Aller au contenu

J'ai craqué... Adieu Free !


McLeod

Recommended Posts

Ca y est… j’ai craqué !

Après un weekend où je me suis fait méchamment larguer dans la nature sous Google Navigation. J’ai fini par rendre les armes cette semaine. J’ai resigné chez Sosh pour un forfait à 20€ ! Je vais perdre 1Go de data. Mais là au moins, j’aurais l’occasion d’utiliser les 2 premiers Go.

Pour ma petite histoire, depuis mi/fin août, j’ai perdu l’accès à mes datas. Je me suis d’abord dit que mon Galaxy Nexus était en cause. J’ai donc bidouillé un peu pour trouver la faille car je venais de passer sous Jelly Beam. Et j’ai trouvé… la rom radio de JB ne passait plus. Je suis donc revenu à la version précédente, ce qui a parfaitement fonctionné ! Reste que tout ça est assez étrange, mais j’ai retrouvé mes datas ! Cependant comme tout beaucoup… c'est avec un débits en bois. Je m’attendais à rencontrer des problèmes en faisant parti des tous premiers clients Free. Mais là, depuis 3 mois, c’est quasiment une rupture de service ! Dommage car j’étais très content de ma ligne Free jusqu’à maintenant

Bref, je viens d’activer ma ligne Sosh ce soir avec son numéro temporaire.

J’ai donc pu faire des tests entre les lignes Free et Sosh. Et c’est le jour et la nuit !!! Sur le même téléphone et la même antenne ça n’a strictement rien à voir. Je retrouve enfin une connexion 100% exploitable. L'écart est monstrueux. (Je vais tenter de faire une vidéo si j’en ai le courage et avant que ma ligne Free ne soit fermée.)

Voilà, Free mobile c’est fini pour moi. Je regrette beaucoup de devoir retourner chez Sosh.

Mais il y a des limites et là, je pense que Free commence sérieusement à les franchir.

--- EDIT ---

Le premier jet de ma vidéo est en ligne. C'est dispo ici: http://dl.free.fr/vdFUenFxq

Désolé, la qualité n'est pas top.

Les images ne laisserons pas de doutes. La différence Sosh / Free est criante.

Modifié par McLeod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De meme pour le data free,c'est nul,et dire que free donne des millers d'€ a orange ,mais ils se foutent de nous(,youtube rame a mort chez free tout comme sur ma Freebox,alors qu'il n'y a aucuns soucis avec Dailymotion,je pense quitter tout ça dans quelques temps ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, à défaut de vidéo, tu aurais des chiffres sur les écarts ? Parce que je suis dans la même situation (ainsi que plusieurs de mes proches)... Merci!

J'ai fait ma vidéo. Mais franchement, on a pas besoin de chronomètre...

Dès que l'on touche aux services Google, c'est en minutes qu'il faut parler.

Je te donner un temps tout l'heure. La vidéo doit attendre d'être rapident montée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Xavier Niel, a propos des problèmes Youtube, avait dit texto "Allez donc chez Dailymotion, c est pareil et plus rapide".

En gros, Free attend que Google paye pour grossir les tuyaux.

Free a fait chuter le prix des abonnements, mais ne s est pas rendu compte qu'un telephone Android, c est pas simplement Youtube...

Pour telecharger une application de 2 Mo faut 10 minutes, malgré un signal Full. Alors que le surf sur tout ce qui est hors google passe bien.

C est vraiment dommage, ca me fait saigner les yeux de devoir repasser chez Sosh, le méchant opérateur qui nous a ponctionné pendant des années.

Free mobile depuis le début également, ca fonctionnait bien, ensuite une panne majeure de telephonie, puis une seconde... admettons. Mais la niveau data c est inutilisable.

Quand je vois qu'on s émerveille sur des débits 4 G a 20 Mb, alors que même la 3G+ devrait faire plus rapide, je me dit qu'on nous prend vraiment pour des moutons; mais la chez Free c est de l'ordre de 5 Ko/s sur les services Google.

J'attend un petit mois pour voir si Free communique officiellement la dessus, mais après il faudra se resignier a partir...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je n'arrive pas à comprendre c'est que malgré tous ceux qui se plaignent, et dieu sait si on en lit il y a plus de clients qui arrivent chez Free que de clients qui partent. Les français seraient ils maso?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tous cas tous vas très bien pour moi avec free et les services google...au boulot j'ai même plus de débit qu'un collègue qui a BT et plus qu'un autre qui a orange...

comme pour tous le français est râleur dans l’âme...et par principe... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tous cas tous vas très bien pour moi avec free et les services google...au boulot j'ai même plus de débit qu'un collègue qui a BT et plus qu'un autre qui a orange...

comme pour tous le français est râleur dans l’âme...et par principe... :P

Ça fait un bout de temps que je suis plus chez free, mais google map était inutilisable. J'ai retrouvé mon chemin toute seule... Google play, pareil, impossible de télécharger une appli. C'est pas que c'était un peut long, c'est que tu prenait un "connexion expiré" dans la tronche...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@taz067 tu peux pas lire une video youtube a plus de 360p quand meme ?

je m'en fou de youtube...j'ai un tel pour les mail sms/mms et la voix pas pour regarder youtube...free me vends un forfait téléphonique pas un forfait youtube...

