Aller au contenu

JB KonstaT Consommation anormale de données


Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai installé Cm10 JB de KonstaT, mais je rencontre une consommation exagérée de data.

En 1 jour j'ai une consommation de 409 mo !!!

Cela fait déjà plus d'une semaine que je cherche d'ou cela pourrait venir, mais en vain!

Donc je solicite votre aide et peux être votre expérience sur un fait similaire.

Voici ce que j'ai fais depuis une semaine pour essayer de voir d'ou vient le problème.

J'ai désactiver les notifications de toutes mes applications, Facebook, 7sur, fidme, myshopy... etc..

J'ai désactiver toutes le géocalisation dans toutes les applications ainsi que des les paramètres android. j'ai parcouru tous les paramètres afin de voir dans chaque menu ce qui pourrait encore être activé au niveau géocalisation, plus rien n'est actif!

les seules chosse qui sont encore actives au niveau synchronisation, sont:

- Mon compte Google (Agenda, Contacts,Drive, Gmail)

- Mon compte E-Mail (je l'ai configuré en synchronisation toutes les 2 heures)

Alors j'ai vu dans les consommations que c'était "Plate-forme Android" qui me consomme énormément de data, cette consommation se fait en arrière plan

Ce qui est très embêtant ce que cette surconsommation entraine en basse phénoménale de la batterie, même sans auncune utilisation du téléphone sur la journée!

Je tiens à peine 1/3 de journée sur la batterie, ça me rend fou, je dois toujours me promener avec un chargeur dans la poche

Alors je me tourne vers vous, si vous avez déjà eu ce problème, et si vous en connaissez la cause, je serai ravi d'en connaitre l'origine afin de solutionner ce problème qui deviens vraiment un casse-tête pour moi.

Merci d'avance, de votre aide

SOLUTION:

Paramètres >> Sauvegarder et réinitialiser >> puis décocher "Sauvegarder mes données"

Modifié par fa_liege
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, je n'ai aucun soucis de ce coté la!

409 mo en 1 jour, ce ne peux etre qu'un bug, c'est pas possible si tu télécharges pas d'applis!

As tu essayé de reflasher la Rom en faisant juste wipe cache et wipe dalvik?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, j'atteins peniblement en moyenne 200/300 Mo par mois, et là, j'ai plus de 600 Mo et 2/3 jours...Y a un problème là....D'où sans doute ma batterie qui s'effondre en un rien de temps.....

y a un truc qui doit tourner en arrière-plan, mais quoi?

Quelqu'un peut m'aider please, merci!!!!

Tout comme fa_liège, c'est la plate-forme android (en arrière-plan) qui bouffe les Mos......Que faire?

Modifié par brob57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tout hasard ad block fait il partie des appli installé ? Il semble y avoir un problème de conso data et batterie avec cette appli et vu que c'est très populaire et que ça vient de sortir sur android c'est peu être la source de ce problème.

Sinon je suis sur la dernière version de cette rom et je n'ai aucun problème de cet ordre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos comm,

A tout hasard ad block fait il partie des appli installé ? Il semble y avoir un problème de conso data et batterie avec cette appli et vu que c'est très populaire et que ça vient de sortir sur android c'est peu être la source de ce problème.

Sinon je suis sur la dernière version de cette rom et je n'ai aucun problème de cet ordre.

Non je n'ai pas ad block, donc on peut déjà l'éliminer

Pour info, j'atteins peniblement en moyenne 200/300 Mo par mois, et là, j'ai plus de 600 Mo et 2/3 jours...Y a un problème là....D'où sans doute ma batterie qui s'effondre en un rien de temps.....

y a un truc qui doit tourner en arrière-plan, mais quoi?

Quelqu'un peut m'aider please, merci!!!!

Tout comme fa_liège, c'est la plate-forme android (en arrière-plan) qui bouffe les Mos......Que faire?

brob57, si tu as toujours le même problème aujourd'hui, je te propose que l'on note toutes les applications que nous avons sur notre blade.

Ca nous permettra de savoir les applications que nous avons en communs et qui pourrait être à l'origine de cette consommation de data.

Si tu es d'accord de le faire, je noterai mes applis également dès que j'ai le temps (doit partir bosser là)

Bon j'espère que l'on va trouver!!

Pour info, pour déjà savoir si ça peut provenir de là, mon opérateur gsm est "Mobile Viking"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Google now est désactivé. Mais je me rends compte que cette surconsommation débute le 2 décembre : or, c'est à cette date que j'ai changé de tpt pour plus d'espace data..... Je me demande si je vais pas revenir à l'ancien ? Car je n'ai pas d'applications qui bouffe beaucoup....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors de mon côté je pense avoir trouvé d'ou venait cette consommation :D

J'ai désactivé un paramètres dans le menu android, et depuis plus de consommation excessive.

J'ai vais voir sur 2 à 3 jours et je vous confirmerai si c'est bien ça qui consommait tout mes datas!

Le paramètres se trouve dans:

Paramètres >> Sauvegarder et réinitialiser >> puis décocher "Sauvegarder mes données"

Ce paramètres permet de sauvegarder les mots de passe, le mdp wifi et d'autres paramètres sur les serveurs de Google!

Mais vu le nombre de Méga qui partent sur leurs serveurs, je me demande quand même tous ce qu'ils prennent et stocke!!!

Si dans 2 /3 jours c'est confirmer que c'était bien ça, je mettrai le topic en résolu, et la solution sur le premier Commentaires.

Voilà j'espère que ce topic pourra en aider d'autres ans le même cas que moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

J'ai pas du décocher votre case.

Par contre, je me demande si le soucis ne viendrait pas du bouton de synchronisation qu'il faut penser à désactiver quand on en a pas besoin (celui qui se trouve dans le menu qui apparait avec un toucher glisser du haut vers le bas, la zone de notifications).

Je le réactive quand j'ai fait plusieurs changement aux niveaux de mes contacts et que je veux les enregistrer sur les serveurs Google (pour Gmail et tout ça).

Voilà, j'espère que vous m'aurez comprise ?

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai juste décoché la case citée par fa_liège. J'ai gardé les synchros dont tu parles, et ma conso data est redevenue tout à fait normale.

Je confirme que depuis que j'ai désactivé le paramètre que j'ai cité plus haut, je n'ai plus aucun problème de consommation de data.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un pourrai me dire svp a quoi sert l'application "Services Google Play"? J'ai ca en plus du Play Store, elle fait 8 mo et je peux la désinstaller, mais j'ai peur que ca me foute le boxon avec le Play Store après non?

Je peux ou pas? merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un pourrai me dire svp a quoi sert l'application "Services Google Play"? J'ai ca en plus du Play Store, elle fait 8 mo et je peux la désinstaller, mais j'ai peur que ca me foute le boxon avec le Play Store après non?

Je peux ou pas? merci!

Salut!

Je l'ai aussi, mais je ne sais pas non plus ce que c'est..Je vais essayer de trouver....

J'ai ça sur le play store...comprends pas très bien à quoi ça sert...

https://play.google....gle.android.gms

Apparemment, même si tu la désinstalles, elle se remet toute seule........Bref......

Modifié par brob57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

Je suis passé a JB depuis une semaine :)

Cependant, je trouve l'autonomie très moyenne par rapport a GB :huh:

Quand je regarde "batterie" dans les paramètres, c'est "Veille GSM" qui est le plus haut.

J'arrive même a perdre 5% durant la nuit alors que le mobile est en mode avion (en GB je ne perdais rien)

J'ai zappé un paramètre ou bien ?

Modifié par keepy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...