Aller au contenu

Problème messages Galaxy S2 suite MAJ android 4.0.4


Recommended Posts

Bonjour à tous !

Depuis un peu plus d'un an, je possède un Samsung Galaxy S2.

Très bon téléphone, je n'ai presque rien à lui reprocher, mis à part 2 trucs :

- La batterie, très faible. Mes journées sont d'environ 6h30 à 22h30. J'ai besoin d'avoir 2 batteries pour tenir cette journée, et encore !

- La seconde chose, c'est par rapport aux messages.

Je "sms" tous le temps, j'ai déjà plus de 15000 messages dans une conversation. Oui je ne les ai jamais supprimés, car j'aime bien tout garder. Résultat, quand j'ouvre la conversation, car je reçois un message, il faut bien 30 sec - 1 minutes pour l'ouvrir..

J'ai donc voulu les supprimer. J'ai tout essayé, mais aucune méthode ne marche, car elle fait planter l'application des messages :

* Via la conversation directement, je sélectionne tous les messages, et quand j'appuis sur supprimer, ça bug ;

* Via le menu de l'application messages, avec toutes les conversations, quand je tape sur supprimer, puis que je coche la case de cette conversation, ça m'en supprime 5, et ça plante.. Vous imaginez le temps que ça mettrait 5 messages par 5 ?.. ;

* Sur l'ordinateur, via KiesAir, je n'ai pas trouvé comment les supprimer..

* Quand je reste appuyé sur la conversation, (dans les messages où il y toutes les conversation), et qu j'appuie sur supprimer le fil, ba ça plante aussi..

Mais depuis cet aprem, après avoir fait des mises à jour de mon système android (je suis passé de 2.3.5 à 4.0.4 je crois).

Mon application des messages est inutilisable ou presque.

Je ne peux plus envoyer de message à cette personne (saturation de la conversation je pense), mais le pire, c'est que je ne peux plus en recevoir, peu importe le contact !

J'aimerai savoir si quelqu'un est dans le même cas que moi .. Et si possible avoir des avis.

Merci d'avance,

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

deja utilise tu l'appli d'origine ou une telecharger ? mais bon de la a garder 15000 sms tu ne retrouveras de toutes façon pas un certain message si tu le cherche...

si tu utilise celle d'origine recupere en une autre sur le play store genre handcent sms que j'utilise....

j'ai moi mes journées qui dure de 5:00 a 23:00 en gros et selon les jours ben j'ai encore 20% de batterie en fin de journée et lorsque je voie que ça consomme un peu plus que d'habitude ben je désactive les réseaux de données et je ne les re-active que lorsque je veut consulter mes mails...

Modifié par taz067
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je n'ai jamais essayé de modifier ce fichier mais les sms sont stockés dans :

data/data/com.android.providers.telephony/databases/mmssms.db

Ce fichier est théoriquement modifiable avec un éditeur sqlite.

On peut imaginer extraire ce fichier de ton téléphone(après avoir effectué une sauvegarde de ce dernier) vers un pc, supprimer directement les messages dans ce fichier et replacer le fichier "nettoyé" dans ton téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

D'abord merci de vos réponses. J'ai fais deux manips sur mon téléphone :

Pour les messages, j'ai appuyé sur supprimer tous les fils, et j'ai laisser supprimé toute la nuit. Le lendemain, miracle, je n'avais plus rien.

Pour la batterie, j'ai sauvegardé tous ce que j'avais dans mon tél, sur mon PC, et j'ai réinitialisé le téléphone.. Première journée d'utulisation, première batterie, avec 40% ! Je devais avoir trop d'applis installées..

J'aurais une autre question :

donc je suis maintenant sur Android 4.0.4. Et pour l'émoticône "<3", quand je l'envoi en message, ba ça envoi un smiley assez moche. J'aimerai savoir si vous savez comment le retirer.

Aussi, comment changer le thème de la messagerie? Sous Android 2.0.3 je pouvais, mais sous 4.0.4 je ne retrouve pas comment faire..

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aussi, comment changer le thème de la messagerie? Sous Android 2.0.3 je pouvais, mais sous 4.0.4 je ne retrouve pas comment faire..

Merci !

tu vas surement pensé que je rabâche mais je ne dirais que Handcent sms paramétrable a souhait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...