Aller au contenu

[Wi-fi] Mauvaise connexion Internet évitée


Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous !

Tout d'abord ma config :

Wiko Cink Slim ICS 4.0.4 noyau 3.0.13

et l'historique des tâches "importantes" :

  • Sauvegarde créé avant le root (via le recovery fourni VOL UP + VOL DOWN + POWER etc.)
  • Root sans pb avec cette méthode (https://forum.frandroid.com/topic/123557-root-cink-slim/page__hl__%20root)
  • Soucis avec la Wifi (déconnexions très fréquentes)
  • Restore avec la sauvegarde précédemment créée
  • GROS soucis avec la Wifi, la connexion est impossible, je reste quelque minute sur "Obtention d'adresse IP ..." et ensuite je tombe sur "Mauvaise connexion internet évitée".
  • Reset usine (via le recovery fourni)
  • Soucis avec la Wifi toujours présents

J'ai essayé de faire comme le mentionne ce topic (https://forum.frandroid.com/topic/118598-probleme-connection-freewifi/) en vain. Quand je vais à Paramètre --> Wifi --> Options avancées, je n'ai pas "Eviter les connexions de mauvaise qualité" ! J'ai juste Notification Réseau (Cochée), Laisser Wi-Fi allumé en veille (Jamais), Adresse MAC et Adresse IP (Indisponible)

Je suis ouvert à toutes propositions.

Cordialement,

Shenkyen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai appelé le SAV Wiko, et elle m'a dit que c'était normal qu'il n'y ai pas l'option avancée "Eviter les connexions de mauvaise qualité", ensuite elle m'a conseillé le reset usine, je lui ai dit que je l'avais déjà fais 2 fois, reset usine de la box 2 fois aussi (mes pc se reconnectent sans soucis). Puis elle m'a conseillé d'essayer de me connecter à une autre box, ce que je n'ai pas encore eu l'occasion d'essayer. Je vous tiens au jus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, finalement j'ai configuré une connexion Wi-Fi avec une IP statique et j'ai récupéré l'accès à Internet. Les paramètres restent même après une désactivation du Wi-Fi ou un redémarrage et ça c'est plutôt une bonne chose =)

Je vous explique la procédure, je ne suis pas un pro, il y a peut-être des choses inutiles mais je vous mets tout quand même =)

Appui long sur le nom du réseau < Cocher "Afficher les paramètres avancés"

Ensuite < Paramètres IP "Statique"

  • Adresse IP : 192.168.1.49 (j'ai mis cette valeur car dans les pages de config de ma livebox, onglet "livebox < paramètres avancés < DHCP" l'adresse IP de début est 192.168.1.1 et celle de fin 192.168.1.50 donc je me suis mis entre les 2)
  • Passerelle : 192.168.1.1
  • Longueur préfixe réseau : 24 (valeur par défaut)
  • DNS 1 : 80.10.246.2
  • DNS 2 : 80.10.246.129

Les valeurs des DNS sont celles d'Orange, elles se trouvent facilement sur Internet.

En espérant que ça vous soit utile :)

Shenkyen, back online =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est cohérent avec le fait que ce message (sa version anglaise "Avoid poor Internet connection") cherché dans Google amène à des articles ou l'explique que cela vient d'un timeout quand l'Android attend une réponse à sa requête DHCP pour avoir une adresse IP.

Cela peut venir du fait que l'Android trouve dans son cache DHCP une allocation d'adresse pour ce SSID et essaye de la renouveler sans succès. Ensuite un bug connu de la 4.0.x entre en jeu. Le Slim aurait-il été connecté à un wifi de même nom (mais différent) ?

La solution est d'effacer le contenu du cache DHCP, ce que le reset usine a dû faire... donc bizarre. Il y a une appli (qui demande le root) qui le fait aussi, mais encore une fois le reset usine aurait dû suffire largement.

P.S. chez Orange on peut aussi utiliser l'adresse de la box comme serveur DNS, elle fait le relais.

P.P.S. une idée me traverse l'esprit : tu sais que sur la Livebox il faut appuyer sur un bouton pour qu'un nouveau client wifi puisse s'enregistrer ? sachant que la définition de "nouveau" n'est pas toujours aussi claire que ça, surtout si tu as fait des resets usine !

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan, y a pas eu de connexion sur une autre box ayant le même nom que la mienne (quelles sont les probabilités que cela arrive ? :s)

C'est bon à savoir pour l'histoire du DNS chez Orange en revanche, je n'ai pas besoin d'appuyer sur le bouton de ma Livebox pour connecter (différent de ton "enregistrer" ?) un nouvel appareil, je tape la clé Wi-Fi et zouuu

Et par contre pour l'histoire de la case manquante "Eviter les connexions de mauvaise qualité" tu as une idée ? Wiko aurait modifié sa rom pour masquer certaines options d'ICS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan, y a pas eu de connexion sur une autre box ayant le même nom que la mienne (quelles sont les probabilités que cela arrive ? :s)

On peut changer le SSID wifi de la Livebox et certaines personnes manquent d'imagination.

D'autre part depuis une mise à jour les Livebox ont un 2e réseau wifi qui s'appelle "Orange" sur toutes les box pour le partage de connexion.

C'est bon à savoir pour l'histoire du DNS chez Orange en revanche, je n'ai pas besoin d'appuyer sur le bouton de ma Livebox pour connecter (différent de ton "enregistrer" ?) un nouvel appareil, je tape la clé Wi-Fi et zouuu

C'est que tu as du désactiver quelque chose dans les options par défaut. Ce fonctionnement (avoir a appuyer sur le bouton pour un nouveau client wifi) est le défaut sur toutes les Livebox depuis la nuit des temps (je suis un très vieux client d'Orange...)

Si j'étais toi je referais quand même un essai en IP auto après avoir appuyé sur le bouton (LED wifi qui clignote).

Et par contre pour l'histoire de la case manquante "Eviter les connexions de mauvaise qualité" tu as une idée ? Wiko aurait modifié sa rom pour masquer certaines options d'ICS ?

C'est bien possible. Il y a peut-être un équivalent en ligne de commande "setprop" mais je ne l'ai pas trouvé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter que certaines Livebox (les "mini") avaient une fâcheuse tendance à avoir un serveur DHCP qui se plante.

En général un redémarrage de la box résolvait le problème, quoiqu'une fois j'ai même dû la remettre en config d'usine.

Mais :

- ça m'étonnerait que tu aies encore une Livebox Mini

- tu dis que tu as fait un reset usine de la Livebox aussi

donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé sur 2 autre box en IP Auto (Livebox et BBox) en utilisant le bouton, rien à faire, ça passe pas, alors que pour mes collègues aucun souci :/

Par contre en config manuelle, j'ai pu me connecter ...

Donc ça vient bien du téléphone, mais alors de quoi précisément, j'en ai aucune idée (surtout après les 2 reset usines ...)

edit : Je viens de passer en V13, je peux maintenant me connecter en IP Auto, comme d'antan ! Donc ça venait bien du Slim

Modifié par Shenkyen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...