Aller au contenu

Swap SDintern et SDextern.... Comment exploiter sa carte microSD en mémoire interne


Recommended Posts

Pour ceux qui comme moi souhaitent utiliser leur cartesd comme une mémoire interne et pas juste comme un stockage externe que pour les fichiers multimédias, voici enfin un modd qui va bien.

Le truc va monter la sd intern dans /data et la sd extern sur /sdcard.. Tout ce qu'on voulait quoi :-P

Attention ça reste à utiliser à vos risques et périls, et pensez à faire des sauvegardes avant.

Cela dépend passe sur xda ici:

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?p=34857668

[Tool] Swap Internal SDcard With External SDcard

Je testerai ça demain et je ferais un petit retour dès que possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 54
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Je teste ça dès demain aussi, mon Razr I qui a tout juste 5h va être ravi. Enfin dès que j'aurai réussi à faire la manip depuis ma Debian surtout.

Edit : En passant, j'ai essayé les combinaisons de touches, mais pas moyen de booter sur le recovery. C'est quoi la manip ?

Edit 2 : J'ai trouvé, c'est la même manip que pour le Defy -> Mise sous tension en pressant Volume -

Modifié par Molotov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu me diras si tu arrive à activer le init.d

Pour vérifier, il y a un script qui se mets dans init.d qui s'appel 99test qui crée un log dans /data/local/temp à chaque reboot. Si ce log n'est pas crée, l'init.d ne fonctionne pas.

Le truc semble ne pas vouloir fonctionner chez moi et même chez d'autres utilisateurs de razr i...

Modifié par Le_Poilu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite mise à jour:

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?p=35256135#post35256135

rickwyatt a fait un boot.img qui swap la SD sans avoir recours au init.d

Bien sur il faut avoir le bootloader déverrouillé pour cela, mais ça marche !!

Faites une sauvegarde quand même avant tout au cas où.

Et après installe j'ai du modifier le built.prop pour remettre le lc density à 240 parce qu'il avait supprimé ce paramètre et ça boot sur du 160 je crois (donc tout petit moche etc.

Moi ça m'a fait perdre mes comptes google bizarrement, mais rien d'autre et une fois reconfiguré j'ai tout retrouvé en l'etat.

Mais c'etait peut-etre lié au lcd density... Donc commencez par régler ce problème:

Il faut juste ajouter ro.lcd_density=240 dans le fichier Built.prop (soit avec built prop editor soit avec root explorer.

Donc maintenant j'ai bien un SDcard reconnue comme "interne", et la SD interne comme mémoire interne pour les programmes et système.

Le contenu de "l'ancienne" SDcard etant dans /data/media (rien n'est perdu pour le coup)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

J'ai essayé et sa n'a pas eu le rendu souhaité... J'ai d'abord tout planté : Au démarrage après flashage plus rien ne démarré, y compris le launcher tout le temps en train de s'arréter, j'ai du restaurer avec une backup CWM et sa arefonctionné.

Ensuite j'ai essayé avec la 2ieme version. La sa amarché, mais comme tu le précises tout est en petit, et j'arrive pas a édité avec ES explorer le fichier que tu cite (il ne veut pas s'enregistrer) et au final j'ai l'impression de pas avoir de mémoire.

Sous windows il y a seulement "mémoire interne d'affiché" et celle-ci fait 0 octets (taille totale/espace libre).

Donc pour l'instant je vais restaurer ma backup en atendant d'avoir quelque chose de plus stable parce-que je vais finir par le bloquer définitivement ce portable ^^

Modifié par Aceton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Meme probleme que Aceton. Sous windows j'ai juste la mémoire interne d'affiché, de 0 octets et quand je l'ouvre il n'y a rien, et lorsque je vais sur le téléphoene dans parametres/stockage il me met l'application s'est arrêtée.

J'ai pourtant bien fait un wipe data juste avant, d'ou cela peut bien venir du coup ?

Modifié par amakiir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon j'ai reussit à le faire fonctionner, j'avais pas activé le adbd insecure la premiere fois c'est sans doute pour ca.

Par contre pas moyen de changer la densité à 240 (j'ai essayé aussi avec ro.sf.lcd_density=240), je sauvegarde le fichier mais rien ne se passe. Je reboot le tel et [color=red]qd[/color] je regarde à nouveau le fichier la ligne de commande s'est supprimé. Par contre chez moi le fichier s'appele default.prop et non pas Built.prop. Comment faire ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une autre version qui est sorti qui a fonctionné chez moi.

Au lieu de faire sa via l'utilitaire, tu télécharges un petit zip que tu places sur la carte SD, puis tu flash ton téléphone comme si tu installais une ROM. Le tel a redémarré sans souci et sans que j'ai à apporté quelconque modification. Le dev recommande de l'installer avec une ROM particulière, j'ai gardé la mienne (la seul de disponible en rom custom) et j'ai pas de bug.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci je vais l'essayé car même si j'ai reussi à remettre la densitée à 240, maintenant j'ai aussi des problèmes d'applications qui ne veulent plus s'installer, et j'ai mon 3G qui déconne aussi, je n'arrive plus à aller sur internet appars en wifi, je ne sais pas pourquoi, en tout cas cette version me semble instable. (j'avais fait un wipe data avant pourtant)

Je ne sais pas par contre s'il vaut mieu l'installer avec une de ses ROM (dans ce cas laquelle est la meilleure ?) ou bien si je peux laisser la mienne (il s'agit de la CFC_8.7.1I-110_IFW-39_S7_UCASMI01E1017.0R_USASMIICSVFFR_P045_A006_S1FF_fb).

Tu as la même ROM que la mienne ou encore une autre ? Tu n'a pas remarquer de bugs particuliers depuis ?

Et puis derniere question, tu as pris quel version du mod entre les 3, et avec quel logiciel as-tu flashé ?

  • 81.5.39001.Retail.en.GB.zip boot mod
  • 81.5.40002_EU.zip boot mod
  • ROM AMBP boot mod

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2046178

Merci à l'avance ca fait beaucoups de questions je sais mais au moins tout est dit en une fois :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé avec ma version de ROM le 81.5.40002_EU.zip boot mod, pas terrible le résultat, ma mémoire interne affiche 0 octets et il ne reconnait pas la carte SD.

Du coup j'ai essayé d'installé la ROM CFC_signed_customer_8.7.1I-110_IFW-DE-32_RTEU.xml qui devrai fonctionner avec cette version du mod, cependant quand j'essai d'installer la ROM avec RSD lite il me met :

E:downgraded security version for logo

Fastboot command failed

Quelqu'un a une solution du coup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...