Aller au contenu

[Avis] Le meilleur smartphone à moins de 200€ ? [Avis]


Recommended Posts

Salut tout le monde j'aurais aimé savoir quel est le mobile ayant le meilleur rapport qualité-prix sachant qu'après consultation de plusieurs topics et tests, mon choix s'est plutôt tourné sur les smartphones suivants:

-Le Acer gallant duo

-Le Polaroid pro g160

-Le Motorola atrix

-Le wiko cink slim

-Le Alcatel OT 995

Ne sachant lequel choisir j'ai décidé de me retourner vers vous pour me conseiller et me guider vers mon futur achat .

PS: Si vous me conseillez un smartphone non cité ci-dessus veillez me le proposer sachant que je souhaite acquérir un mobile d'une taille minimum à 4', d'une autonomie suffisante, d'une fluidité assez élevé, surtout sur le web et d'une bonne qualité vidéo .

Merci d'avance pour vos réponses .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS: Si vous me conseillez un smartphone non cité ci-dessus veillez me le proposer sachant que je souhaite acquérir un mobile d'une taille minimum à 4', d'une autonomie suffisante, d'une fluidité assez élevé, surtout sur le web et d'une bonne qualité vidéo .

A mon humble avis si tu veux tout ça il te faudra mettre plus de 200€

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour 200€ tu peux avoir un truc fluide sous Android 4 :)

Acer Gallant/Polaroid partage un hardware proche à base de mt6575...sur le Gallant ça semble fluide pour le temps que je l'ai eu dans les mains (c'est à dire pas longtemps). Le Polaroid à un écran plus grand une plus grosse batterie mais moins de ram : 512Mo

L'Atrix semble sympa sur le papier....mais le Tegra 2 à la réputation de ramer en navigation internet (Archos avec ses TI OMAP s'était un peu foutu de la gu***** du Tegra 2 à l'époque)...quelqu'un peut confirmer? j'avoue ne pas avoir vu ce que ça donnait en vrai

Pour l'Alcatel je ne saurais quoi dire

Le Wiko Cink Slim avec son Mt6577 : ce soc est bien fluide, la navigation internet super efficace sur un téléphone équivalent d'après des tests communs sur une page web c'est 30% plus rapide que le Gallant...mais petite batterie de 1600mAh

Le Wiko Cink Slim va avoir un grand frère à partir du 12...en 5", avec 1Go de Ram, et normalement une technologie d'appareil photo qui semble prometteuse sur le papier....et une batterie un peu plus grosse de 2000mAh...pour 199€, à suivre à sa sortie

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le XPERIA U ne t'intéresses pas ? 180€ et Android 4.0, le tout avec une surcouche SONY très agréable !

Le xPeria U était à la base un des smartphones que je voulais, mais après avoir demander avis sur d'autres forums, on m'a conseillé d'autres mobiles, j'ai découvert d'avantages de smartphones ayant des critères similaires voir meilleurs

Pour moi le meilleur rapport qualité/prix c'est le wiko cink slim et je pense qu'il satisfait toutes tes demandes

Le meilleur rapport qualité-prix est surement le wiko cink slim mais je pense que je peux trouver un peu mieux même si Wiko est promu à une belle montée commerciale

A mon humble avis si tu veux tout ça il te faudra mettre plus de 200€

malheureusement mon budget est assez restreint et je ne peux mettre pas plus de 220€, et encore :) c'est pour cela que je fais appel à vous pour connaitre votre avis sur les meilleurs smartphones d'entrée de gamme voir milieu de gamme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour 200€ tu peux avoir un truc fluide sous Android 4 :)

Acer Gallant/Polaroid partage un hardware proche à base de mt6575...sur le Gallant ça semble fluide pour le temps que je l'ai eu dans les mains (c'est à dire pas longtemps). Le Polaroid à un écran plus grand une plus grosse batterie mais moins de ram : 512Mo

L'Atrix semble sympa sur le papier....mais le Tegra 2 à la réputation de ramer en navigation internet (Archos avec ses TI OMAP s'était un peu foutu de la gu***** du Tegra 2 à l'époque)...quelqu'un peut confirmer? j'avoue ne pas avoir vu ce que ça donnait en vrai

Pour l'Alcatel je ne saurais quoi dire

Le Wiko Cink Slim avec son Mt6577 : ce soc est bien fluide, la navigation internet super efficace sur un téléphone équivalent d'après des tests communs sur une page web c'est 30% plus rapide que le Gallant...mais petite batterie de 1600mAh

Le Wiko Cink Slim va avoir un grand frère à partir du 12...en 5", avec 1Go de Ram, et normalement une technologie d'appareil photo qui semble prometteuse sur le papier....et une batterie un peu plus grosse de 2000mAh...pour 199€, à suivre à sa sortie