Ça fait un bout de temps que je suis plus chez free, mais google map était inutilisable. J'ai retrouvé mon chemin toute seule... Google play, pareil, impossible de télécharger une appli. C'est pas que c'était un peut long, c'est que tu prenait un "connexion expiré" dans la tronche...

pareil la je n'utilise pas google maps j'ai un gps pour ça...

Modifié par taz067
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je n'arrive pas à comprendre c'est que malgré tous ceux qui se plaignent, et dieu sait si on en lit il y a plus de clients qui arrivent chez Free que de clients qui partent. Les français seraient ils maso?

Tout dépend où tu te trouves. Il semble que sur les antennes Free ça fonctionne.

Moi, dans mon appart ou à Paris (vers Auber), je ne suis QUE sur des antennes Orange. Et c'est une cata !

en tous cas tous vas très bien pour moi avec free et les services google...au boulot j'ai même plus de débit qu'un collègue qui a BT et plus qu'un autre qui a orange...

comme pour tous le français est râleur dans l’âme...et par principe... :P

On est content pour toi. Tu est certainement sur une antenne Free.

Maintenant, ce n'est pas parce que tu n'as pas de problème que c'est cas partout ailleurs.

Je ne remets pas cause ton bon fonctionnement, ne remets pas en cause mes dysfonctionnements.

Sur mes connexions Free est à la ramasse et pas qu'un peu et ce quasiment du jour au lendemain.

Je vais tenter de poster ma vidéo ce soir pour vous donner une idée.

Mais sur une simple appli du market : "Nexus Availability Check"

A 1h30 du mat (donc pas de bouchon), Sosh mets 8s à télécharger les 880Ko de l'app.

Sur ma vidéo Free est à 4mn et 20s à 50% de téléchargement !

(je passe ensuite en Wifi sinon la vidéo complète serait trop longue)

Voilà, après ça je veux bien qu'on me traite de râleur... mais y'a tout de même des limites.

Et puis ça, c'est du download, mais certains service sont complètement inutilisable !

Compréhensif oui... Pigeon pour reprendre le terme de quelqu'un : NON !

je m'en fou de youtube...j'ai un tel pour les mail sms/mms et la voix pas pour regarder youtube...free me vends un forfait téléphonique pas un forfait youtube...

pareil la je n'utilise pas google maps j'ai un gps pour ça...

Cool on te remercie donc de pourrir le topic.

Si je résume : TOI tu n'utilises pas l'ensemble des services disponible sur ton smartphone, grand bien te fasse.

Mais TOUT LE MONDE doit en faire de même et se la fermer. Superbe logique ! :/

Modifié par McLeod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant, ce n'est pas parce que tu n'as pas de problème que c'est cas partout ailleurs.

Je ne remets pas cause ton bon fonctionnement, ne remets pas en cause mes dysfonctionnements.

Sur mes connexions Free est à la ramasse et pas qu'un peu et ce quasiment du jour au lendemain.

ben idem ce n'est pas parce que chez toi ça ne fonctionne pas que ça ne fonctionne nul part, je ne remets pas en cause le fait que tu ai des problemes je dis juste que chez moi et pour moi tous fonctionne...

Modifié par taz067
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De meme pour le data free,c'est nul,et dire que free donne des millers d'€ a orange ,mais ils se foutent de nous(,youtube rame a mort chez free tout comme sur ma Freebox,alors qu'il n'y a aucuns soucis avec Dailymotion,je pense quitter tout ça dans quelques temps ...

Je viens de résilié ma freebox cette semaine. J'ai prix SFR pour 19€99/mois sur 1 an (net et appel sur les fixes uniquement) et prochainement un forfait RED ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

J'ai le même pbm que mc leod.

Avec Free, la data s'est écroulée fin aout.

Comme j'ai un HTC one S, je pensais que c'était la nouvelle radio (descendue dans une maj avec sense 4.1 fin aout) qui était en cause.

Bref, j'attend l'update GB pour mon one S avec une autre radio, et si rien de change, bye bye free. J'ai besoin de data, et j'utilise les services de google.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier jet...

La vidéo est en format "vignette" (720x400, je l'ai fait à l'arrache.).

Mais le problème de data y est parfaitement visible.

C'est ici: http://dl.free.fr/vdFUenFxq

Aaaah... elle est un peu longue... 15mn !

2min30 pour Sosh et le reste pour Free. :/

Modifié par McLeod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je n'arrive pas à comprendre c'est que malgré tous ceux qui se plaignent, et dieu sait si on en lit il y a plus de clients qui arrivent chez Free que de clients qui partent. Les français seraient ils maso?

bein tout le monde ne recherche pas un forfait que pour la data!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...