Aller au contenu

Accès HBOOT et Recovery Impossible


Recommended Posts

Bonjour,

Le Desire d'un pote bootloop au démarrage sur le loading de la rom oxygen que je lui avais mis il y a un bon moment. Je voulais faire un wipe complet mais l'accès au recovery est impossible, ni au Hboot d'ailleurs.

Quand j'essaye d'accéder à l'un ou l'autre j'ai l'écran blanc HTC un long moment (peut-être 20/30sec) puis je bootloop sur le loading Oxygen.

N'arrivant ni à booter ni à accéder à un quelconque mode je ne vois pas comment débloquer la situation. Si quelqu'un avait une solution ou une idée ça m'aiderait bien !

Si j'me souviens bien il n'était pas S-off et je lui avais mis un recovery RA, un des premiers (son root date d'il y a très longtemps, peut-être 6 mois après la sortie du Desire).

Merci ;)

EDIT :

J'ai essayé de push un recovery avec fastboot, je bloque sur "waiting for device". Normal j'imagine puisque mon mobile est pas sur le mode fastboot mais en train de bootloop sur l'écran de chargement Oxygen.

J'ai également essayé de push un recovery via Unrevoked sous WIndows mais malgré que le Desire soit reconnu le programme n'arrive pas à installer le recovery (j'ai bien les drivers HTC installés et pas d'HTC Sync sur mon PC).

J'ai tenté de lancer la version Linux depuis ma version d'Ubuntu 12.10 mais il se lance pas, j'ai tout essayé.

Réinstaller une RUU aurait été sympa mais elle détecte pas le mobile.

Je sais plus quoi faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pas essayé retour + power, de là j'ai pu accéder au fastboot et de là accéder au recovery. Un full wipe permet de booter à nouveau sur la rom oxygen mais le recovery reste inaccessible depuis téléphone éteint.

J'ai plus le Desire depuis plus de 2 ans du coup je me souviens pas de tout.. J'ai essayé de flasher un recovery (img) via fastboot mais ça foire à la vérification de la signature. J'ai tenté un flash de recovery (zip) depuis le recovery AmonRa actuellement installé, ça foire également.

J'ai voulu passer sur une RUU mais c'était un mobile Orange à la base du coup il me faut recréer une Goldcard et j'ai pas de SD vierge et j'ai surtout la flemme d'en trouver une et de la faire :P

Impossible également de flasher le recovery depuis Android Terminal Emulator, il reconnait pas la commande flash_image (surement parce que je suis S-ON).

Unrevoked arrive pas à "rerooter" le mobile, je voulais juste qu'il me push un autre recovery, ça marche pas, message d'erreur que j'ai oublié.

Dernier espoir j'ai tenté de flasher un recovery via Rom manager, il fait comme s'il me flashait le dernier ClockWorkMod mais au final il a rien flashé du tout.

Bref ça m'a soulé, je peux accéder au recovery depuis retour-Power, ça ira. La flemme de passer le mobile en S-OFF pour régler le souci.

Un grand merci à toi ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaie de flasher le recovery 4ext sur le site 4ext.net je crois.

Tu telecharges l'appli 4ext recovery et tu poura peut être flasher leur dernier recovery directement à partir de l'appli.

Il est excellent.

Je te conseille cela dit de passer le téléphone s-off car avoir accès au fastboot peut te sortir de nombreuses galères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas mon téléphone mais celui d'un pote et il va servir de téléphone de secours donc il sera plus flashé sauf problème. Donc le passer en s-off est pas vraiment utile.

Mais je vais tester d'installer le recovery 4ext, j'ai vu sur XDA le tuto.

Merci encore pour ton aide ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...