Aller au contenu

Femto SFR et compatibilité 3G sans data


figloo

Recommended Posts

Bonjour à tous, je projette de passer chez sfr en carré red 3go pour 19,99, uniquement pour le femto car chez moi, on capte très mal tous les réseaux. (et je n'atteins jamais 3go de data).

Ma mère est chez prixtel, elle est contente de payer 2 euros mais elle aimerait bien capter, comme il faut être abonné sfr pour femto, elle peut transférer son numéro pour le red le moins chère à 4,99 euros. Elle à un téléphone compatible femto (un iphone 3GS) mais il est toujours en mode connexion données désactivée car elle s'en fiche de la data.

Donc le soucis, est-ce que le femto fonctionnera sur un téléphone compatible (c'est à dire un tel avec antennes 3G) mais ayant le mode connexion de données désactivée ?

Si quelqu'un à le femto, peut il faire l'expérience? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai mlheureusement pas de Femto SFR, mais d'après ce qui est indiqué sur le site :

Comment puis-je savoir si je suis sous la couverture fournie par le boîtier ?

Lorsque vous êtes sous la couverture fournie par le boîtier, une notification visuelle apparaît à la place du "F SFR" classique. Vous pourrez alors lire "SFR Femto".

Sur certains mobiles 3G, l’affichage pourra différer de "SFR femto" et être "SFR Home 3G", "20811" ou "F11".

Vous pouvez également réalisez un appel afin de vous assurer que votre boîtier SFR Femto est correctement initialisé. Si le voyant du boitier SFR Femto clignote vert , vous êtes bien sous couverture SFR Femto !

N.B : l’activation du réseau mobile 3G sur votre téléphone est obligatoire pour bénéficier du service SFR FEMTO. Veillez donc à activer le réseau de données 3G sur votre mobile.

Il faut activer le réseau de donnée, pour bénéficier de la connexion Femtocell de SFR.

Modifié par Franck91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh non, ce n'est pas nécessaire. Cela fonctionne sans activer le réseau de données.

Il faut que le téléphone soit de type 3G c'est tout.

J'ai connecté dessus deux smartphone qui ont parfois le Wifi et le trafic de données coupé dessus.

Il y a par contre plusieurs choses à savoir:

- Mobile 3G compatible (il y a un liste de matériel compatible chez SFR)

- Avoir un abonnement compatible. Etre chez SFR ne suffit pas. Idem pour le RED à moins de 5€ qui n'est normalement pas éligible FEMTO pour l'acquisition et pour l'usage il vaut mieux se renseigner.

- L'usage du DATA est compté dans le forfait, même si la box ADSL fait tout le travail

- Un mobile ne peut être lié que sur une seule FEMTO. On choisi par exemple la maison, et la pas la résidence secondaire au cas où le problème de réception devait toucher les deux habitations.

Par contre:

Dans un environnement sans réseau, ça change la vie car le téléphone se comporte normalement. Il arrive à recevoir et émettre des appels partout. Idem pour les SMS et MMS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...