Aller au contenu

[ROM-FroYo AOSP+CyanogenMod] DeFroST 4.3 17/09: HAVS/MODS/OTA


Recommended Posts

Bon alors vu que vous êtes tenté, voilà les bugs que j'ai pu rencontrer en 0.4.

  • A l'allumage après avoir rentré le code PIN met du temps à trouver le réseau, entre 30 secondes et une bonne minute. Suis chez SFR en full internet, j'avais pas ce souci sur les autres ROM.

  • J'ai installé Dolphin Broswer HD, quand je le lance froyo me demande quel navigateur je souhaite mettre par défaut. Je coche la case et choisis Dolphin. Quand je le relance via le raccourci internet du Home (celui du dock) juste après ce choix il se lance mais si je ne le lance pas pendant un moment il me repose la question du choix par défaut. Bug de la rom, de Dolphin en 2.2, aucune idée

  • On connait les problèmes avec les widget sur la SD. Avec Pure Calendar Widget installé sur la mémoire interne le skin que j'utilise qui lui est installé sur la SD (pas le choix) est désactivé et remplacé par celui de base à chaque reboot du système. Je dois le remettre manuellement à chaque démarrage du tel, c'est à dire rarement. Bizarrement pas le souci avec Pure Music Widget.

Depuis le flash en 0.5 :

  • l'appareil photo fonctionne effectivement bien, mais si passage en mode camera l'appli bug. Impossible de repasser en mode appareil photo. Après kill via Taskiller l'application refuse de se lancer, message d'erreur.
    Un reboot du téléphone fait repasser l'appli en mode appareil photo.
    A noter que tous les réglages photos semblent présents sauf.. le réglage des megapixels..

Ça reste pas méchant. Je cherchais une rom sans sense, cette rom m'apporte ça.. En 2.2..

@rob1ou Oui il faut flasher ;)

Modifié par Hypnoz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 622
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

A l'allumage après avoir rentré le code PIN met du temps à trouver le réseau, entre 30 secondes et une bonne minute. Suis chez SFR en full internet, j'avais pas ce souci sur les autres ROM.

J'avais le même soucis. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu télécharges l'update, tu la copie sur la SD, tu démarres le Desire en recovery et tu flash. Y'a pas plus simple ;)

Pour voir quelles applis sont sur la SD : Paramètres -> Applications -> Gérer les applications

Là tu verras un menu "Sur la carte SD", tu y verras les applis qui s'y trouvent.

Modifié par Hypnoz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben l app2sd n a pas fonctionné pourtant j ai bien respecté la manip avec l installlocation 1 comme dans le tuto....

Je dois le rename pour le flasher?

Merci pour ta réactivité..

edit:bon apres un peu d acharnement........

j ai reussi donc V0.5 ok et App2sd ok tout fonctionne c vraiment pas mal tres reactif voir un peu trop meme lol

Par contre le seul truc que je n arrive pas a faire fonctionner c'est le thetering wifi ca me met erreur a chaque fois...

Sinon ca fait du bien je vais pouvoir aller dormir tranquille

Modifié par rob1ou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le flash de l'appareil photo?

L'enregistrement de vidéo?

Bah j'ai trouvé:

Known issues

- Light sensor

- Video recording

- Wifi tethering (portable hotspot)

- Facebook contacts sync (a user from this list already has a solution for this)

- Camera flash not in sync with shutter

Modifié par oeildefeu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun souci au niveau du flash!!

Par contre effectivement la partie caméra bug.

Tu peux filmer mais tu galere a sortir de l appli.....

Pas de souci pour sync les contacts facebook

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de souci pour sync les contacts facebook

?? On m'a toujours dit le contraire ! Et c'est principalement pour cette raison que je n'ai pas (encore) installé de Rom alternative...

Qu'est-ce que tu entends pas sync des contacts FB ? Lier tes contacts Gmail par exemple à leurs profils FB comme c'est possible de le faire avec Sense ?

Modifié par skyseb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'arrive pas a configurer l'installation des appli sur la carte SD, Est ce que quelqu'un pourrai expliquer plus clairement ? je comprend pas toute cette histoire avec le terminal dans le repertoire recovery etc....

PS : j'ai lu entièrement ce post... si je demande de l'aide c'est pas pour que quelqu'un me cite un message de ce post ;)

Modifié par gamerx974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben heu oui... enfin... Comment dire.... j'ai installer la ROM quoi... mais c'est tout. Mais je ne comprend pas l'histoire avec le Terminal. Les phrases comme "entrez dans le reperstoire sous dos" et la phase de reglage pour les appli sur la carte SD, J'ai sauter....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve que installer cette rom c'est prendre des risques inutilement. le telephone est deja tres rapide et méme moi qui n'aimais pas sense j'ai fini par aimer alors pour l ijstant ce tel est vraiement le meilleur alors pourquoi prendre des risques quand on sait que dans quelques mois la maj vas etre proposée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le terminal c'est l'invite de commande ? faut tapper adb shell dedans ?

J'aurai vraiment besoin d'un petit coup de main là, si possible. Aidez moi a comprendre, parcque je suis sûr que c'est tout bête...

@gamer: Oui tu vas dans executé sur ton pc et tu tape CMD.La ca va ouvrir une fenetre de commande dos.

tu vas dans le dossier AMDesirerecovery que tu as du utiliser pour flasher ton tel et la tu tape les 2 commandes du tuto

adb shell ..... et la 2eme donc je me souviens plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand tu dis : "tu vas dans le dossier AMDesirerecovery" ca veux dire que j'ouvre juste le dossier AMDesirerecovery ?

Parcque j'ai ouvert la fenetre dos, j'ai ouver le dossier AMDesirerecovery, j'ai brancher mon tel et j'ai taper adb shell mais ca me marque "adb n'est pas reconu....etc"

donc ca ne marche pas... :s quelqu'un a une idée pour m'aider ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu n'arrive pas à faire cette manipulation, tu peux télécharger terminal emulator sur android market et taper les commandes suivantes :

su

pm setInstallLocation 1 ou 2

1 pour installer les applis sur le téléphone

2 pour installer les applis sur la carte Sd

Voilà, j'espère que ça en aidera quelques uns !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok gamerx974, on va faire plus simple:

tu copy le repetoire AMDEsirerecovery dans c:

tu ouvre un terminal (demarer->executer->cmd), et tu tape "cd c:\AMDesirerecovery" (sans les guillements)

te voila donc dans le répertoire en ligne de commande.

Tu peu à présent faire adb shell puis pm setInstallLocation 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...