Aller au contenu

Problème déconnexion carte sim à répétition!


Recommended Posts

Salut à tous,

je rencontre le même problème que vous. Je suis chez Free Mobile depuis janvier. J'avais un htc desire et aucun problème de la sorte.

Depuis que j'ai mon wcs, dès que je passe en data je dois tout le temps saisir mon mdp sim. Du coup en attendant de trouver mieux, j'ai désactivé la sécurité de ma puce mais ça craint.

De plus aujourd'hui je n'arrive pas à envoyer de sms... :(

j'ai un message d'erreur au milieu de l'écran qui ne veut plus s'en aller : "currently unable to send your message.it will be sent when the service becomes available."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

depuis quelques jours je coupe le mode data dans les zones où je sais que j'auras de nombreuses bascules de réseau et chez moi j'utilise le wifi en coupant le data ... et plus de retour à l'écran de saisie du code pin depuis ... (je n'ai pas encore installé la màj 13)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem pour moi, je constate moins souvent le symptôme mais je pense que c'est parce que je privilégie la connexion Wifi à la data quand je suis à la maison

je viens de passer en version 13, je verrai s'il y a un changement à ce sujet ...

[Edit 23h00] Je viens de passer du mode Wifi + data au mode Wifi seul .. et paf, je me retrouve en mode avion :(

So strange !

Modifié par Pascal_69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai acheté le Wiko Cink Slim pour, comme beaucoup sans doute, rassembler le tel perso et le tel pro en UN seul appareil : j'en ai révé, Wiko l'a fait !

Sur le papier, le WCS (de son petit nom) est un tsunami : il apporte, à un prix très compétitif, ce que je cherche depuis plusieurs années : un smartphone pouvant recevoir 2 cartes SIM, et gérer des applications aussi diverses que Gmail et Lotus Traveller, le tout dans des contextes radicalement différents.

Mais voilà : une fois le téléphone livré, les belles promesses sont rapidement rattrapées par la réalité : ce téléphone est INUTILISABLE professionnellement.

Comme tous les possesseurs de WCS, je suis moi aussi victime de ce qui semble bien être des bugs "lourds".

D'où ?

De qui ?

Je ne sais pas, et peu m'importe.

Ce qui est clair c'est que ce téléphone ne tient pas à ce jour ses promesses, qu'elles qu'en soient les causes.

Pour faire court :

J'avais lu : "2 cartes sim ..." : oui, il y a 2 cartes dans l'appareil. Mais comme il les éjecte discrètement sans rien vous dire , cela peut vous être utile QUE si vous vous moquez d'être joignable à tout moment.

Mais bon sang, j'ai un doute : n'est-ce pas la fonction première d'un téléphone ???

Et bien si !!!

Zut !!!

J'avais lu : (sur http://www.wikomobile.com/) En clair, nous pensons d’abord à vous, vos besoins, votre vie au quotidien et au travail - ou plutôt vos multiples vies grâce à la Double SIM

Dans ces conditions est-il normal qu'aucune solution à un problème récurent ne soit encore trouvée ?

J'avais lu : 48H d'autonomie.

Estimez-vous heureux si le WCS reste 12h allumé. Sans trop communication téléphonique (allez, 1 heure grand max), et avec un signal réseau fort (en dessous de 4 barres pour les 2 cartes SIM, vous ne terminez pas la journée).

Bref, Mr ou Mme WIKO, sachez que lorsque l'on nourrit les grandes espérances, on peut aussi alimenter les grandes déceptions.

Vous l'aurez compris, je fais partie des déçus de cet appareil, comme beaucoup, malheureusement pour vous, ce que je déplore.

Mais je ne perds pas espoir : en France, on n'a pas de pétrole, mais on a toujours des idées.

Allez Wiko, au boulot, corrigez ces erreurs de jeunesse et nous vous en seront tous largement reconnaissants !

Ma config :

-> firmware à jour (v13)

-> SIM1 : Free (data + voix)

-> SIM2 : Orange (réponse au tel uniquement)

-> wifi allumé et borne à 5m toute la journée,

-> 1H de communication par jour GRAND MAX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

http://wikoandco.fr/forum/viewtopic.php?f=3&t=170

J'ai transmis pas mal d'informations à Wiko sur ce problème (visible vers la fin).

Aucun retour pour le moment malheuresement.

Pour info, d'après les opérateurs c'est du à des surcharges réseau que ne supporte pas le telephone. Ce qui est crédible vu que la majorité des gens concernés sont de paris ou de grande ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

Moi aussi j'ai ce problème depuis quelques temps. Cela fait plus d'un mois que j'ai le wiko et dans l'ensemble j'en suis contente mais ce soucis devient problématique. Je me suis balader sur pas mal de forum pour voir si il y avait une solution et apparamment rien.

Mais j'ai peut être une piste pour cela j'ai besoin que vous me disiez si vous avez coché ou non l'option Pref GPRS (je crois que personne ne sait d'ailleurs à quoi ça correspond...)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'avère qu'après quelques jours de stabilité avec l'option Préf Trans GPRS, j'ai eu une déconnexion ce matin. Par contre ça pourrait venir d'une application que j'ai réactivé hier soir: Juice defender... je l'ai redésactivé et on verra bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonsoir

idem chez moi avec mon wiko peax.

