim) qui coûte moins de 100€. Ecran 3.5", Gingerbread, et un bon rapport qualité-prix :)

Modifié par Lurd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce prix là en neuf, nu, et sans opérateur derrière, c'est impossible de trouver un modèle "récent"

Si elle bave devant ton Note, qui a la plus grosse parmis tous ses collègues, elle va être un peu déçu d'une dalle de 3,5".

Peut être regardé du côté du S2, il doit y avoir de bonnes occasion, ca tourne pas trop mal et c'est du 4,3".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Modification des conditions:

Apres avoir eu dans les mains un wildfire, ma mère trouve ça vraiment trop petit.

Donc, elle s'est résignée à prendre un tel avec un écran d'au moins 4", et d'augmenter son budget.

Quel tel avec un écran de cette taille au minimum pouvez vous lui conseiller?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos!

Le wiko Slim a vraiment l'air pas mal pour le prix, l'alcatel impossible de le trouver en vente et les autres trop cher pour son utilisation me dit elle...

En parlant de wiko, j'ai vu sur le site un 5", le king, mais impossible non plus de le trouver à la vente.

Dommage il est affiché 199€!

Avez vous des infos à ce sujet?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'hallucine, ma mère est une geekette!

Au final, elle veut un nexus 4...Pas mal pour quelqu'un qui ne voulait pas mettre plus de 100€ dans un tel android entrée de gamme!

Des news quant à sa disponibilité?

Modifié par kkwete
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...