Merci pour ta réponse complète :)

A vrai dire je recherche un smartphone assez grand mais aussi assez fluide et c'est vrai que pour avoir un smartphone complet, il faut débourser une bonne somme (ce que je ne peux me permettre). Chacun a ses points forts et ses points faibles et aucun mobile d'entrée de gamme connu n'offre de qualités suffisantes à mes yeux. Il faudra donc que je fasse des concession et faire un choix entre une batterie faible,une résolution moyenne, une fluidité basse une mémoire plus faibles...etc. J'attends tout de même de voir ce que Wiko va nous proposer avec son Cink King de 5' malgré une résolution annoncé un peu faible pour un écran de cette taille...

Mon coeur pencherai bien pour le polaroid g160 pro mais il n'existe pas de test vidéo et les photos de ce smartphone sont assez rare :/

Bref il va falloir faire un choix :) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que la définition du polaroid n'est pas meilleure....le mt6575 monocore du Pola ne vaut pas le 6577 dualcores du Wiko

Mais tu as un sujet sur le Pola sur ce forum il me semble

T'inquiète pas pour la définition, ce n'est pas si catastrophique que ça...c'est dans les 196ppp

Nexus 7 c'est 216ppp

Ipad 2 ça doit être dans les 133ppp

Ipad Mini c'est 163ppp

Mon portable est à 180ppp, j'ai 12/10 aux 2 yeux donc pas bigleux et je trouve pas ça à vomir...

J'ai regardé aussi pour ton s5220, c'est 133ppp selon gsmarena....trouves-tu l'image si laide que ça? le saut de qualité devrait-être assez flagrant (entre ma tablette à 133ppp -promis c'est pas un iPad- et mon portable à 180, ça saute aux yeux!)

Franchement sur le bureau, sur une vidéo ou pour mater des photos ça ne change pas grand chose...faut plutôt faire attention à la luminosité qu'à la définition...il t'arrive bien de regarder des DVD sur ta télé? un DVD c'est du 720x576 en 4/3 soit 720x400 en 16/9!

Là où la différence se fait, c'est sur la lecture (ibook ou web), là encore 196ppp même si c'est pas parfait c'est quand même pas la cata

Faiblesse du 6577 : le vieux GPU (qui est d'ailleurs le même que sur 6575), bien qu'il permettent sans aucun soucis de faire fonctionner un jeu comme Dead Trigger de façon fluide même avec 512Mo (test perso!). Quant à la navigation sur le bureau Android, c'est irréprochable!

Autre faiblesse, pas forcément super dérangeante : ne décode pas les vidéos FullHD mais seulement le 720p

...Ahhh et en pleine charge il chauffe un peu

Autrement ça fait tout plutôt bien (je trouve ça assez comparable au Galaxy S2 d'un collègue, pour ne pas dire mieux)

Le King avec son Go de Ram, s'il est bien fabriqué, risque de me faire regretter d'avoir importer mon téléphone!

Comme tu dis faut faire quelques concessions...pour la définition, il y a bien la solution de l'import (avec un B92M par exemple) mais elle a ses inconvénients et pour moi avec ce nouveau Wiko, elle pourrait ne plus en valoir la chandelle (plus d'inconvénients que d'avantages!)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ton sujet m'intéresse car je suis dans le même cas que toi.

Je recherche un smartphone Android pour moins de 200€ le Wiko Cink Slim aurait été parfait avec une meilleure batterie, un meilleur apn et le NFC...

Mais pour 200€ il faut faire des concessions... J'attends de voir le King de Wiko si il va vraiment valoir le coup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plumplum tu me parle de la résolution d'un dvd mais (pour ma pars en tout cas) on regarde pas son téléviseur à la même distance que son smartphone et ne pas voir les pixels de sont smartphone c'est un confort (oui un confort pas un besoin) trés agréable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un Nokia avec une résolution de m**** (320x240), et pourtant c'est qu'en plissant les yeux que je vois les pixels (189ppi).

Donc même un 200ppi n'arrache pas la rétine.

j'ai un galaxy mini: 3.14” 320x240

je sais pas combien ca fait de ppi mais je vois vraiment les pixels!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un galaxy mini: 3.14” 320x240

je sais pas combien ca fait de ppi mais je vois vraiment les pixels!

Ca donne du 126ppi, ce qui est, pour la taille de l'écran, très faible. En comparaison, le WCS est à 233ppi.