Je n'ai qu'une sim, chez virgin mobile.

Par exemple ce soir le temps de regarder un film sur pc j'ai du resaisir mon code pin, alors que je faisais rien avec mon tel.

La connexion data est toujours active . Et peu d'appli ont été installées (mail, meteo,) en permanence.

qu'elles sont les dernières info fournies par le support?

Elzinc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semblerait que l'"option Pref GPRS" doit rester cochée.

Puis, il semble préférable de rechercher le réseau et pointer sur celui du fournisseur et non en automatique. Activer l'itinérance pour avoir le réseau à l'étranger.

Par contre pour ceux qui sont chez Free, notamment si dans le coin se trouvent les 2 antennes Free et Orange, les problèmes de déconnexion disparaissent lorsque le téléphone est déclaré sur Orange avec l'itinérance activée (et toujours pas en automatique...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @ll

alors petite précision j'étais depuis lundi jusqu'à cet après midi sur Paris; et le soucis semble très très présent à Paris.

Actuellement je suis en province, près de Nantes (à 30 Km) et depuis que je suis rentré chez moi, aucun soucis...

Je vais tenter de mieux référencer mes prochains bugs de ce genre...

Concernant mon opérateur "Virgin mobile", il me semble que depuis 2012, il utilise Orange et SFR. Donc potentiellement je devais, visiblement rencontrer le pb lorsque je passais d'une antenne Orange à une antenne SFR (à lire les messages des autres utilisateurs).

Bonne soirée

ElZinc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez Virgin, tu es chez Orange ou SFR. Il ne zappe pas d'un réseau sur l'autre (Seul les virgin angel peuvent te changer le réseau utilisé AMHA), bien que la SIM réagisse maintenant comme une puce Free (elle consomme bien plus du fait de son itinérance obligatoire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le basculement d'antenne Free/Orange est une des causes possibles identifiées de ces déconnexions, mais pas la seule.

D'autres personnes (dont moi) l'ont eu dans des zones à forte densité d'utilisateurs, donc sans doute avec des saturations de réseau qui "plantent" le Slim. Ceci chez des opérateurs "classiques".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

depuis mercredi soir dernier, plus aucun soucis pour ma part sans faire la moindre action.

Donc pour ma part la configuration des antennes/infrastructure télécom de Paris semble bien être la cause du soucis (mais de là à savoir le soucis exactement...)

ElZinc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Le basculement d'antenne Free/Orange est une des causes possibles identifiées de ces déconnexions, mais pas la seule.

D'autres personnes (dont moi) l'ont eu dans des zones à forte densité d'utilisateurs, donc sans doute avec des saturations de réseau qui "plantent" le Slim. Ceci chez des opérateurs "classiques".

Donc pour ma part la configuration des antennes/infrastructure télécom de Paris semble bien être la cause du soucis (mais de là à savoir le soucis exactement...)

Bonjour,

J'ai un Cink King - Sosh et je rencontre ce problème depuis 4 semaines. J'habite dans le 95 et chez moi aucun problème. Je travaille à Paris et entre 10h et 15h c'est la folie. Après m'être renseigné et avoir suivi ce forum je suppose moi aussi que c'est un problème de relais/antennes et apparemment un problème lié à la surcharge du réseau.

nb: tout le monde parle du Slim mais moi j'ai un King.

Edit: juste pour le fun voici la liste de mes déconnexions sur ma journée boulot du mardi 22/04 (horaire 10h > 18h) :

10h27, 10h29, 10h31, 11h18, 11h27, 12h41, 12h51, 12h53, 12h54, 12h58, 13h08, 13h10, 13h13, 13h20, 13h23, 13h34, 13h38, 14h03, 14h04, 14h19, xxhxx, 16h15, 16h30, 16h50, 16h58, 17h11, 17h19, 17h26.

Edit: j'ai pu faire un test croisé en mettant une SIM d'un ami dans mon téléphone : de nouveau des décos et pas sur son téléphone avec ma SIM. Donc le pb vient bient du tél et non de la SIM.

Modifié par ZerA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rencontre la même chose, avant j'avais un b92,et même problème ! Il semble que cela vienne de l'environnement quand le réseau est faible non ?

Code sim retirés et voilà, pas de coupure en communiquant.

Si QlQ trouve une explication je suis preneur :rolleyes:

Envoyé depuis mon CINK KING avec Tapatalk

Ah oui j'ai oublié orange en data et sfr.

Envoyé depuis mon CINK KING avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rencontre la même chose, avant j'avais un b92,et même problème ! Il semble que cela vienne de l'environnement quand le réseau est faible non ?

Non je ne pense pas car je rencontre le problème même en zone 3G+ stable.

Edit : heu .. en parlant de ça j'ai passé la journée en ayant désactivé la DATA et j'ai pas subi une seule déco. J'avais pas fais gaffe ... et au moment ou je la remet en route PAF ... déconnexion de la SIM. Youpi.

Donc c'est vraiment le hardware (la ROM ?) du téléphone qui supporte pas le flux de data ...

Modifié par ZerA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...