Aller au contenu

Définir un dossier pour les téléchargements


Recommended Posts

Bonjour,

Est-ce que l'on a une possibilité de définir un dossier pour les téléchargements (photos ou autres envoyés par mail par exemple).

Le but étant de privilégier la carte SD plutôt que la mémoire interne.

Idem pour la prise de photos et vidéos.

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas très clair, d'une part pour le disque d'écriture par défaut il donne soit mémoire USB soit carte SD mais j'ai l'impression que, en fait c'est deux mémoires internes et non ma carte SD car, alors que j'ai bien sélectionner SD tous mes downloads arrivent toujours en mémoire interne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ca peut aider :

Ta MicroSD s'appelle en fait SDCard2, et la "SDCard" est en fait la mémoire du téléphone (je pense ce qu'il reste des 4go après install du système...)

Ce qui ne répond pas totalement à ta question, car je ne sais pas non plus déplacer des répertoires (sans faire une usine à gaz, Root du terminal ou Mount à chaque fois) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ca peut aider :

Ta MicroSD s'appelle en fait SDCard2, et la "SDCard" est en fait la mémoire du téléphone (je pense ce qu'il reste des 4go après install du système...)

Ce qui ne répond pas totalement à ta question, car je ne sais pas non plus déplacer des répertoires (sans faire une usine à gaz, Root du terminal ou Mount à chaque fois) ...

Pas besoin de faire "mount" à chaque fois. Y a un tuto d'un membre qui permet justement d'inverser définitivement la carte SD externe avec le stockage USB interne. Depuis, j'ai 8Go de stockage interne reconnu. Bientôt je passerais à 32Go juste en changeant la carte SD.

Du coup, c'est maintenant en natif même en redémarrant le mobile.

Lien du tuto : Faut être Root bien sûr.

http://forum.frandro...40#entry2028245

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...