Modifié par Lurd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que la définition du polaroid n'est pas meilleure....le mt6575 monocore du Pola ne vaut pas le 6577 dualcores du Wiko

Mais tu as un sujet sur le Pola sur ce forum il me semble

T'inquiète pas pour la définition, ce n'est pas si catastrophique que ça...c'est dans les 196ppp

Nexus 7 c'est 216ppp

Ipad 2 ça doit être dans les 133ppp

Ipad Mini c'est 163ppp

Mon portable est à 180ppp, j'ai 12/10 aux 2 yeux donc pas bigleux et je trouve pas ça à vomir...

J'ai regardé aussi pour ton s5220, c'est 133ppp selon gsmarena....trouves-tu l'image si laide que ça? le saut de qualité devrait-être assez flagrant (entre ma tablette à 133ppp -promis c'est pas un iPad- et mon portable à 180, ça saute aux yeux!)

Franchement sur le bureau, sur une vidéo ou pour mater des photos ça ne change pas grand chose...faut plutôt faire attention à la luminosité qu'à la définition...il t'arrive bien de regarder des DVD sur ta télé? un DVD c'est du 720x576 en 4/3 soit 720x400 en 16/9!

Là où la différence se fait, c'est sur la lecture (ibook ou web), là encore 196ppp même si c'est pas parfait c'est quand même pas la cata

Faiblesse du 6577 : le vieux GPU (qui est d'ailleurs le même que sur 6575), bien qu'il permettent sans aucun soucis de faire fonctionner un jeu comme Dead Trigger de façon fluide même avec 512Mo (test perso!). Quant à la navigation sur le bureau Android, c'est irréprochable!

Autre faiblesse, pas forcément super dérangeante : ne décode pas les vidéos FullHD mais seulement le 720p

...Ahhh et en pleine charge il chauffe un peu

Autrement ça fait tout plutôt bien (je trouve ça assez comparable au Galaxy S2 d'un collègue, pour ne pas dire mieux)

Le King avec son Go de Ram, s'il est bien fabriqué, risque de me faire regretter d'avoir importer mon téléphone!

Comme tu dis faut faire quelques concessions...pour la définition, il y a bien la solution de l'import (avec un B92M par exemple) mais elle a ses inconvénients et pour moi avec ce nouveau Wiko, elle pourrait ne plus en valoir la chandelle (plus d'inconvénients que d'avantages!)

Merci de ta réponse ultra précise sur la définition des smartphones et c'est vrai qu'après tout, mon portable ( très bas de gamme ^^) affiche une qualité d'image potable alors je pense que cette qualité me convient je voulais simplement dire que je ne voulais pas une résolution qui affaiblisse les yeux :) Pour le B92M que tu cites, c'est une pure copie du S3 ? non ?

Et comme le dis oursondroid, on ne regarde pas son téléphone à la même distance qu'un téléviseur :)

plumplum tu me parle de la résolution d'un dvd mais (pour ma pars en tout cas) on regarde pas son téléviseur à la même distance que son smartphone et ne pas voir les pixels de sont smartphone c'est un confort (oui un confort pas un besoin) trés agréable

T'a pas regardé du coté de la Chine

B92M = 160€

Zopo = 180€

ETC

Désolé mais les marques de mobiles chinoises ne m'interesse pas ;) !

Sinon à moins de 200 euros tu as aussi le Sony Xperia Sola ;)

Merci mais Sony possède un design et une finition qui ne me plait pas personnellement mais merci quand même :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plumplum tu me parle de la résolution d'un dvd mais (pour ma pars en tout cas) on regarde pas son téléviseur à la même distance que son smartphone et ne pas voir les pixels de sont smartphone c'est un confort (oui un confort pas un besoin) trés agréable

Oui, oui, c'est du confort c'est incontestable! je parlais du DVD car là en l'occurrence, la définition se voit moins que sur du texte à cause de l'animation et du faible contraste entre pixels adjacents...

Pas la même distance, mais pas la même taille non plus...faut voir le rapport des 2

Sur du texte (image fixe et fort contraste entre pixels adjacents), c'est net qu'il y a une différence, au moins jusqu'à 250ppp...après perso, j'ai un doute, au delà de 300, je crois qu'il faut appeler Steve Austin

Le grand écran aussi est un confort. Goût perso : entre un 3.5" à 330ppp comme les iPhone 4 (je dis ça parce que dans ces densités de pixels, c'est le téléphone que je vois le plus.....bon oui, aussi un peu parce que je les aime pas eux!) et le mien en 5.3" à 180ppp, je préfère très largement le mien : le web est beaucoup plus lisible à mon goût. Mais l'écran de la pomme est beau quand même faut avouer : un beau timbre poste (je suis méchant là :) )

Donc tu as "définition->confort", "taille->confort", "taille+définition->Luxe" :)....donc à 200€ tu peux avoir du confort, pas du luxe, c'est déjà pas si mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...